Avis sur itinéraire à moto dans le Nord-Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je prépare un voyage en moto pour juin/juillet 2008 dans plutôt le nord-ouest des US ( Utha - WY - Montana - Idaho - Oregon) voici le trajet prévu : Salt Lake - Yellowstone - Silver Gate (pour la route) - Red Lodge - White Sulphur - Great Falls - Glacier NP - Columbia Falls - Bonners Ferry - Coeur D'alene - Moscow - Walla Walla - John Day - Boise - Moon Cratere - Pocatello - Salt Lake En fin de compte on recherche plutôt les grands espaces pour les paysages Mise à part l'Utha et Yellowstone, je ne connais pas le Montana et l'Idaho. Je voudrais savoir si le trajet prévu va traverser des paysages sublimes comme je l'espére et si il y a des sites à visiter le long du parcours ou si une partie du trajet n'a aucun intérêt. Merci
Michel

Mes carnets de route : http://www.michel63-roadbooks.fr
GR Gren ·
Bonjour,

Je viens de passer 5 mois dans l'Idaho, à côté de Boise. La ville en elle même n'a pas enormément d'intérêt, mais les paysages autour valent le détour.

Mes coups de coeur:Au nord de Boise, la route en direction de Stanley est magnifique: le Ponderosa Pine Scenic Byway passe par Idaho City (une ville fantôme ou presque, comme on les imagine), puis serpente le long de la Salmon River jusqu'à Stanley, un minuscule village niché au milieu des montagnes... C'est superbe !Complètement différent, au sud de Boise vous pouvez faire un tour dans les Owyhee Mountains. La région est désertique, c'est à couper le souffle. A ne pas manquer, Silver City est une ville-fantôme, encore une, mais beaucoup plus authentique que Idaho City à mon avis.

Craters of the Moon est surprenant, on croirait que l'éruption volcanique vient juste d'avoir lieux. De là à payer $8 pour l'entrée...je ne suis pas sûre que ça vaille le coup, c'est assez monotone. A vous de voir ! Par contre la route entre Boise et Craters of the Moon est très belle (en quittant la highway à Mountain Home).

Si vous avez des questions sur cette région ou sur Yellowstone n'hésitez pas ! Je peux vous faire passer quelques photos si vous voulez vous faire une idée.

Bon voyage !

PS: Je viens de voir que votre message remonte à plusieurs mois... J'espère que ce n'est pas trop tard !
FP Fphilippe Veteran ·
salut michel,

alors changement de programme ???? à + philippe du lot
philippe du lot
MI Michel63 Veteran ·
Salut Philippe ! Non ! Aucuns changements Je fais toujours à peu près le même itinéraire que toi avec arrivés à Billings (Montana) au lieu de Jackson A+
Michel

MI Michel63 Veteran ·
Bonjour, merci pour votre message ! Mais j'ai finalisé mon itinéraire (San Francisco - Billings Montana). Je vais passer dans l'Idaho, mais complètement au nord, de Coeur D'Alene à Bonners Ferry et aussi à Yellowstone que je connais dèjà mais que je veux revoir et surtout je veux faire la route qui va à Red Lodge en passant par la Beartooth Pass. Dans un premier temps je pensais arriver par l'Oregon à Boise et remonter jusqu'à Bonners Ferry mais un ami m'a fais changer mon itinéraire. Je vais donc partir de San Francisco et remonter au dessus de Seattle et prendre la route 20 jusqu'à Coeur d'Alene continuer au nord puis traverser Glacier National Park, redescendre sur Yellowstone et rejoindre Billings par la Beartoot. Le départ est prévu le 11 juin et je trouve le temps long... Cordialement
Michel

Similar discussions

You might also like