Itinéraire sur la Patagonie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous !

Voila un moment que je passe par ici pour me documenter et chercher de bons conseils, je me permet donc de vous poser quelques questions !

Pour situer, nous partons à deux, 29 ans, pas une condition physique de grand sportif mais dans la normal :) !

Niveau itinéraire; voici ce que ça donne :

7 Septembre - 9 Septembre : Buenos Aires 10 Septembre - 16 Septembre : El Calafate et les alentours 16 Septembre - 20 Septembre : Ushuaïa et les alentours 20 Septembre - 23 Septembre : Puerto Madryn 23 Septembre - 25 Septembre : Buenos Aires et retour au bercail

Le tout avec des vols internes (on pensait faire une boucle Ushuaia El Calafate en voiture (on aime rouler dans les grands espaces), mais vu le temps qu'on a devant nous et le vide qu'il y a entre les deux villes par moment (sans compter la météo), on préfère jouer petits bras !

J'aimerai votre avis sur cet itinéaire, et notamment sur le mois de Septembre (je lis tout et son contraire :D ).

Si vous avez des conseils, des lieux à voir absolument qui sortent des sentiers battus, voir même une estancia ouverte en cette saison et pas trop blindé de touriste, vous feriez mon bonheur :) !!!

Merci beaucoup;
CA Caroki ·
Bonjour Longeen, Septembre, c'est la fin de l'hiver, et en Patagonie il fait évidemment très froid, même parfois en été. Donc prévoyez plein de vêtements très chauds. Mais à part ça c'est imprévisible: Je suis allée en octobre à la péninsule Valdes et j'ai pu me baigner tellement il faisait chaud (l'eau était quand même glaciale). Et j'y suis allée en décembre (plein été) et là je ne m'y suis pas risquée. Tout dépend plutôt du vent, en fait. Sinon rien à dire de précis sur le programme, sauf que la péninsule Valdes, que je connais bien, est très grande et qu'il faut donc prévoir du temps pour la parcourir. Comme ce sont des pistes non goudronnées, on ne va pas vite. Un conseil tout de même: prévoyez de dormir une nuit à Puerto Piramides, les jours où vous visitez la péninsule. Ca évite toute la route pour repartir à Puerto Madryn.

Bon voyage! Caroline

Similar discussions

You might also like