Itinéraire aux Philippines 10 ou 20 jours en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous,

Ayant déjà visité d'autres pays asiatiques, nous avons décidé (3 amis) ce mois d'août de faire un saut aux Philippines 😎

Pourriez vous nous conseiller des villes ou régions à visiter sur 10J ou 20J, pas trop difficile d'accès.

On recherche comme activités: le farniente, découverte de la nature, snorkeling, un peu la fête et essayer la plongée.

On s'était dis que nous allions faire un petit tour des Vizayas ainsi que si le temps le permet peut être le nord de Palawan (El nido, Port Barton).

Merci pour votre aide 😇
TO Tomchou Regular ·
Bonjour,

En 10/20j vous avez tout à fait la possibilité de faire les Visayas et Palawan. On a fait Bohol + Palawan en 1 semaine nous.

Vous pouvez passer un peu de temps dans les Visayas (Cébu, Bohol et environs, faire Leyte en plus me parait un peu tendu niveau planning pour bien profiter) puis rejoindre Palawan via Puerto Princesa et là, faire port Barton et El Nido en deux coups, revenir à Puerto pour rejoindre Manille.

Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas. Ces deux destinations sont en tout cas adéquates pour plongée/snorkeling et nature (rando, plage, chutes d'eau...).
http://www.ensacados.fr : voyages aux Philippines, Bali, Lombok, USA, Islande, Galapagos, Pérou... Instagram voyage : https://www.instagram.com/ensacados/
KE Kenza958 Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 12 jours aux philippines en janvier, c’était tellement bien et trop court, si tu as l'occasion restes-y 20 jours!

Si tu veux voir ce que nous avons fait en 12 jours c'est par ici: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/category/philippines/

Nous avons pris directement un vol direction Dumaguete dans le Sud Negros. De là, nous avons été sur 4 jours sur l'ile de Siquijor et 2 jours sur Apo Island (pour voir des tortues en snorkelling), tout simplement magique!! En plus tu aurais le temps d'aller facilement à Bohol, pour nous c’était trop juste...

Pour combiner avec Palawan tu devras prendre un autre vol mais si ca ne pose pas de problème pour ton budget, ca te permettrait d'aller y faire la fête, c'est parait il très touristique et ca a l'air également très beau!!

Nous avons adoré les philippines et particulièrement le contact avec les gens, adorables!!

En 12 jours nous n'avons pas vu grand chose mais ca reste dans nos meilleurs souvenirs de notre tour du monde!
Tous nos conseils sur nos voyages: https://lemondeaporteedemains.wordpress.com/

Notre tour du monde en une vidéo de 5min: https://youtu.be/U-pzqaTBq-c
NA Nakata7 ·
Merci à vous pour vos réponses, ça nous a aidé!

On s'est fixé 17J:

Arrivée Manille 3 aout Départ direct pour Cebu 2 nuits à Cebu City Bohol + panglao 4 nuits Siquijor 5 nuits Boracay 5 nuits Départ le 19 aout

On a pas choisi Palawan car le temps risque d'être trop instable ...

Qu'en pensez vous?
NA Nakata7 ·
Ou sinon

Arrivée Manille 3 aout Départ direct pour Cebu 2 nuits à Cebu City Camiguin 3 nuits Bohol + panglao 3 nuits Siquijor 4 nuits Boracay 4 nuits Départ le 19 aout
TO Torvik Veteran ·
Ou sinon

Arrivée Manille 3 aout Départ direct pour Cebu 2 nuits à Cebu City Camiguin 3 nuits Bohol + panglao 3 nuits Siquijor 4 nuits Boracay 4 nuits Départ le 19 aout

vous oubliez une journée de déplacements monopolisée pour aller à chaque endroits!!à part Cébu-Camiguin en avion, le reste:"bonjour" le plaisir!!!de vouloir trop en faire!vous avez 1 chrono?
NA Nakata7 ·
C'est vrai on a va plutôt rester sur le 1er itinéraire

Arrivée Manille 3 aout Départ direct pour Cebu 2 nuits à Cebu City Bohol + panglao 4 nuits Siquijor 5 nuits Boracay 5 nuits Départ le 19 aout

Ca vaut quand même le cout de passer à Boracay malgré la basse saison?
TO Torvik Veteran ·
Pour si peu de temps, je n'aurais été qu'à Bohol, Siquijor, Camiguin et retour à Cébu, et encore 5 jours à chaque c'est court!!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
suis le conseil de victor, prévois 3 ou jours pour les déplacements
cottet
NA Nakata7 ·
Finalement, nous allons faire:

Arrivée 3 aout à Cebu 2 nuits Cebu 5 aout Cebu -> Panglao (à définir mais surement bateau) 4 nuits panglao 9 aout Cebu -> Siquijor par bateau 5 nuits Siquijor 14 aout Siquijor -> Boracay (Bateau à 5h50 (45min) à Siquijor Town, vol de Dumaguete à 8h55) Est ce jouable d'après vous pour avoir le vol à Dumaguete? 5 nuits Boracay. Nous avons le choix entre le nord de l'ile à Baling Hai road ou au sud vers Tulbhan beach, quelle partie vous nous conseillez? 19 aout départ pour Manille

Le 5, 9, 14 et 19 sont destinés aux déplacements (avion ou bateau) Qu'en pensez vous? 😛

Merci pour votre aide
TO Torvik Veteran ·
L’aéroport est à 10 mn du port de Dumaguete donc c'est bon, si vous prenez le bateau de 6 am à Siquijor.Les trycicab se trouvent à la sortie du port, attention ils vont essayer de vous "rouler" mais bon ça reste pas cher quand même!!
cebu/panglao, surement en bateau ! tu hésites à y aller à la nage ?😉 c'est bateau, tu n'as pas le choix ! de bohol à sisuijor je crois que tu as un oceanjet boracay n'est surement pas ma tasse de thé, donc rien à te conseiller
cottet
NA Nakata7 ·
Bonjour à tous,

Je fais une escale à Cebu pour aller à Dumaguete. Est ce qu'il y a des DAB dans les salles d'embarquement?

Merci
TO Torvik Veteran ·
atm à gauche de la sortie niveau "arrival"
NA Nakata7 ·
Merci à vous tout s'est bien passé ! Les philippines sont magnifique. Par contre je suis actuellement à l'aéroport de caticlan pour partir vers manille cependant celui-ci est en retard. J'ai un vol de manille vers HK que je risque de rater, les 2 vols se font avec Cebu Pacific. Sauriez vous quelles pourraient être les compensations car si je raté mon 2eme vol je ne partirai que le lendemain.

Merci à vous
si c'est la meme compagnie, normalement ils te prennent en charge. tu l'as signalé à l'équipe de cebu pacific ? et ton billet est il caticlan/hk en 1 seul billet où 2 billets différents ?
cottet
TA Tamw ·
Hello,

5 jours à Boracay est peut etre un peu trop long selon mon point de vue. En effet, ce n'est qu'une station balneaire bondée de touristes avec une seule belle plage. Tout y est plus chèr qu'ailleurs aux phillipines.

Bon voyage!!
NA Nakata7 ·
Tout s'est bien passé, il m'ont pris en charge dans un hotel juste en face de l'aeroport. Le vol était sur 2 billets mais j'avais booké pour un caticlan/HK.
content pour toi, ils ont respecté la réglementation internationale !
cottet
TA Tamw ·
Hello,

Sans hesiter, je te conseille d'aller au nord de Luzon visiter les rizieres qui sont, pour moi, les plus belles de toute l'Asie. Puis je te conseille de prendre 1 vol interieur pour El Nido, au nord il y a de superbes plages. Nous avons meme reussi à dormir sur 1 ile deserte, 1 experience unique!!! N'hesite pas à consulter ma page web dediee aux Phillipines!!

http://www.triparoundmyworld.com/philippines.html

Bon voyage! Les marsus
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Tres mauvais conseil que de dire aux voyageurs d'aller au centre de Luzon en plein mois d'Aout...🙁 Il faut y aller de Janvier a Mai inclus pour profiter des panoramas sur les rizieres sans risques! 😉
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
sans hésiter, peut être, mais conseiller ces 2 destinations en aout ce n'est pas sympa ! temps pourri assuré !
cottet

Similar discussions

You might also like