Itinéraire première visite en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Première visite en Thaïlande, HELP !

Bonjour à tous, Nous sommes en train d’organiser notre itinéraire pour notre première visite en Thaïlande, et malgré l’étude de plusieurs guides nous avons encore besoin de conseils pour finaliser nos plans. Alors voici ce qu’on avait pensait faire en 3 semaines et les questions qu’on se pose: - 3 jours à Bangkok en arrivant (quartier Khao san pour la proximité des objectifs touristique à ne pas manquer et la proximité des agences, hôtel pas réservé encore, suggestions ?) -aller à Ko Chang pour +-3 nuits. Quel moyen de transport choisir, simple et commode (car on n’est plus dans la vingtaine 😉 ) ? L’avion est exclu, car trop cher. -retour à Bangkok pour partir à Chang Mai en avion. Réserver d’avance l’avion ? Rester à Chang Mai pour +-4 nuits -aller de Chang Mai (en avion) dans le sud : Ko Tao (rester quelques jours pour la plage et le snorkling) et Railay (+-3 jours) . Comment visiter les Iles Similan et le parc Khao San : excursions à partir de Ko Tao ou de Railey ? On avait pensé d’aller aussi à Koh Lipe, mais je ne sais pas si nous aurons le temps. -retour en avion à Bangkok le 9 avril et départ de Thailande le 10 avril. Pour les hôtels, j’ai lu que les nouveaux hôtels ont un très bon rapport qualité-prix, mais comment les trouver ? Avez-vous des suggestions d’hôtels propres avec air climatisé sans se ruiner dans chacun des endroits qu’on va visiter ? Qu'en pensez-vous de notre plan, est-il réaliste ? Vos suggestions et vos expériences nous seront d’une grande aide. Merci beaucoup !
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Pour résumer si j'ai bien compris: 3 jours à Bangkok 4 jours à ko chang 5 jours à Chang Mai ? Jours à Koh Tao 3 jours à Railay ? jours aux Iles Similan Bref vous allez passez 3 semaines chargées, beaucoup trop de transport Il faut choisir entre le golf ou la mer d'adaman, donc entre ko chang et tao ou Railay et les similan. Pour boocker des hôtels en Thailand: Agoda, booking, ctrip, laterooms, sawadee, asiatravel
LE Lectourebgkk ·
Hello,

Afin d'eviter de perdre du temps dans les transports, je te conseillerais plutot de choisir entre les iles du golfe (Koh Tao, Phangnan et plein d'autres) ou du sud-ouest (krabi, Koh Lanta, PhiPhi, Similan, Lipe). Les deux cotes valent le detour et ont de tres jolies iles, mais c'est sur de tout faire et le transfert est plutot long. Pour info, pour aller aux iles Similan, tu as des departs de Phuket, et peut etre aussi de Krabi (a confirmer!). Et pour aller a Koh Lipe, tu peux soit prendre 1 bateau depuis Trang en 3h, soit 1 bateau beaucoup plus long depuis Krabi ou Lanta ou Phuket). Tu peux ainsi choisir 1 cote et alterner entre plusieurs iles :) Koh Chang est egalement pas mal et plus proche de Bangkok !

Pour le reste de ton itineraire, 3 jours a Bangkok est parfait (essaie juste de miser cette destination en jour de week-end histoire de faire Chatuchak market ou 1 marche flottant :) ) Pareil pour 5 jours a Chang Mai ! Si tu decides d'y aller en train, tu peux aussi faire des haltes a Ayutthaya ou Sukhotai ... tout depend si tu preferes les temples, la rando ou peut etre les parcs nationaux ?

Concernant le transport, tu as des companies d'avion low cost (air asia, nok air) qui assurent beaucoup de vols internes ! Sinon les trajets peuvent aussi se faire en bus ou train ( compter une bonne nuit de transport si tu fais par exemple BKK-chang mai) pour reduire les couts.

Concernant les hotels, tu peux trouver de tres bons petits hotels ou de jolies guest house a 20e pour 2 ! (agoda.com ou booking.com) A 10euros, tu peux egalement facilement trouver qlqc de plus basique ! Et si decides de payer 40euros, ca commencera a etre "haut de gamme". N'hesites pas a regarder les commentaires negatives qui ressortent sur chaque hotel... Pour info, c'est toujours 1 chouiah plus cher sur les iles que dans le nord du pays :)

Si tu cherches plus d'idees de destination, n'hesite pas a consulter mon petit blog de voyage sur la Thailande Lectoure-Bangkok.

Bon voyage :) Elo / Lectoure-Bangkok
Elo / blog de voyage Lectoure-Bangkok
RO Roma5 ·
Vous avez raison, merci pour vos bons conseils. On va renoncer à Kho Chang, pour Kho Tao et Railey.

Est-ce possible de loger à Railey et de faire des excursions au parc de Similan ? Ou il faudra loger à Krabi et faire des excursions à Railey et aux Iles Similan ? Koh Tao sera aussi sur la liste, obligé, car on adore le snorkling et relaxer entre le soleil et la mer. Aussi, que pensez-vous de passer seulement 3 nuits à Bangkok, voir les monuments "à ne pas manquer" afin de garder plus de jours pour le reste du voyage ? On n'aime pas magasiner, ni faire les bars, si c'est à choisir entre cela et la nature ! On pourrait ainsi voler de Bangkok à Chang Mai et ensuite, toujours en avion, aller à Railey (Krabi ?) pour finir à Kho Tao . Je me demandais aussi s'il faudra déjà réserver l'avion pour Chang Mai . En principe, c'est mieux de ne pas avoir trop de contrainte, n'est-ce pas ?. Est-ce que ce plan est plus réaliste ? Comme je vous ai dit, nous sommes en terre inconnue, aucune idée de la réalité sur le terrain. Merci beaucoup, encore une fois ! Ça fait du bien de planifier un voyage au soleil quand il fait froid dehors !
NA NadegerFERM Veteran ·
Est-ce possible de loger à Railey et de faire des excursions au parc de Similan ? Ou il faudra loger à Krabi et faire des excursions à Railey et aux Iles Similan ?

Non c'est beaucoup trop loin

Koh Tao sera aussi sur la liste, obligé, car on adore le snorkling et relaxer entre le soleil et la mer.

C'est surement pas le meilleur endroit pour le snorkling et en plus c'est vraiment pas sur votre chemin

Aussi, que pensez-vous de passer seulement 3 nuits à Bangkok, voir les monuments "à ne pas manquer" afin de garder plus de jours pour le reste du voyage ? On n'aime pas magasiner, ni faire les bars, si c'est à choisir entre cela et la nature !

3 jours à Bangkok pour une première visites c'est super

On pourrait ainsi voler de Bangkok à Chang Mai et ensuite, toujours en avion, aller à Railey (Krabi ?) pour finir à Kho Tao

Pour railay c'est l'aéroport de Krabi pas direct en avion mais facile

Je me demandais aussi s'il faudra déjà réserver l'avion pour Chang Mai . En principe, c'est mieux de ne pas avoir trop de contrainte, n'est-ce pas ?.

Pour les avions les règles des tarifs et sièges libres sont les mêmes que chez nous !!

3 jour à bkk puis départ en train pour chiang mai ou 4 nuits sont un minimum. Déja 8 nuits voir 9 suivant les horaires de votre arrivée...

Puis départ pour le sud et puisque vous y tenez un stop à Tao 3 nuits, transfert vers Krabi (une petite journée ferry+ van + bus et transfert à votre hôtel). Donc 4 nuits au total

Krabi pour railay que je ne conseil pas pour séjourner mais juste en ballade depuis Krabi ou Ao nang. 4 nuits sur Ao nang pour les îles, ballades, plages et snorkling. 4 nuits

Pour les similans soit Phuket ou kao lak 1 petite journée de transfert Donc il ne vous reste plus que 4 nuits avant de remettre les pieds dans l'avion de retour. Peut être une nuit à Bkk avant le vol suivant horaires. Attention le transfert kao lak-bkk prend une nuit ou bien une journée (avion à Phuket).

C'est déjà bien chargé tout ça
RO Roma5 ·
Merci encore, il parait qu'il va falloir reévaluer encore notre itinéraire, on a toujours eu tendance à surcharger nos voyages. 😄 Koh Lipe c'est très tentant aussi !
RO Roma5 ·
Je pense éffectivement qu'il faudra rester sur la même côte ! C'est un très bon conseil, merci beaucoup !

Similar discussions

You might also like