Itinéraire Phnom Penh - Siam Reap - Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage au Cambodge et Thaïlande d'une dizaine de jours pour mi-janvier.

J'ai déjà regardé sur le forum et pas mal de post m'ont déjà aidé. Mon idée d'itinéraire est d'arriver à Phnom Penh puis de remonter à Siam Reap pour faire les temples d'Angkor et ensuite de repasser en Thaïlande pour repartir de Bangkok. Ceci dans les grandes lignes après je regarde actuellement ce qu'il y a à faire.

C'est la première fois que je pars en Asie du Sud et j'aimerai savoir pour ceux qui connaissent cette région si mon itinéraire est réalisable en 10 jours ? Qu'elle transport me conseillez vous entre les différentes villes que j'ai mentionné? Si vous avez des propostitions et/ou des conseils par rapport à mon voyage je suis évidemment preneur.

Merci de votre aide et je suis dispo si vous avez des questions.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bonjour,

Ma reponse, pardon, ma non reponse. Que repondre si on ne connait pas vos centres d'interet? Vous avez deja l'avion aller-retour? J'ai un doute etant donne que je lis ( d'une dizaine de jours ). Deja 10 jours, c'est court, en plus avec 3 destinations au minimum, cela devient de la course pour pas grand chose. Ce n'est que mon point de vue mais en lisant les reponses sur certains post, sur qu'elles vont arriver aussi ici.
JO Joceniak ·
Salutations,

effectivement, dix jours, c'est court, mais c'est déja ça. Personnellement, PP (Phnom Penh) n'est pas une ville qui m'a touché. A part le quartier royal, la ville est assez étouffante. Des lignes de bus relient PP a Siam Reap, ou encore des taxis, il me semble que j'avais payé 10$ pour ce trajet (un peu serré mais ça passe) en taxi. Siam Reap, comment dire...? C'est pas le paradis des routards. Il y a des bars, des clubs, des restos, des magasins de souvenirs , de la mendicité, bref, cette ville n'a plus grand chose d'authentique. Le réel problème c'est que beaucoup de cambodgiens quittent les campagne pour tenter leur chance en ville en vivant de mendicité. Donc a part les temples d'Angkor, pas de grands intérêts ici. Pour rejoindre BKK (Bangkok) depuis SR (Siam Reap) il y a des lignes de bus, en général rempli a 80% de touristes. Je conseillerai une pause d'une ou deux journée a Battambang, elle reste la grande ville que j'ai préféré au Cambodge. Ou encore vers le lac Tonlé Sap si tu as le temps, il y a des petits villages de pêcheurs qui valent le détour. Après, cela dépend vraiment de ce que tu recherches dans tes voyages. Bonne préparation et bonne année.
Nos clips de voyage:

http://restepasdevantlatele.blog4ever.com/
ME Mezoe ·
Salut, merci pour tes conseils Jonceniak. Mon itinéraire à un peu évoluer et je vais voir pour m'arrêter a Battambang... Je cherche plutôt des coins sympas et tranquille à visiter à pied et je compte pas trop m'arrêter dans les grandes villes....
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut, merci pour tes conseils Jonceniak. Mon itinéraire à un peu évoluer et je vais voir pour m'arrêter a Battambang... Je cherche plutôt des coins sympas et tranquille à visiter à pied et je compte pas trop m'arrêter dans les grandes villes....

Pardon mais ca ressemble donc juste a 10 jours au Cambodge ca !!!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like