Itinéraire un mois en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

Avec mon compagnon, nous avons prévus de partir un mois en Ouzbékistan cet été (au mois d'aout). J'aimerai avoir des avis sur ce programme (trop de temps dans des villes, ou pas assez ?). dans l'idée ce ferait, en enlevant les temps de trajets (je compte un jours par trajet et pour se balader tranquille en ville à l'arrivée) : Une arrivée à Tashkent, puis trois jours à Fergana, deux jours à Kokand, trois jours à Samarkand, trois jours à Sharizabz, trois jours à Boukhara, trois jours à Khiva + citadelles du désert), puis retour à tashkent pour deux jours.

Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas du tout alors je suis ouverte aux conseils divers ;-)

Belle soirée à tous ! Héloïse
LO Loinloin Regular ·
- Je pense que vous savez qu'août (comme juillet) en Ouzb, c'est 40/45° tous les jours. - 1 mois pour visiter ce pays est trop ; si vous voulez visiter la Vallée de Ferghana + les 4 villes de la Route de la Soie + les à-côtés de ces villes, entre 15 et 18 jours sont suffisants.
LO Loinloin Regular ·
Je vois que je ne vous ai pas répondu avec détail sur les jours à passer dans chq ville. Connaissant l'Ouzb., je vous recommanderais : 1 ère nuit Tashkent 2 nuits à Ferghana 1 nt à Kokand 3 nts à Samarcande 1nt à Sharizabz (et encore vous pouvez faire l'A/R ds la journée depuis Samarkand, car site peu étendu) 3 nts à Boukhara 3 nts à Khiva (incluant les citadelles que l'on peut faire en A/R dans la journée depuis Khiva) 2 nts à Tashkent Si vous voulez aller "dans la montagne" (alentours de Tashkent ou sud de Sharizab ou vers Navoia, compter 2 nts de plus). A votre disposition pour infos complémentaires.

Similar discussions

You might also like