Itinéraire d'un mois au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, j'ai 18 ans et je fais mon premier voyage au Japon avec un ami. Je pars de Montreal (Canada). Je partirais cet octobre. Malheureusement notre itin/raire est un peu hesitant. On aurait besoin d'aide, est-ce que quelqu'un aurait des idees pour un bon itineraire. On avait prevus d'arriver a Osaka et remonter jusqu'a Tokyo. Est-ce une bonne idee?

Merci de votre aide.
ZA Zakariaalami Regular ·
oui bonne idée mais n as tu pas un programme précis?
PA Pascualo ·
Non, c'est pour ça que je demande un peu d'aide. ^^" j'ai une itinéraire, mais j'aimerais avoir des idées pour pouvoir comparer. En aurais-tu?
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Il vous faut établir: a) un budget b) une liste de ce qui vous intéresse, ce que vous voulez voir, faire, expérimenter, découvrir, puis lire des guides et sites genre office du tourisme (www.tourisme-japon.fr, par exemple) pour voir où se trouvent les choses/lieux qui vous intéressent.

A partir de là, vous pouvez construire un itinéraire, poser des questions sur ce forum (comment va-t'on ici, tel endroit vaut-il le détour, etc.).

Arriver à Osaka et repartir de Tokyo est une bonne idée, ça vous évite de retourner sur vos pas. En un mois, vous pouvez faire davantage que Osaka-Hiroshima-Kyoto-Tokyo, pensez à visiter le nord du pays ou l'île de Shikoku et la mer intérieure, ou le Kyushu.

You might also like