Philippines: itinéraire du 31 décembre 2009 au 11 janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous et toutes...

Avec ma copine, nous arrivons à kuala lumpur le 30 décembre, le 31 au matin nous prenons un vol pour les Philippines. je voudrais savoir : 1° où passer le 31 pour la fête? rester à Manille ou prendre un vol vers Cebu (bohol?) ou Boracay (aéroport est kalibo?)??? 2° ensuite vu le laps de temps court - 10 jours - je pensais faire Malapascua, Bohol, Siquijor, et le Negros. Peut-être Boracay... Nous voudrions certainement voir de magnifiques paysages, plages, eaux, snork/diving (open water?), balades excursions, des trucs funs et nouveaux qu'on fait pas à la maison... J'ai le Lonely Planet que je lis actuellement quand j'ai du temps. J'ai noté des trucs comme: Sipalay, Sugar Beach, Parc des Twin Lakes, Apo island, Siquijor, Plage de Kagusua, Bohol, Panglao, Balicasag, Pamilacan, Anda, ... Je vous écoute, maîtres et maîtresses...😉 Fabrice.
zaza
BO Boholano Veteran ·
bonjour

passez le 31 a manille !! c'est 10 millions de petards qui petent en meme temps a minuit !! mets des boules kies!!😉😉😉

ici a bohol c'est plus calme quelques feux d'artifices sur la plage d'alona/panglao tires des bangkas plus spectacles dansant et chantant plus discos etc..

a boracay c'est pareil en beaucoup plus grand !!

et partout sur les iles les pinoy et les touristes fetent le dernier jour de l'annee

amities

le boholano
RO Routard14 Veteran ·
🙂si tu veut la féte c'est boracay une animation formidable pour les autre iles c'est plus local a toi de voir mais pour boracay le 31 reserve car c'est full pour le reste le tour de l'ile de bohol en motobicke le charme des plages a perte de vue de séquijor le tout en 400 photos si tu veut des infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
JO Jojolcuisto Regular ·
Et tu voudrais faire 5 iles en 10 jours ???

Oula... Moi je voyais plutot des vacances de 10 jours comme un moment pour se reposer et lâcher la pression quotidiennes de l'Europe...

Et la tu va te lancer dans des trajets, des bateau, des attentes pour les tiquets, les bateau et patin et couffins... Arf... Et ci tu ne fesai que 2 Iles... Tranquilles, pénard tu te repose un peu quoi... Déja le voyage en avion ça fatigues, mais alors la...

Tu va revenir épuiser non ??
Site web de photo sous marine :

http://www.j-ternoy.com
GE Getehem Globetrotter ·
Wow quel programme! Ca fait très touriste japonais, tout ça! Clic Clic Clic et on passe au point suivant....

Enfin si tu passes à Tagaytay, tu me parachutes deux Herve piquants et un pot de sirop de Liège ! Oh et une maqueye, on n'a presque pas de fromage blanc, ici! Le boudin blanc aux raisins de chez Shoemacker, ça n'existe plus, je crois? LOL
HE Herveetagnes ·
Bonjour,

Famille de 5 , nous sommes partants pour les philippines du 15/07/ au 10/08/09

Plusieurs questions sont encore en attente: - Itinéraire Palawan + Bacuit + Calamian (motivé mais sceptique sur la météo) - Itinéraire Visayas en passant par Legaspi et retour par mindoro vers manille - Problème de visas : Les prolonger avant de partir ? Les enfants (3 de moins de 13 ans) sont-ils concernés? - On souhaite éviter Manille au maximun - Le nord de luçon (banoué et les rizieres) est-il faisable au mois de juillet ?

Ensuite nous continuons vers la Corée merci pour toute info pratiques

Salut

Agnes et Hervé
BO Boholano Veteran ·
je pense que tu veux dire 2010 !lol

les prolongations c'est payant aussi pour les petits n'enfants !! pas de petits profits ici aux phils

comptez 3000 pesos en moyenne par personne

juillet aout est pas le mois le plus sec a luzon nord !! donc mefiate par contre sur les visayas et bohol en particulier ou nous habitons nous avons eu en juillet dernier 3 jours de pluie dans tout le mois et zero jours en aout et ca fais deux ans que c'est comme ca

je te mettrai des infos par mail prive si tu veux

amities de bohol

y&e
ZE Zemel ·
Salut, les personnes qui m'on répondu me disent que c'est de trop d'aller à boracay, malapascua, bohol, siquijor et negros sud en 10 jours. Donc choix possibles:

- Boracay le 31/12-02/01, Bohol ensuite 4-5 jours, Siquijor, retour Manille le 10/01. - Direct le 31/12 vers Bohol, 4-5 jours, puis Siquijor + Negros Sud ou Palawan

But est de profiter des paysages, snork(ma copine) ou plongées(moi) Open Water, Nature, se reposer sur des jolies plages d'eaux turquoise, ...

qu'en penses-tu?

A+,

fabrice.
zaza
ZE Zemel ·
Ouais ma copine veut aller à Boracay le 31, elle pense que c'est à faire pour la fête, la plage 1 ou 2 jours. Puis aller vers Bohol 4-5 jours, finir avec Siquijor. Retour Manille le 10 janvier. Sinon moi plutôt direct vers Bohol le 31, 4-5 jours, Siquijor+Negros sud 5 jours ou Palawan 5 jours, retour Manille le 10. Que crois-tu? Intérêt est: snork, plages, eaux turquoises, dépaysement, tranquil, plongée éventuellement open water, nature, balades, repos, ... merci, fab.
zaza
ZE Zemel ·
salut, petits soucis de réservations pour vols et hotels... je voudrais passer 31 à Boracay puis aller à Palawan, mais pas de vol entre boracay et puerto princessa. alors donc aller le 31 direct vers palawan et faire le nord (baie de honda, sabang, bacuit circuit dans les îles) pendant 10 jours. MAIS je trouve pas de place dans les hotels, quelle est la solution pour faire un bon circuit avec logements??? merci.
zaza

Similar discussions

You might also like