Itinéraire d'un mois en Malaisie: vos avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons cet été de mi-juillet à mi-août en Malaisie. Pour le moment, nous n'avons encore rien réservé sur place... Voici notre itinéraire approximatif mais nous nous posons encore quelques questions (en gras et avec des "?")... j'espère que vous pourrez nous aider pour qu'on puisse réserver rapidement nos vols internes et préciser notre voyage!! :)Kuala Lumpur : 1è soiréeCameron highlands : 3 jours (y compris trajet pour y arriver)Taman Negara : 3 jours (y compris trajet pour y arriver)Kota Bharu : 1 jour? Iles perhentians, kapas? : 3-4 jours QUELLES ÎLES NOUS CONSEILLEZ-VOUS? (objectif: beaux paysages, détente, snorkeling, loin des foules!!)? AVION de Kota Bharu ou Kuala Terrengganu ou Redang (en fonction des îles où on va...) à Kuala Lumpur AVION Kuala Lumpur - Miri - Bario : 1 jourKelabit highlands : 2 jours sur place? AVION Bario - Miri - Mulu : 1 jour Est-ce qu'il y a des choses à voir à MIRI? Est-ce que ça vaut la peine d'y passer une nuit avant de repartir vers Mulu?Gunung Mulu : 3 jours sur placeAVION Mulu - Miri Quel est le meilleur itinéraire de Miri, si on veut redescendre (la plupart des gens le font en remontant...) en prenant un morceau de la rivière Batang Rejang (passer par Sibu? Belaga? Kapit?), Bako et Kuching? (ou autres étapes??)Rivière Batang Rejang : 1-2 jours Kuching : 1 jour (+ le centre de réhabilitation des orangs-outans de Semmenggoh? - vaut la peine? ) Bako : 2-3 jours Kuching : 1-2 joursAVION Kuching - Singapour ou Kuala Lumpur? SINGAPOUR OU KUALA LUMPUR? Est-ce que cela vaut la peine de passer une journée à Singapour (plus loin de Malacca donc plus de temps de trajets)?Malacca : 2 joursKuala Lumpur : 2 joursComme vous pouvez le voir, la fin de l'itinéraire est moins claire... je vais encore faire des recherches à ce sujet mais si vous pouvez déjà nous aider un peu, ce serait parfait! :) Merci d'avance pour tous vos commentaires et réponses...
PO Polenord Regular ·
Bonjour, je suis comme toi en pleine préparation, je peux juste te faire la synthèse de tout ce que j'ai glané sur les forums: loin de la foule, c'est Pulau Kapas (surtout à cette période) Mais il y a moyen de trouver des plages tranquilles aux Perhentians (en marchant un peu, ou en visant quelques endroits plus isolés: D-Lagoon par exemple, ou Petani Beach); pour le snorkelling, les 2 semblent bien . Semmengoh, ça parait bien (mieux que Sepilok, moins de monde) mais pas assuré à 100% de voir des orang-outans ou de ne pas tomber sur un grand groupe de touristes. Miri, je ne sais pas, je n'envisage pas d'y aller (du moins pas cette fois😉) Je te reprécise, je n'y suis pas encore allé, mais c'est ce qui ressort de tous les messages que j'ai lus (2780 et des, rien que sur ce forum!!!..😎 c'est une blague bien sûr) Bons préparatifs.
GE Genevois Veteran ·
Salut,

Nous avons voyagé en Malaisie (péninsule uniquement) en juillet 2009 durant un mois. Nous avons parcouru quelques-uns des endroits où tu penses aller.

Tu trouveras peut-être quelques infos dans le compte-rendu que nous avons rédigé en rentrant.

En cliquant ICI.

A ta dispo au cas où

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ED Edal Regular ·
bonjour a ta question "quelles iles " sans hesiter les perhentians pour les paysages , la diversité ;le snorkeling et tu peux trouver des coins tranquilles;deplus tous les budgets sont possibles sauf qu'au mois d'aout :je ne sais pas ! je n'ai pas ete à Miri pour faire le gunun mulu : trop compliqué , trop cher pour redescendre de MIri tu prends le bus ou un avion pour aller à Belugu ( ville sans interet mais un bon hotel au Riverview ) ;dela tu peux prendre un 4x4 et rejoindre en 3 et 4 heures Belaga sur la Batang regang(tu en profites pour aller visiter qques maisons longues et tu peux dormir au Sing Soan Hatt mais celui qui est au fond de la rue , car l'autre est pourri;pour visiter un L ong house demandes au Belaga hotel Mr Louis Hamdani ;tres sympa et pas cher) , puis tu prendras le bateau jusqu'à Kapit ( 152kms de boat ;3 ou 4 h mais super ) tu peux dormir à Kapit (plusiurs hotels ) de kapit tu prendras le bateau pour Sibu et dans la foulée un bateau pour Kutching ( sur ces 2 derniers bateaux voyages en 1er , il y a 3 euros d'ecart mais on est mieux installé ) Pour ce qui est du centre de Semmenggoh ;peut d'interet mais tu peux tenter le coup car il y en a pour moins d'une heure de voiture Si tu vas à Bako couches y sinon tu arriveras trop tard pour voir des nasiques . de Kutching tu peux prendre un zing pour K L ou Johor Baruh pour filer à Singapour tu vas re regaler bon voyage ALAIN photo de gauche ;les bateaux à Kapit photo de droite :romantic beach aux Perhentians
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
AL Alinebrds ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos.... Au niveau des perhentians, j'ai peur que ce soit trop touristique... Connais-tu des plages tranquilles sur ces îles? On m'a parlé de Pasir Petani au sud de Kecil... tu connais?
AL Alinebrds ·
Est-ce que quelqu'un a des infos sur Gunung Mulu? Cela nous embête un peu de devoir tout réserver à l'avance... Est-ce que les guides sont indispensables pour tous les treks? Si oui, combien nous coûterait par exemple le trek des pinacles? Pensez-vous que le Gunung Mulu est vraiment à ne pas manquer ou ne ferait-on pas mieux de rester plus longtemps aux Kelabits Highlands?
CH Chumi18 Regular ·
Petani beach hotel c'est vraiment tres sympa... il y a 5 petits bungalows super confortable et décorer avec gout... le couple a qui ça appartient est vraiment formidable, donne de bons conseils... En journée, la palge est tres belle avec plein de hammacs partout et si non tu peux facilement bouger avec les bateau taxi et en soirée, tu peux manger la ou sinon un peu plus loin aussi.. c calme garantie, ca fait robinson crusoé alors que tu n'es pas loin de long beach en bateau et les bungalows sont pas cher (100MYR) A conseiller si tu cherches un endroit ou il y a peu de monde avec une belle plage a portée de main
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
ED Edal Regular ·
bonjour Aline oui il y a plein de plages tranquilles , n'importe comment depuis des annees j'ai remarqué que la majorité des touristes restent devant leur chalets , si tu n'a pas peur de marcher tu seras comblé . de coral bay par exemple tu as un chemin entierement dallé de pavets qui t'ammene à Mira beach :là qques chalets tres basiques et un calme absolu , tu peux continuer par ce chemin jus qu'à petani beach où effectivement il y a un resort confortable ( si tu n'as pas peur des serpents et des gros varans ), par contre si tu y loges tu seras un peu planté., ce chemin continu jusqu'au petit village de Perhentian et de la tu peux rejoindre long beach par un chemin beaucoup mois agreable . De coral bay tu peux aussi aller à romantic beach ( calme absolu )et tu peux aussi traverser l'ile pour aller à long beach, voila pour kecil . à besar tu as aussi de tres belles plages ;tu peux traverser la" jungle" jusqu'à flora bay pour ce qui est de la flore aquatique , à mon avis Besar est mieux, sans aller bien loin devant le coral view (belle plage ) j'ai vu des requins, des tortues et pleins de poissons à 50 m du bord . sur besar tu as de tres bons resorts ( coral , cocohut cosy et chalet ;tuna chalet , et si tu veux taper plus haut en prix ;le perenhtian et l'Arvana Resort.) tres bonnes vacances alain
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
MA MagaliHK ·
Bonjour, Je suis également en train de préparer mon voyage pour cet été et je me demande combien de temps prévoir pour remontée la Batang Rejang. L'idée serait de partir de Sibu et d'aller jusqu'à Belaga.... Vous prévoyer 1-2 jours : pour quel parcours ? Merci par avance pour votre retour, Magali.

Similar discussions

You might also like