Itinéraire pour un premier voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, J’organise un voyage surprise à mon mari et mes 2 garçons(11 et 12ans) en février. Dans l’idéal, ils ne connaîtront la destination qu’une fois arrivés à l’aéroport.J’aimerais Leur en mettre plein la vue. Quel serait pour vous l’itinéraire idéal sachant que nous partons du 21 février au 6 mars, avec un vol a /retour au Cap? Merci pour votre aide!
MI Mi57erD ·
Pour 1 première je ferais:

Le Cap Cape Agulas ou DeHoop nature reserve Pletteneberg ou The Crags Natures valley + Tsitsikama national park Addo National park R62 DeRust-Meiringspoort-Prince Albert Swartberg pass R62 CPT

Aussi je ne réserverais qu'au Cap et dans les parcs et pour le reste c'est selon les envies, la meteo et... Vous trouverez toujours des hébergements Voiture de location: adressez vous à aroundaboutcars.com, bons prix et bon service. Surtout n'oubliez pas de vous arrêter à Calitzdorp, charmant petit village du petit Karoo, au Dorpshuis (c'est chez nous)

Et voila... Bon voyage
AT Atila Globetrotter ·
Quelles sont vos envies, vos centres d'intérêt ?

Avec un aller retour sur le Cap, je suppose que les animaux sont subsidiaires sinon il faudra envisager des vols intérieurs.
BE Beri26 ·
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.. J’ai acheté nos billets un peu précipitamment. Des vols internes sont donc envisageables. Aller au Kruger (hors problématique météo) jouable avec ce timing? Pas trop tard pour réserver ?Nous sommes très branchés nature, nous fuyons habituellement les villes.
BE Beri26 ·
Un grand merci. Je vais me pencher sur cet itinéraire avec attention.
AT Atila Globetrotter ·
Mon carnet il était une fois au karoo pourrait être une option à aménager. Un vol intérieur. Quelques jours pour le cap au départ, vol intérieur sur Durban ou Joburg puis retour en voiture sur le cap via drakensberg Mountain zebra etc .

Pas de problématique météo.
BE Beri26 ·
Vous êtes une mine d’information sur ce forum afs, merci! 4 jours au Cap et le reste pour Kruger, est-ce un bon découpage ?( avec vols intérieurs jusqu’à Johannesburg et trajets voiture compris).
BE Beri26 ·
J'ai parcouru le forum, et j'ai jeté mon dévolu sur Le Cap/ Kruger. POuvez-vous juste valider le timing svp? Merci!

J1Départ Lyon en soirée. Escale Vienne (hébergement une nuit).

J2 Arrivée Le cap 22h40 J3 le cap J4 le cap J5 le cap J6 le cap J7 Vol Johannesburg tôt? Possibilité de rendre la voiture de location très tôt? Trajet direction kruger. Escale Blyde river canyon J8 Blyde river canyon- kruger fin de journée J9 kruger J10 kruger J11 kruger J12 kruger J13 retour Johannesburg J14 Vol Johannesburg -Le cap J15 Vol départ Le cap 00h20 pour Lyon. Escale de 6h à Vienne en journée… A visiter ! Arrivée 19h05 Lyon

Merci encore pour votre précieuse aide!
AT Atila Globetrotter ·
Avec un aller retour au Cap et déjà une nuit à Vienne, je trouve que vous perdrez beaucoup de temps en allant au Kruger. Si le budget le permet un aller retour sur un des aéroports proche du Kruger ?

Sinon, ça se tient.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Beri, 4 jours au Cap : OK Pour rendre la voiture tôt le matin mais aussi la prendre tard en arrivant, il faudra vérifier avec votre loueur à l'aéroport. (ils ne sont pas ouverts 24/24) Toutes les grandes enseignes y sont. Pour le transfert vers le Nord et le Kruger, vous pouvez aussi prendre un vol vers Nelspruit qui vous rapprochera sensiblement de Blyde River Canyon et du Kruger. En fonction des heures voir si vous faite d'abord le Kruger puis le Canyon ou le contraire. Bonne prépa Jean Luc
BE Beri26 ·
Merci Jean-Luc! Malheureusement c'est hors budget pour nous un vol plus près du parc... Effectivement, je ne sais pas si nous ferons le canyon à l'aller ou au retour.
BE Beri26 ·
Non, malheureusement, c'est vraiment trop cher pour nous. On passe de 400 euros à Johannesburg à 1600 euros minimum... Allez, je file regarder vos posts qui traitent du choix des camps dans le kruger 😉!
BE Beri26 ·
Selon vos suggestions sur le forum, voici mon pré-choix de campements, encore une fois je demande votre avis:

J1Départ Lyon en soirée. Escale Vienne (hébergement une nuit).J2 Arrivée Le cap 22h40 J3 le cap J4 le cap J5 le cap J6 le cap J7 Vol Johannesburg tôt? Possibilité de rendre la voiture de location très tôt? Trajet direction kruger. Escale Blyde river canyon J8 Blyde river canyon- nuit PRETORIUSKOP J9 nuit Biyamiti J10 nuit Lowersabie J11 nuitTampoti J12 NUIT? Un endroit pour se rapprocher de la sortie du parc svp? Olifants semble loin... J13 retour Johannesburg J14 Vol Johannesburg -Le cap J15 Vol départ Le cap 00h20 pour Lyon. Escale de 6h à Vienne en journée… A visiter ! Arrivée 19h05 Lyon
BE Beri26 ·
Bonjour,

J'ai lu sur des fils de discussion que vous préconisez de rester 2 jours par camp et rayonner autour. Je pense suivre votre avis car en voyant mon programme, je suis déjà fatiguée!!! Dans le choix des camps que j'ai fait sur mon itinéraire, lesquels retenir, sachant que j'ai 2 enfants de 11 et 12 ans?

D'autre part, histoire d'avoir moins la pression pour notre vol international retour depuis Le cap, et du repos sur la fin du séjour, je pense finalement inverser mon programme (Kruger d'abord et Le Cap après). En plus cela règle notre problématique de location de voiture en horaires de nuit. Quelqu'un connait-il un logement/hôtel abordable près de l'aéroport du cap pour une nuit? (arrivée vol international tardive et départ vol intérieur tôt)

Merci de votre aide précieuse!
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour,

Pour le choix des camps il y a de très bonnes descriptions sur le site de SanPark. Avec des enfants et à cette période je choisirais des camps avec piscine pour qu'ils puissent "souffler" entre les game drives du matin et de la fin d'après-midi l'après-midi. C'est quand même 3H30 de voiture le matin et 3h30 l'après-midi environ. Et quand on ne croise pas beaucoup d'animaux ça peut paraître long à certains....😉 Il faut voir aussi votre envie de cuisiner ou pas le soir et donc voir s'l y a des restaurants dans les camps. Enfin il faut voir la disponibilité des différents type de logements à la période qui vous intéresse. C'est un peu général comme réponse mais le choix des logements est assez personnel. Bonne prépa Jean Luc

Similar discussions

You might also like