Itinéraire aux Philippines au mois d'août (pluies)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à Tous,

Avec mon mari nous adorons voyager nous avons fait le nord et sud de la Thailande, Bali et nous re^vons de faire les Philippines depuis quelques temps, nous partons trois semaines aux Philippines au mois d'août (je sais saison de pluie mais nous n'avons pas d'autre possibilités suite à des congés imposés) et j'ai pu discuter un peu avec deux personnes là bas qui m'ont qu'il ne fallait pas se fier de ce qu'on entendait que le climat comme partout dans le monde était boulversé, qu'il y avait eu plus de pluie en février l'année dernière qu'en août. Et que sur les visayas le climat était différent de celui de Palawan, mais je préfererai avoir plusieurs avis et surtout des conseils pour un itinéraire, nous voulons tenter El nido 4 jours (qui sait peut être qu'avec un peu de chance la pluie sera absente), on m'a conseillé aussi Cebu, Siquijor, Leyte, Bohol, Negros, Panay, on aimerait bouger tout les 4 jours. Serait-il mieux d'aller à El nido en premier ou à la fin ? et pour Les Visayas quel itinéraire me conseillez-vous svp ?

Merci Marine
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, c'est vrai, les Visayas sont assez epargnees par la pluie en ete.Evitez Panay et Palawan. Cebu, Negros, Siquijor, Bohol, Camiguin et Siargao sont faisables.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
GR Gregmarine ·
Merci 😊 et El nido pensez-vous que ça peut se faire ? Ou c'est vraiment la tempête ?
Non, ce n'est pas la tempete.Il y a la mousson du sud-est qui genere des vagues et la mer est plutot trouble, visibilite tres reduite pour le snorketling et la plongee donc, ainsi qu'a Coron d'ailleurs.Sinon des pluies sporadiques quotidiennes. Je privilegerais les Visayas a votre place pour ne pas etre decu du voyage....et il y a de quoi faire. 😉 Le Top pour El Nido va de Fevrier a Mai, quoique cette annee le temps ne fut pas super en fevrier...un peu partout en Asie en general.
raph

NA Nabb Regular ·
Coron et Palawan sont ils faisables mi septembre-octobre pour snorkelling et plongée selon toi ? merci
nabb
GR Gregmarine ·
Mercii a Toi on va prendre les billets et on verra Bonne journée 😉
Je dirais non pour les memes raisons citees dans mon message.Maintenant, je n'y suis jamais alle a cette periode.
raph

NA Nabb Regular ·
Très bien, je te remercie de ta réponse. Je vais plutôt me diriger vers Bohol Cebu et Negros alors. Merci Nabb
nabb

Similar discussions

You might also like