Itinéraire pour un mois en Thaïlande et Malaisie en juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut tout le monde

On projette de partir , une amie et moi , en Thailande et Malaisie , pour une durée de 28 jours ( du 31 Mai au 28 Juin).

18 jours pour la Thailande 10 jours pour la Malaisie

Toutes vos idées d'itinéraire seront les bienvenus sachant qu'on veut faire un mix entre découverte , visites et detente à la plage On a des idées mais pas encore de projet précis !

Thailande : Bangkok-(Pont de la riviere Kwai )- Ayuthayya - Sukothai - Chiang mai- Chiang Rai et enfin les iles Phuket - Ko Phi Phi - Krabi ( pour plongee surtout)

Malaisie : Kuala Lumpur - Malacca -Taman Negara - Cameron Highlands -Penang -Langkawi ( iles nord ouest) ou Iles Perhantian - redang ( iles nord est) on hesite encore....

Voila rien de bien précis donc je compte sur votre experience pour me faire un programme de folie !!!😉 Un itinéraire pas trop fatiguant , car c'est kan meme des vacances faut pas oublier !!!🙂

Voyageurs , globettroteurs , amoureux de la nature et des voyages , jattends vos reponses !!

Bisous à tout le monde et d'avance merci!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
les iles Phuket - Ko Phi Phi - Krabi ( pour plongee surtout)

décidemment, c'est fou le nombre de voyageurs qui planifient un voyage sans s'être bien renseigné sur le climat et choisissent la période la moins propice pour en profiter au mieux surtout pour une première fois.

donc et bien c'est raté encore une fois le choix surtout mer adaman (koh phi phi etc) - fin mai-juin... aucun intéret la plongée dans ce coin de mer adaman soumis à la mousson.. la mer est forte et les fonds de ce fait inintéressants.... et si il pleut et bien c'est pas un petit peu....les iles de krabi/phi phi sont tellements belles en période hors mousson que ça risque d'être très décevant votre périple... c'est bien beau de demander des conseils mais il faut prendre une autre option....

à défaut il faut choisir le côté koh samui - koh phan gan - koh tao.... (gulf du siam) la mer devrait être meilleure et la plongée sera plus appropriée et en plus les clubs de plongée seront opérationnels au contraire des iles adaman vous tomberez sur des peu scrupuleux qui ne vous diront pas la réalité des choses... donc vous n'en n'aurez pas pour votre argent...

sur le reste de votre parcours de toutes les façons le climat n'est pas l'idéal donc si vous tombez mal, mousson prononcée vous serez déçu par vos déplacements au nord...bien sur il peut faire assez beau mais très très humide le ressenti... pas terrible quoi... vous feriez mieux d'aller à Bali 😏
AL Alex31s Veteran ·
10 jours pour la Malaisie

Malaisie : Kuala Lumpur - Malacca -Taman Negara - Cameron Highlands -Penang -Langkawi ( iles nord ouest) ou Iles Perhantian - redang ( iles nord est) on hesite encore....

!

10j c'est court pour envisager autant de choses Je rejoins Azerty pour le manque de recherche sur le climat ... En mai/juin, la meilleure période est sur la côte Est, donc les Perhentians/Redang

Itinéraires envisageables : 1/ KL, Malacca et les Perenthians 2/ KL, CH ou TN et les Perhentians

La Malaisie est magnifique et nécessite bien plus que 10j, mais c'est mon avis 😛
Malaisie-Thailande 2011 https://voyageforum.com/discussion/retour-malaisie-ko-lipe-thailande-d4603528/ Malaisie 2012 https://voyageforum.com/discussion/retour-trois-semaines-en-malaisie-juillet-2012-d5459900/ Floride 2013 https://voyageforum.com/discussion/retour-15-jours-en-floride-d6110545/
CH Cherah Regular ·
coucou Azerty

concernant les dates de mon voyage je ne pouvais le faire qu'en Juin !(malheureusement )

c'est vrai que ca tombe mal car c'est la periode la mousson mais bon on va essayer de faire avec !

je vais essayer de privilégier les visites en Thailande ( Bangkok et le Nord ) et ainsi écourter mon sejour la bas sur les iles ( je prends en compte tes conseils sur Ko Phi Phi) et me dirigerai surement vers Ko samui ou Ko tao ( je te tiens au courant ) à plus! 😉
CH Cherah Regular ·
coucou alex

Merci pour ton conseil

Ton itinéraire 2 me semble bien ! je voulais moi aussi privilégier les Iles Perenthian et Redang qui sont , parait il , paradisiaques !!

Sinon pour la météo je suis un peu découragée 😐
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je vais essayer de privilégier les visites en Thailande ( Bangkok et le Nord Sinon pour la météo je suis un peu découragée

il y a de quoi..., votre choix pour bangkok et le nord est tout aussi mauvais, la mousson c'est pour ce coin aussi d'asie du sud est (léger mieux du côté du gulf du siam) vous auriez du au lieu de la thailande prévoir de descendre beaucoup plus bas à BALI....là c'est l'idéal le climat...

d'accord on ne peut pas choisir parfois les dates de congès certes, mais par contre le lieu de vacances on peut le choisir en connaissance de cause.. en prenant en compte des facteurs qui puissent rendre désagréable la découverte et ne pas aimer le pays... (sauf si vous avez de la chance comme certains l'ont eu) .. mais bon pour la mer ça on ne peut pas changer le flux sera aux mauvaises conditions même si ciel bleu donc risque ne de pas pouvoir faire ce que l'on a envie.. c'est dommage pour un tel voyage. juin peut être vraiment très mauvais encore plus que juillet-août- septembre...

revoyez un peu votre choix

Similar discussions

You might also like