Itinéraire de plus de trois semaines au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Comme pour mon dernier voyage aux USA, je viens chercher auprès de VF des avis sur mon prochain voyage au Japon en mars avril 2010 (un peu plus de trois semaines) : Nous partons à 2 par Air China avec un AR à 502 euros (arrivée Kansaï - retour par Tokyo) et je pense, après maintes tergiversations, que nous prendrons un JR Pass de 14 jours et pas une voiture (pour un premier voyage, je pense que c'est mieux, et à 2, ça revient moins cher).

Kyoto : 6 nuits Koya San : 1 nuit Hiroshima : 1 nuit Miyajima : 1 nuit Kurashiki : 1 nuit Kanazawa : 2 nuits Takayama : 1 nuit Tokyo : 3 nuits Nii Jima : 3 nuits Tokyo : 4 nuits

J'hésite sur Nii Jima pour un prermier voyage au Japon ... et sur le Koya San à cause de l'accès ... Aussi, j'aurais aimé faire une ville d'onsens. J'avais flashé sur Kurokawa mais en train c'est totalement infaisable !!!): Donc si vous avez des idées ... je prends ...

Merci !!!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Un AR open-jaw à 502 euros, vous ne trouveriez sûrement pas mieux, ou alors à quelques euros près.

Aller à Koya-san est un peu loin, mais somme toute assez facile : train direct (pas très fréquent, si ma mémoire est bonne) depuis la gare Namba à Osaka, laquelle est facile d'accès, puis funiculaire, puis bus, les correspondances étant bien sûr assurées correctement. Le principal problème de Koya-san, c'est le coût de l'hébergement, mais c'est un site qui mérite vraiment d'y aller.

Je ne connais pas Niijima, mais pour le reste, c'est un itinéraire bien équilibré, utilisant de manière efficace un JR pass de 14 jours. Vous êtes bien partis🙂.
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour !

Plutôt que de rester dormir sur Miyajima, il me semble que le plus simple est néanmoins de retourner sur Hiroshima se trouvant juste à côté.

6 jours à Kyoto me paraissent beaucoup mais vous pourrez sûrement ainsi en profiter pour passer une journée sur Nara et une autre journée... ailleurs :). Pensez à louer des vélos, très agréables pour visiter la ville !

Pour les onsens, vous en avez à Youdanaka ou encore tout près de Hakone il me semble. Je pense que ça se fait assez facilement depuis Tokyo !

Bon voyage !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com

Similar discussions

You might also like