Je pars dans un mois pour ce fabuleux pays qui est le Japon 😏
J'ai besoin de vous, pourriez-vous me conseiller, m'aiguiller, et me dire ce que vous pensez de mon itinéraire pour 27 nuits 😛 :
TOKYO : 6 nuits (dont une journée sur Nagano et une journée sur Nikko)
TOKYO > Vallée de Kiso : 3 nuits entre les villages de Narai, Tsu. et Magome - comment se rendre dans cette région ? où est-il le mieux de se loger pour profiter de ces 3 étapes ?
KISO > TAKAYAMA > SHIRAKAWAGO > KANAZAWA : 3 nuits mais je ne sais pas dans quel village où me loger pour éviter les allers-retours ? le trajet jusqu'à K. se fait par bus ?
KANAZAWA > KYOTO
KYOTO : 6 nuits (dont une journée sur NARA et une journée à la péninsule Ise)
KYOTO > MONT KOYA : 1 nuit dans un temple
MONT KOYA > HIROSHIMA > ferry pour MIYAJIMA : 1 nuit sur l'île - le trajet est-il possible en train ?
HIROSHIMA > ARITA : 1 nuit (ville de potiers) dont une soirée sur FUKUOTA, pour voir un combat de sumo
ARITA > BEPPU pour aller à Yufuin (onsen) : 3 nuits
BEPPU > OSAKA (retour sur paris) : 1 nuit à Osaka
Je suis à 25 nuitées donc encore 2 nuits encore à étaler.
Qu'en pensez-vous ?
Je précise que j'ai un JR PASS de 3 semaines dont je ne sais pas quand l'activer ? après Tokyo où dès l'aéroport ? J'aimerais éviter de payer les A/R Nagano et Nikko ou les A/R à la fin de mon voyage. Je ne comprends pas bien le site Hyperdia, avec mon JR PASS, je ne sais pas les trains que je peux prendre ou pas 😕
Un big MERCI d'avance, 😉 une fois vos commentaires reçus je pourrais (enfin) réserver l'hébergement 🤪
Elisabeth









