Itinéraire le plus simple Xi'an - Wudang Shan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Est-ce que vous auriez une idée de l’itinéraire le plus simple pour relier Xi'an au Wudang Shan en transports en commun? Armée portant du Lonely et d'internet je n arrive pas à trouver un chemin qui ne nous fasse pas faire un grand détour (pas de train direct jusqu'à Shiyan ou Xiangfan ni bus visiblement).

Merci
PA Pampita Veteran ·
Salut Luna !

Je ne suis jamais allé à Wudang Shan mais, après quelques petites recherches, j'ai trouvé des trains entre Xi'an et Xiangyang, ville à une soixantaine de kilomètres de Wudang Shan: http://search.huochepiao.com/chaxun/result.asp?txtChuFa=%CE%F7%B0%B2&txtDaoDa=%CF%E5%D1%F4&Submit=%D5%BE%D5%BE%B2%E9%D1%AF Il y a quatre trains quotidiens - départ à 1h54, 8h50, 13h33 et 16h10 - et le trajet dure environ onze heures. Le prix des couchettes, c'est l'avant-dernière colonne (respectivement couchette du haut, du milieu et du bas), entre 178 et 191 yuans donc. De Xiangyang, tu trouveras forcément un bus pour te mener à la montagne.

Sinon, je pense quand même qu'il y a des bus au départ de Xi'an pour Shiyang. Ce sont deux haut-lieux touristiques et le tourisme est l'un des secteurs qui connaissent la plus forte croissance en Chine; il y a forcément une liaison entre ces deux endroits, ne serait-ce que pour les masses de touristes chinois... Renseigne-toi à Xi'an, tu trouveras forcément quelque chose. Sinon, le train pour Xiangyang (ci-dessus).

Bon voyage !
DA Daming Regular ·
Bonjour Luna

Alors pour rejoindre Wudangshan, le plus simple est le train bien sur bien que le bus fasse aussi la liaison. Effectivement Wudangshan est à côté de Shiyan et ensuite c'est la ville de Xiangfan, dont le nouveau nom officiel est XIANGYANG, attention à ne pas se tromper avec XIANYANG, sans G, une ville au Nord de Xi'An ;)

J'y étais l'année dernière en été, il faisait extremement chaud !!! Et j'ai pas été emballé plus que cela par Wudangshan...
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
PA Pampita Veteran ·
Alors pour rejoindre Wudangshan, le plus simple est le train bien sur bien que le bus fasse aussi la liaison. Effectivement Wudangshan est à côté de Shiyan et ensuite c'est la ville de Xiangfan, dont le nouveau nom officiel est XIANGYANG, attention à ne pas se tromper avec XIANYANG, sans G, une ville au Nord de Xi'An ;)

Il n'y a pas de train qui va à Shiyan. La gare la plus proche est donc bien Xiangyang 😉
DA Daming Regular ·
Aller je suis sympa, je vais au bout de mon post (j'ai mis un lien comme cela car sinon j'ai peur que les caractères chinois ne passent pas sur VF): Bus Xi'An - Shiyan

Sinon, effectivement pas de train direct entre Xi'an et Shiyan - Wudangshan (il y a une gare à Wudangshan), changement à Ankang obligatoire.

Nous étions pour notre part parti de Xiangfan pour Wudangshan en voiture, compter 2h sur une très bonne autoroute. La sortie de l'autoroute donne quasiment sur l'entrée du parc. L'entrée est TRES chère !
LU Lunamelba ·
Et bien merci beaucoup pour tous ces renseignements! Qu'avez-vous pensé de l'ascension du Wudang Shan? Nous n'avons que 14 jours entre Beijing et Shanghai. D'après le guide, cela semble valoir le détour non?
ET Etathome Veteran ·
ce post peut vous aider? http://voyageforum.com/v.f?post=4504096;search_string=xian%20wudang%20shan
DA Daming Regular ·
A mon avis il y a mieux, mais c'est un point de vue basé aussi par une ascension en été sous la canicule...

J'ai trouvé que niveau montagne Emeishan et Zhangjiajie sont plusieurs crans au dessus.

Après si tu es fan de taiji cela aura un attrait particulier, surtout ne prends pas ta décision sur ma seule opinion tu peux voir deux articles sur wudangshan ici;)
LU Lunamelba ·
Merci pour ces précieux renseignements.

J'ai une toute dernière question: j'ai cherché un itinéraire de Xi'An à Nanjing. Je ne vois rien de direct mais peut-être n'ai je pas tout exploité. Avez-vous déjà relier ces deux villes en bus ou train?
PA Pampita Veteran ·
Train direct
LU Lunamelba ·
Bon finalement j'ai opté pour le Tai Shan. Après Xi An nous sommes finalement allés à Suzhou, ville bien agréable. Nous avons eu quelques difficultés pour les trains car c'est la période des vacances des étudiants du coup les hard sleepers sont pris d'assaut.

Similar discussions

You might also like