Itinéraire Ouest-Est Chine en 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Avec des amis nous avons décidé de faire ce programme en 3 semaines :

Dimanche 06: Nuit à Chengdu Lundi 07: visite + Nuit à Chengdu Mardi 08: panda + Nuit à Chengdu Mercredi 09 : départ pour region Leshan + nuit environs Jeudi 10 : à définir -region emeishan-leshan Vendredi 11 idem Samedi 12: Départ pour Kunming + nuit à Kunming Dimanche 13: visite ville ou foret de pierres (shilin) + nuit à Kunming Lundi 14: Départ pour Dali + nuit Dali Mardi 15: Dali + nuit à Dali Mercredi 16: visite environs + Nuit à Dali Jeudi 17: Départ shangri-la +nuit shangrila Vendredi 18: visite + nuit shangrila Samedi 19: Départ pour Lijang + Nuit à Lijang Dimanche 20: Visite Lijang + nuit Lijang Lundi 21: (avion) Départ pour Shenzhen à midi, courte visite? nuit à HK Mardi 22 : journée à Macao + nuit HK Mercredi 23 : visite HK + nuit HK jeudi 24 : visite HK + nuit HK vendredi 25 : visite HK + nuit HK samedi 26 : visite HK et retour en France.

Les trajets se feront en bus ou train, sauf pour lijang->shenzhen.

Questions : - Est ce que ce programme est réalisable, pas trop speed? - ya til un train entre emeishan et kunming? ou mieux vaut il partir de Leshan? - le nombre de jours consacrés à HK est il juste ou trop élevé? (nous avons un visa chinois simple entrée)

D'avance merci de votre aide!
SI Sitik Veteran ·
Bonjour

Si tu n'es jamais allée en Chine, ça me parait un peu ambitieux. Mais bon, moi j'aime bien voir et non apercevoir.

Pourquoi vouloir faire Hong-Kong et Macao dans la foulée, alors que tu aurais un timing super confortable en faisant Leshan, Eimeshan, Kunming, Lijiang, Dali.... Déjà, dès l'arrivée tu cours. Leshan et Eimeshan mérite plus d'une journée por chaque site. Tu n'auras qu'un vague aperçu. Je vois que Dali n'est qu'un point de passage. Tu n'auras pas le temps de visiter les alentours. Il y a aussi la fatigue des transferts (bus ou trains).

Enfin, attends d'autres réponses. Je ne suis pas un modèle. J'aime prendre mon temps. Ce n'est que mon avis. Tu fais beaucoup en peu de temps.
CL Clioviet Regular ·
merci de ton avis, Il y a trois nuits à dali pour pouvoir voir un peu autour.

Je me posais justement cette question car dans le yunnan les transports semblent longs. A la base on devait rallier kunming et hong kong en train via guilin, on a supprimé car il aurait fallu du temps, et les vols avaient déja été achetés :)
SI Sitik Veteran ·
Les trajets trains ou bus demandent du temps. Bien sûr, sur certains trajet tu peux utiliser le train de nuit. Pour moi, mais ce n'est que mon avis, le Yunnan mérite bien trois semaines de visite, tout comme le Sichuan en valent largement autant. Toutefois, si tu arrive par Chengdu, tu peux rester une journée de plus à Eimeshan. J'ai obtenu un visa 60 jours et je compte faire au moins quatre semaines dans la montagne du Sichuan puis descendre sur le Yunnan ou effectivement, je ne fais pas la montagne, mais je traverse pour rejoindre le Laos , le moins vite possible, tout en respectant la durée du visa. Les trajets sont longs. La fatigue s'accumule. Es-tu obligée de repartir par Hong-Kong ? Sinon tu peux organiser ton trajet davantage sur le Yunnan.

Similar discussions

You might also like