Itinéraire Nord-Ouest argentin 18 jours, été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!

Après avoir pas mal consulté le forum qui est comme d'hab' une mine d'infos!! guides de voyage... ça y a est on a préparé notre itinéraire pour cet été dans le nord ouest. J'en appelle donc aux connaisseurs et voyageurs de l'Argentine ! au niveau des étapes, du temps passé aux étapes, des distances? est ce qu'on "n'oublie" rien? bien sûr sachant qu'en 2 semaines on ne peut pas tout voir! c'est volontairement qu'on a zappé les chutes Iguazu, on préfère passer plus de temps dans le nord ouest

J1 Arrivée Buenos Aires J2 Visite BA J3 Visite BA J4 BA- Salta (avion) J5 Salta- Salinas Grande- Purmamarca (nuit Purmamarca ou Tilarca?) J6 Tilarca- Humahaca- Purmamarca (nuit Purmamarca ou Tilarca? J7 Purmamarca (randonnée dans le coin?) ou non reste à Humahaca (pour visite plus au Nord?) J8 Purmamarca - Salta J9 Salta - Cachi J10 Cachi - Cafayate J11 Cafayate (quebranda de las conchas : randonnée?) J12 Cafayate - ? (quel arret pour couper le trajet en 2?) J13 ?- Villa union J14 Villa union Parc Talampaya (randonnée, faut il prendre un guide?) J15 Villa union - excursion à Laguna Brava (avec une agence ) J16 Villa union - San Juan (avec un arret intermédaire dans une autre ville?) ou La Rioja? J17 ou J18 ? vol de retour, san Juan ou La Rioja - Buenos Aires

Qu'en pensez vous?

Des hésitations subsistent.... J12 - J13 On hésite, quel étape faire entre Cafayate et Villa union? il est plus intéressant -de passer par la route 40: Belen? -ou la 38 par exemple San Fernando Valle de Catamarca?

J16-J18 Pour le retour, avec un vol interne vers Buenos Aires, plutôt le prendre à La Rioga (j'ai vu qu'il y a un aéroport) ou descendre à San Juan (dans ce cas il faut peut être faire une étape ) ?

Bonne journée à vous !
HE Herge Veteran ·
Bonjour Tabarwouette,

Donc plusieurs questions et donc plusieurs reponses, dans le désordre :

Pour la ville de Salta au moins une bonne journée dans la ville, donc 2 nuits et non 1 comme tu l'as indiqué.

Entre nuit a Purmamarca et Tilcara, sans doute (en tout cas pour moi) c'est Tilcara. A Purmamarca deja trop envahi par le tourisme. A Tilcara des Jujeños (habitants de la province de Jujuy) des vrais.

Entre Cafayate et Villa Union, Amaicha c'est superbe, surtout route entre Tafi del valle et Amaicha ou Tafi del Valle, ou alors ville de Tucuman, pour ensuite faire liaison directe vers La Rioja.

Entre La Rioja et Buenos Aires, prend un bus pas l'avion !

A mon avis ne reserve rien (hotel, etc...) car suivant la meteo et le temps que tu vas passer a chaque etape, ton circuit va evoluer sur place. A mon avis tu devrait plutot rester sur les provinces de Salta, Jujuy et Tucuman, au lieu de filer comme ca vers le sud vers la Rioja (en zapant la province de Catamarca)

Au fait, circuit en voiture ?

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
TA Tabarwouette ·
Bonjour Herge,

Merci pour tes remarques, et bravo pour ton blog qui est plein d'infos!

Nous allons faire ce voyage en voiture de location.

On avait prévu de descendre jusqu'à Villa Union pour le parc Talampaya et Laguna Brava, ça vaut moins le coup que la région de Salta, Jujuy?

ça me paressait loin pour faire La Rioja - BA en bus, combien de temps ça prend 10-12h?

à bientôt!
BL Blondin Regular ·
Bonjour!

Dis-moi Tabarwouette, ce beau voyage Nord-Argentin tu le prévois durant QUEL été? L'Européen? ou l'austral?... Parce que l'été européen Fin juin fin septembre correspond exactement à l'HIVER argentin alors que l'été argentin coïncide avec l'hiver européen.... C'est que ça change un petit peu les données du problème, non? Par exemple pour certaines excursions à la Laguna Brava. Par ailleurs je suis d'accord avec Hergé, ne prévoie pas l'imprévisible, limite un peu tes déplacements ( et tes changements d'hôtels...tu veux écrire un guide ou quoi?😉 ) et fais-toi plaisir sur UN gros spot: Le plus beau, Uyuni, à deux pas, le Tolar Grande si tu ne veux pas passer la frontière et en effet la Laguna Brava sachant que tu es dépendant du climat et que le top, la Corona del Inca ne se fait pas en hiver... Suerte.
blondin
TA Tabarwouette ·
Bonjour Blondin,

C'est vrai je n'avais pas précisé mais il s'agit de l'été européen, août ! 😉
BL Blondin Regular ·
Salut Tabarwouette.

Je m'en doutais un peu... Ce n'est pas bien grave: le N-O se visite en été comme en hiver mais renseigne-toi si tu veux faire des expés un peu costaudes; là bas on monte vite au-dessus des 3000ms et hisse ! autant te dire que la nuit il ne vaut mieux ne pas avoir à rouler, il faut être rendu car il fait très froid. Et puis pense que tu peux sûrement regrouper des étapes, tu en verras autant mais tu te reposeras mieux.

Suerte.
blondin

Similar discussions

You might also like