Itinéraire Mons à Blankenberge à vélo: meilleure route? (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Voilà je cherche la meilleure route qui relie ces deux villes à vélo...Mapsource me donne 175 km alors que les cyclo de la région me disent que il y pas plus que 135 à 145 km suivant les les chemins.....avez vous déjà fait ce chemin?......
FI Fietslogies Regular ·
C'est simple : suivre le RAVel 1 en direction ouest (Canal Nimy-Blaton-Péronnes + l'Escaut). Puis utiliser les chemins de halage le long de l'Escaut pour entrer la Flandre jusqu'à Gand. Le Canal Bruges-Gand est le pas suivant. Et entre Bruges et la mer, de nouveau il y un canal disponible pour les cyclistes. Blankenberge est à 5 km.

Une autre possibilité est de quitter l'Escaut à Bossuit, prendre le canal Courtrai-Bossuit, et de prendre la Lys canalisé. A Deinze, le Schipdonkkanaal vous emmène jusqu'au canal Bruges-Gand.

Pour les détails : combiner plusieurs parties de mes routes sur

www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies

Bonne virée.
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
CI Cip1959 Regular ·
Salut !

Tu es certain que via les halages et canaux on allonge pas davantage la route?? je crois que en voulant éviter les nationales c'est encore pire....cela m'est arrivé il y a 3 ans.....190 km entre la Louvière et Ostende !!! 😏😏........non sérieusement à mon avis une fois arrivé à Mons par le halage il faut prendre la nationale vers Tournai, deinze, Bruges....et Blankenberge......et on est pas à moins de 130 km......viamichelin 126 km?.....pas sur mon ordi en tout cas Le Belge ! 🙂.....à moins qu'il y a une astuce sur le site à cocher...
FI Fietslogies Regular ·
Bonjour,

Ca dépend un peu de vos préférences. Si le but Blankenberge est primordial, il faut le faire comme vous proposez. Si vous préférez un tour plus relax avec des superbes paysages et 95 % sans trafic motorisé, il faut choisir les halages. Mais effectivement, de ma façon, j'arrive aussi à quelques 190 km.
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.
PI Pierfel Regular ·
Bonjour, Bizzare moi j'arrive a 123 km avec la carte Topo Belux . En version pieton 123 km et a vélo 126 km . J'ai fait Mons Nieuport ( pas en ligne droite) et j'ai fait 190 km . Mais rien que des petittes routes ou large chemin.J'ai utilisé mon gps avec la carte topo Belux.

Pierre
CI Cip1959 Regular ·
Voilà je viens de faire La Louvière - Blankenberge à vélo ce jeudi.....mais mon dieu ce petit vent de secteur ouest te casse les jambes après une demi journée de pédalage..! mais l'important est que j'ai encore réussi le périple ( 5me ou 6me fois....)🙂......et 150km au compteur.....

Similar discussions

You might also like