Ma copine et moi partons pour les Philippines du 28 novembre au 27 décembre 2014 et j’aurais besoin de votre aide pour peaufiner notre itinéraire. Le problème c’est qu’on a l’habitude de voyager hors saison avec un minimum de planification, mais là comme nous serons proche de noël je crois que nous somme mieux de partir avec, au moins, les billets d’avion réservés entre les îles ? Concernant l’hébergement, ça ressemble à quoi ? Nous sommes un jeune couple qui voyage simplement, le but c’est de voir de beau paysage, faire de belles rencontres, d’avoir du plaisir et de se reposer. Nous voulons nous concentrer sur le sud des Philippines (le nord et les rizières sera pour une prochaine fois). Hébergement simple, pas besoin de clim, bouffe de rue etc.
En gros notre itinéraire ressemblerait à ça : Arriver à Manille le 29 novembre, départ pour Puerto Princessa le 30 à 5h50. De là on aimerait monter direct vers El Nido ( du 30 novembre au 5 décembre) ensuite revenir sur Port Barton (du 5 au 8) et retour sur Puerto Princessa pour avions vers Dumaguete (9 décembre). Ensuite 14 jours (9 au 22 décembre) dans les Visayas (on pensait à Siquijor, Bohol /Panglao, Cebu / Moalball ? ). Ensuite avion le 22 pour Borocay (via Kalibo) et retour à Manille le 26 décembre pour un retour à Québec le 27 décembre.
Vous pensez quoi de cet itinéraire ? Est-ce qu’on manque des bons « spots » ?
Concernant Borocay, est-ce vraiment un incontournable ? Parce que j’ai l’impression de perdre presque 2 jours dans les transports pour passer seulement 3 jours complets las bas.. En plus du prix du billet d’avion et de l’hébergement… Est-ce qu’on serait mieux de rester dans le coin de Cebu et monter vers Bantayan ?
Avez-vous des suggestions d’endroits pour passer Noël ? P-e qu’on serait mieux de faire l’itinéraire inverse (commencer par les visayas et finir par Palawan ? )
Merci beaucoup !!










