Itinéraire Phanom Rung - Koh Chang / Koh Kood
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Je suis entrain de préparer mon 1er voyage en Thailande début mars 2019. Je projette de visiter le parc historique Phanom Rung et je souhaite rejoindre les îles sans repasser par Bangkok. J'ai sélectionné Koh Chang/ Koh Kood

Je souhaite savoir comment faire le trajet et surtout la durée: - Phanom rung à Koh Kood (m'arrêter à Trat et prendre un bateau?) C'est surtout la partie terrestre qui m'interesse.

Merci beaucoup pour votre aide.
OC Ocram Regular ·
Bonjour ,

Il vous faudra rejoindre Nang Rong en taxi collectif 25 kms environ pour prendre un bus pour Chanthaburi et un autre pour rejoindre trat et l'embarquadére de Laem Sok pour Koh Kut/ Kood. Trajet un peu long mais faisable sans passer par Bangkok.

Ocram
LY Lyra64 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.

Sauriez-vous ou faut-il prendre le bus à Nang Rong? (une gare routière?) On s'arrète à Chanthaburi . Est-ce que l'endroit ou on s'arrète et le même du nouveau bus à prendre pour aller jusqu'à Laem Sok? et idem est-ce une gare routière facile à repérer?

Merci par avance.
OC Ocram Regular ·
Bonjour ,

La gare routière à Nang rong se trouve sur ce plan google , bus pour Chantaburi :

Gare routiere Nang Rong

Une fois arrivée à la gare routière de Chantaburi même gare pour prendre le bus pour Trat ensuite une fois arrivée il vous faudra rejoindre le port de Laem sok en taxi collectif ''songthaew '', les 4 compagnies qui effectuent la traversée venaient prendre gratuitement à Trat les clients ayant réservé avec eux leur traversée mais apparemment cela c'est arrêté dernièrement. Dernier départ à 14h20 avec Boonsiri ferry .ci joint les horaires des différentes compagnies.

kohkoodferries.com/

Ocram
LY Lyra64 Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour ces précisions. Est-ce que vous saurez ou je peux trouver les différentes horaires? Et est-ce ce trajet peut se faire en "bus de nuit" afin de gagner du temps sur la journée?

Merci!
OC Ocram Regular ·
Bonjour ,

Le bus 522 part de Buriram pour Chantaburi , il longe la frontiere du Cambodge , il y a une possibilité de voyager de nuit.

6 départs par jour départ de Buriram: 5h30, 7h30,9h30,11h30,14h30 dernier départ 23h . Rajouté environ un peu moins d'1 heure de trajet de Buriram à Nang Rong.

Soit une arrivée à Nang Rong à environ 6h30, 8h30,10h30,12h30,15h30 dernier départ 00h.

Ocram
LY Lyra64 Regular ·
merci beaucoup pour ces informations :). Vous avez trouvé ces horaires sur un site internet?

Bonne journée
OC Ocram Regular ·
Bonsoir ,

Oui sur Internet un site Thai peut être avec un traducteur :

http://www.buriramdlt.go.th/bus.php?content_id=30

Ocram

Similar discussions

You might also like