Itinéraire pour passer du Népal au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, dans le cadre d un tour du monde, nous souhaiterions passer du nepal au kirghizistan Auriez-vous une idée d itineraire ? Des amis polonais sont passés par la Chine il y a 2 ans mais ont du faire demi-tour arrivé à la frontière kirghize. On voudrait éviter ce genre de contretemps même si ça fait partie du voyage :) Merci d avance
JE JerzyKukuczk Regular ·
Si vous voulez éviter les contre temps... Prenez l'avion 😉 :

Itinéraire par le sud : Népal, Inde, Pakistan (on ne peut avoir le visa que dans son pays d'origine), Chine, Kyrgyzstan

Itinéraire par le nord : Népal, Tibet (cher, laborieux et pas franchement intéressant si vous tenez à un semblant de liberté), Chine, Kyrgyzstan

Le meilleur point de passage Chine/Kyrghystan est la passe de Irkeshtam https://caravanistan.com/border-crossings/kyrgyzstan/irkeshtam-pass/

Dans tous les cas ce sera un casse tête administratif. Bon courage. 😛
WI Willemspie Globetrotter ·
Je crois qu'il y a un vol direct Delhi Almaty (au Kazakhstan), ce serait la solution la plus facile. Par contre, je n'ai pas connaissance que la frontiere Chine Kyrgyzstan soit un probleme. Le difficile c'est d'arriver par voie de terre du Nepal jusque Kashgar.
PA Parigino Veteran ·
Itinéraire par le nord : Népal, Tibet (cher, laborieux et pas franchement intéressant si vous tenez à un semblant de liberté), Chine, Kyrgyzstan

Quel que soit l'itinéraire retenu, il oblige à passer par le Xinjiang en Chine, et les libertés y sont pour le moins restreintes... Après, un trajet qui mêle à la fois Tibet et Xinjiang est très instructif sur la manière dont la Chine traite ses minorités. Mais c'est cher (en raison du passage au Tibet) et susceptible de vous rendre fou (en raison du nombre de fois où vous allez être contrôlés).

Soyez zen... ou faites bref en Chine ! Pakistan->Xinjiang->Kirgyzstan, ça peut être fait en quelques jours.

Similar discussions

You might also like