Avis sur itinéraire d'un mois au Vietnam-Cambodge cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
Hello tout le monde,

que pensez vous de cet itinéraire pour partir un mois en Asie du Sud Est pour faire le Vietnam puis le Cambodge? Vietnam: Hanoi-Baie d'Along-Hoa Lu-Hue-Danang-Hoi An-Nha Trang-Da Lat-Ho Chi Minh-Delta du Mekong Cambodge: Siem Reap-Battambang-Pailin-Phnom Penh.

Est-ce trop ambitieux? Le probleme reste le prix des billets d'avion...
BE Bernardmarne Regular ·
Bonsoir, Vaste programme si tu veux tout faire, mais c'est un beau programme à l'exception de Pailin ou il n'y a pas grand chose à voir. Mais j'y suis passé il y a quelques années et c'était encore occupé par les KR. J'ai traversé le VN en bus du nord au sud pour 27$.et visité pratiquement ce que tu as prévu en faisant quelques trajets de nuit pour profiter de la journée. Je pense que tu as vu trop grand.Fais un choix.Ce que tu proposes je l'ai réalisé en six semaines, peut être en ne me pressant pas mais il faut pouvoir profiter pleinement du pays et des rencontres que tu vas faire . Si tu veux un plus d'explication, je suis à ta disposition. Bonne soirèe Bernard
Bernard
OH Ohyeah1 ·
Merci pour ces précieuses informations. Je pense qu'effectivement je vais réduire un peu. Histoire d'avoir le temps de se poser un peu et rencontrer du monde. Pour le bus, tu as pris un pass?
BE Bernardmarne Regular ·
Oui, j'ai pris un pass que j'ai utiliser pour faire les différentes haltes. J'ai obtenu le pass par l'intermédiaire de la Guesthouse ou j'ai logé à Hanoï; c'est pratique et les bus sont relativement confortable, j'ai 57 ans et je n'ai pas souffert du voyage...........
Bernard
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
bonjour!

Je suis tout à fait d'accord avec bernard...A zapper quelque chose en plus de Pailin, je te conseille (HELAS) le delta pour cause de mousson!

Bon voyage.
Roger
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Oh Yeah,

Effectivement, un mois c'est un peu court pour tout faire a moins de ne faire que "passer". Pour ce qui est de l'open-bus, le prix a pas mal augmente. 27 USD pour faire du Nord au Sud, ce n'est plus possible si tu veux un minimum de confort. Compte 50 USD si tu prends des sleeping-bus.

Pars aussi du principe que tu perdras beaucoup de temps en deplacements. Hanoi : 2 jours minimum (+2 arrivee et depart) Ha Long Bay : 2 jours une nuit pour profiter du site Hoa Lu : connais pas, no comment Hue : 3 jours sont un miniminimum Da Nang : bof... ou alors en profiter pour faire une pause plage Hoi An : 2 jours et plus si pause-plage Nha Trang : comme j'y vis, je dirais le plus longtemps possible en faisant des tours decouverte de l'interieur des terres (Hauts Plateaux, campagne), mais 2 jours sont suffisants pour voir l'essentiel de la ville (uniquement la ville) Da Lat : 2 jours, mais tu peux egalement partir de Nha Trang pour un tour de plusieurs jours qui te fera visiter les Hauts-Plateaux et te menera a Da Lat. Ho Chi Minh : entre 1 jour et une semaine selon qu'on aime ou qu'on deteste Delta du Mekong : Tout depend de la periode ou tu vas venir. Si c'est en pleine mousson, ca ne vaut pas la peine, tu vas galerer et ne pas voir grand chose. Tu peux donc prendre un avion qui te menera directement au Cambodge

Tout ceci sans tenir compte des temps de deplacement qui sont assez longs, surtout en bus. Dormir la nuit et visiter la journee, a moins que tu aies un excellent sommeil dans les bus de nuit (pas evident si on mesure plus d'un metre 70 et deux arrets pendant la nuit), c'est de l'utopie. Tu vas etre completement vanne et tu ne profiteras pas de ton voyage.

Bonnes vacances
OH Ohyeah1 ·
Merci pour toutes vos réponses.

Notre but en fait est de partir un mois, d'arriver à Ha Noi et de repartir de Bangkok. Donc en gros descendre le Vietnam jusqu'à Ho Chi Minh Ville avec étapes, et pr le Cambodge peut etre "sacrifier" un peu quelques étapes et de ne faire que Phnom Penh et Angkor là-bas?

Difficile au niveau des trajets?

Y a-t-il des trajets plus rapides au Vietnam? J'ai lu qu'il y avait des liaisons par bateau?

Merci de vos réponses.
GI GiangTa ·
Bonjour,

Je pense qu'un mois est ok pour vous explorer le Vietnam et Cambodge. Ce n'est pas trop ambitieux.

Hanoi : 2 jours pour visiter la sites touristiques

La baie d'Ha Long: 2 jours Départ de Hanoi le matin, passer une nuit dans le bateau à la baie d'halong. Retours à Hanoi lendemain l'après - midi.

L'ancienne capitale de Hoa Lu et les grottes Tam Coc: 1 jour (départ de Hanoi le matin. En fin de la journée, retour à Hanoi). Ce jour là, si vous voulez départ à Danang. vous pouvez prendre un Open bus (Départ de Hanoi vers 7:00 du soir, arrivé à Hue lendemain matin) ou bien vous pouvez prendre un train nuit à 21:00 ou 23:00. Arrivé à Hue lendemain matin.

Hue : 2 jours à Hue, c'est suffisant! Si vous prennez un vol à Hue, vous départ le matin à Hanoi. ça fait une heureu de Hanoi à Hue. L'après - midi, vous visiter la site touristiques de Hue. Lendemain, visiter Hue.

Hue - Danang - Hoian: 1 jour Départ de Hue le matin en public bus ou loeur un privé voiture. En route à Hoian, visiter la plage Lang Co, le Col des Nuages, la montagne Marble et le village de Non Nuoc, le musé de Cham à Danang. Arrivée à Hoian vers 3heureus de l'après - midi.

Hoian: 2jours: Visiter l'ancienne quartier, My Son, la plage Cua Dai.

Hoi an - Danang - Nha Trang: 1 jour Transfert à la gare Danang ou l'aéroport à Danang. ça fait presque 8 heureus si vous prennez en train. ça fait 1heure si vous prennez un vol.

Nha Trang: 2 jours pour visiter Nha Trang. Relaxation à la plages, visiter les îles, diving, snorkeling et natation à Nha Trang.

Nha Trang - Dalat: 1 jour. Départ de Nha Trang un bus le matin (ou louer une privée voiture). Arrivé à Dalat vers 14:00.

Dalat: 2 jours.

Dalat - Ho Chi Minh Ville: 1 jour en vol ou en bus

Ho Chi Minh ville: 1 jour pour faire un tour en ville

Ho Chi Minh ville - Tay Ninh - les Tunnels Cu chi: 1 jour

Ho Chi Minh ville - Delta du Mékong: 3 jours

Delta du Mékong au 3ème jour: prendre un bateau à Phnom Penh. Je pense que 7 jours pour explorer Cambodia, c'est suffisant pour vous.

si vous avez besoin plus d'information pour votre voyage au Vietnam, par exemple de logement, le prix d'avion, le train, le bus. N'hesitez pas m'écrire via email: chinhgiang79@yahoo.fr. Je serai heureuse de parler avec vous.

Je vous souhaite avoir un bon voyage.

Giang
FA Faireplaît Regular ·
Y a un truc que j'arrive pas a piger. 2 jours a Hoi An ou il n'y a pas grand chose a part des pizzerias et encore des pizzerias et seulement 2 jours a Hue, ancienne capitale ou il y a un tas de trucs a voir, non seulement en ville mais surtout dans la campagne environnante. C'est pareil avec Hoa Lu; mais qu'y a-t-il a Hoa Lu? deux ruines qui se battent en duel et un paysan heureux de faire payer les touristes qui veulent monter sur son bufle...

Hue-Danang_Hoi An....sans s'arreter a Bach Ma, pourquoi pas? mais en s'arretant a Lang Co ou de magnifiques poteaux electriques en ferraille defigurent totalement la plage. De plus allez essayer de faire comprendre a votre chauffeur que vous voulez monter en haut du col des nuages alors qu'il y a un tunnel qui passe dessous!

Et un jour a HCM ville...Pourquoi pas 1 jour aussi a Lyon ou Bordeaux...quand on visite la France.
Bonjour GiangTa,

Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Ce que tu proposes, c'est un marathon. Une heure de vol entre Ha Noi et Hue, c'est oublier les deux heures minimales de perte de temps avant et apres le vol (arrivee, passage de la douane, attente de l'avion, debarquement, trouver un taxi, arriver a destination). Je suis tres etonnee qu'un(e) Vietnamien(ne) propose ce genre de circuit, tu connais bien mieux le pays que moi et tu devrais savoir que ce que tu proposes, ce ne sont pas des vacances decouverte, mais un safari photos compagnie touristique low cost.

Bonne chance malgre tout ! Pat
OH Ohyeah1 ·
Merci pour toutes ces infos.

Ca se précise.

Que pensez-vous du train pour circuler? Il m'a l'air pas trop mal.

J'ai trouvé ce site qui est pas mal pour les info sur les trains: www.seat61.com/Vietnam.htm#Why%20travel%20by%20train%20in%20Vietnam

Quelqu'un l'a deja pris?
Je ne peux rien te dire sur le train, car je ne l'ai jamais pris. Certains sont contents de leur voyage, d'autres pas. Par contre, cela ne te fait pas epargner beaucoup de temps par rapport au bus et ca coute plus cher. J'ai eu envie de le prendre plusieurs fois, mais comme je suis habituee aux bus (plutot open-bus, pas bus publics), je reviens toujours a cette solution puisque moins couteuse.

Par contre, il y a maintenant qq lignes a grande vitesse et confort maximal. Selon les periodes, il faut reserver sa place et le prix est assez eleve. Evite les week-ends car c'est toujours complet dans les tranches horaires "normales".

Un exemple : Un ami voulait quitter Nha Trang le dimanche soir pour rentrer a Saigon, il n'avait pas reserve et le train etait complet ainsi que le suivant. Il a du partir au train du matin (dimanche perdu) pour etre a Saigon le lundi matin (travail oblige). Toutes les "bonnes" destinations touristiques sont prises d'assaut par les Vietnamiens pendant le week-end et les jours feries. Par contre, si tu peux t'arranger pour voyager en semaine, c'est super cool et il y a tout le temps de la place. Attention aussi a la periode de vacances scolaires ou les Vietnamiens voyagent plus. Contrairement a certaines idees recues, il y en a beaucoup qui ont les moyens de s'offrir des vacances et depuis un an ou deux, ils frequentent les hotels, ce qui etait rare avant.
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, vu le parcours c'est très ambitieux en 1 mois seulement, ne pas oublier qu'une visite d'Angkor prend minimum 4 jours, que les trajets sont longs, et que le Nord du viet-nam mérite au moins deux semaines... il faudrait peut-être réduire le séjour dans le sud pour bien profitter du cambodge. bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
Hello Fairplay,

Heureuse de te savoir toujours en vie 😉😉😉

Amities, Pat
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Point de vue identique à Raphaelricote...sans un mini de 8 jours au cambodge, il vaut mieux remettre le voyage au futur. Or le conseil, le veritable, c'est que voir les sites d'ANGKOR le plus rapidement, c'est le mieux tant le public croit tous les ans!
Roger

Similar discussions

You might also like