Itinéraire Nord-Ouest argentin - Mendoza avec deux enfants (7 et 9 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour,

En juillet, je compte entrer en Argentine via le Paso de Jama en voiture de location et "naviguer" pendant une douzaine de jours dans le NOA puis en descendant vers Mendoza via La Rioja, le tout en famille avec 2 enfants (7 et 9 ans).

J'ai en tête les principales attractions à ne pas manquer (salinas, quebrada humahuaca, salta, cachi, calchakis, quilmes, tafi, ishigualasto notamment) mais suis preneur de toute info ou site moins touristique accessible en voiture de loc normale.

Je suis aussi preneur de toute suggestion d'itinéraire avec timing et étapes (notamment hotels/pensions sympas et économiques à 4).

Combien de temps faut-il compter pour faire la route SPA - Purmamarca avec arrêt aux Salinas ?

J'ai lu que le parc de Talampaya était visitable uniquement en organisé, est-ce vrai ?

Merci d'avance, JM
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne le parc de Talampaya, nous comptons le faire en décembre 2010. Nous sommes en contact avec l'agence Runacay de Villa Union (Chloé la boss est française) : ils sont prestataires de services dans le parc car il est vrai que l'on ne peut le pratiquer en individuel. Votre voiture de location devra rester à l'entrée. Donc tant qu'à faire autant que le tour soit sympa. Le NOA, nous l'avons fait l'année dernière : un régal ainsi que la boucle Salta-Cafayate-Cachi. Cordialement.🙂
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Suite à ton message , je te suggere de jeter un coup d'oeil sur mon carnet de voyage de 3 semaines en Argentine du nord. Tu trouveras des infos, photos et une page budget pour organiser ton parcours.Carnet de voyage en Argentine du nordChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour, Vous allez vous régaler d'autant plus que si j'ai bien compris vous viendrez du nord chilien! Vous trouverez peut-être quelques idées dans le carnet de notre voyage fait en famille avec 3 enfants : http://sites.google.com/site/sibellelaterreargentine/Home N'hésitez pas si vous avez des questions! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like