Itinéraire de quatorze jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Ci-joint l'itinéraire que l'on a imaginé pour un séjour de 14 jours sur place: 1. Arrivée à WDH 2.Départ pour Sesriem 3. Visite de Sesriem et nuit à Sesriem 4. Départ pour Naukluft (Olive rail) 5. Naukluft > Swakopmund 6. Swakopmund 7. Swakopmund > Brandberg 8. Brandberg > Opuwo 9. Opuwo > Epupa falls > Opuwo 10. Opuwo > Etosha 11. Etosha 12. Etosha 13. Etosha > WHD 14. Retour Est-ce que la journée n°8 vous semble jouable ?, idem pour n°9

Nous comptons louer une voitures de tourisme. Merci de vos remarques
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonsoir,

À quelle saison ?

De toute façon, les J8 et 9 sont irréalistes. Pourquoi faire toute la route vers Epupa pour faire but et repartir aussitôt ?

Comme ça, c'est plus jouable : mais n'oublie pas qu'en voiture de tourisme, on roule lentement sur les gravel roads. Vous allez passer du temps en voiture ! 1. Arrivée à WDH 2. Sesriem (dune Elim le soir) 3. Visite de Sossüsvlei et nuit Naukluft 4. Olive trail, nuit à Swakopmund 5. Swakopmund 6. Twyfelfontein 7. Opuwo 8. Epupa 9. Epupa 10. Kamanjab (Hobatere) 11. Etosha 12. Etosha 13. Windhoek 14. Retour

Bonne préparation !
BI Bibo94 ·
Merci Pierre !! Nous partons la dernière quinzaine de mai, Quelle route emprunter entre TWYLFELFONTEIN et OPUWO ? Celle passant par Sesfontein ou la C35 en passant par Kamanjab? Sachant que l'on aura une voiture de tourisme
AR Arroukatchee Regular ·
Bonjour,

je suis d'accord avec Pierre, les jours J8 et J9 sont irréalistes. En plus si vous allez a Epupa falls, il vaut mieux rester un peu plus longtemps.

L'itinéraire que propose Pierre est plus cohérent surtout avec une voiture de tourisme. Vous pouvez prendre la route passant par Palmwag/Sesfontein (C43), ce qui permettrait de découvrir ce coin la. Surtout que vous passez par Kamanjab quelques jours après. Par contre sans faire d'étape, ca risque de faire long !

Cette route est praticable en voiture de tourisme avec vitesse réduite. Nous l'avions emprunté lors de notre voyage avec une petite voiture.

Je vous laisse ce lien : Les routes de Namibie en photos

Bonne préparation !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa
OR Ornanou ·
Merci pour vos réponses arroukatchee je suis déjà allez souvent sur ton lien (ton site apparement) merci BOBA je crois qu'il est prêt pour la route, on saura le relayer ;-)

quel sens conseillez vous sur ce parcours ? (pourquoi ne pas le faire à l'envers un peu comme http://voyageforum.com/v.f?post=4041536; ) ?

A&A...
00 00Alex Regular ·
Coucou à tous.

L'itinéraire que Pierre propose est plus équilibré. IL exsite encore quelques portions bien bien longues comme le J4. Pour peu que vous galériez un peu dans le Olive Trail, vous devrez conduire de nuit, ce qui brise la Règle N°1 en Afrique.

Tout dépend comment vous aimez voyager. Perso, je trouve votre itinéraire trop chargé. Si vous voulez voir des animaux, ça va être tendu : vous n'avez que 1 jour 1/2 à Etosha.

Moi, je retirerait Epupa et je passerais de vacances tranquiles.

J'en connait déja qui vont trouver que c'est bien dommage, mais bon, c'est juste un point de vu personnel.

Bon préparatifs

Alex
Big 5 pour small 4 ou l’Afrique Australe en famille : Le Cap, Namibie, Botswana, Zimbawe - Partie 1 : https://voyageforum.com/v.f?post=3855088; - Partie 2 : https://voyageforum.com/v.f?post=3990834;search_string=namibie
On peut faire ce circuit dans le sens que l'on veut ! Tout dépend si on est plus pressé de voir les paysages ou les animaux.

Soit on commence : - par les belles dunes rouges du Namib. ou - par les animaux du parc Etosha.

Personnellement, je préfèrerai finir par Etosha (même si le voyage ne sera pas encore vraiment fini), observer les animaux ca repose ! (sauf pour les trouver)

Dans les deux sens, c'est magnifique !
AU Aurélius54 Regular ·
Salut à tous😛

Je trouve extrêmement crevant de chercher les animaux. Au début, tout le monde est chaud patate. Au bout de 2 heures entrecoupées d'arrêts intempestifs pour contempler ..une pierre ou une souche, il n'y avait plus grand monde dans le 4x4 pour se friter les yeux en cherchant les animaux. Perso, après 2 jours complets à Etosha, j'avais mon compte. Ca n'empêche que j'ai trouvé ça géniale..mais crevant. Bien plus que les fameuses gravel road.

Pour revenir au sujet, je suis d'acc avec les autres: Le kaokoland est superbe, mais est assez excentré. Ca risque d'être un peu la course. En +, je trouve dommage de rater certains truc comme le Spitzkoppe, Brandberg, ou la welvitchia drive, moonlandscape. Voici mon programme effectué en 2010 avec en plus une journée à Sandwich Harbour (que je n'ai pas eu le temps de caser).

1. Arrivée à WDH 2. Sesriem (dune Elim le soir) 3. Visite de Sossüsvlei et nuit Naukluft 4. Olive trail, puis camping sauvage un peu avant Walvis Bay 5. excursion à Sandwish Harbour, 6. moonlandscape et Welwitchia drive. Soirée au Spitzkoppe. 7. route vers le Brandberg (petite rando) puis route vers Twyfelfontein. 8. Twyfelfontein le matin, puis route vers Warmquelle. baignade l'aprèm. 9. Route vers Sesfontein puis Purros . Viste des environs de Purros l'aprèm (éléphants du désert, village Himba). nuit à Purros 10. Route vers Kamanjab (Hobatere) 11. Etosha 12. Etosha 13. Windhoek 14. Retour

Voila un itinéraire qui me temble parfait. mais c'est trés discutable car personne n'a le même rythme, ni les mêmes attentes. Et je trouve déja que c'est un programme trop speed, mais bon.. A noter qu'il faut un 4x4 avec tente pour faire ce programme. Perso, Mes 3 meilleurs moment Namibiens ont été Purros, Spitzkoppe, et le desert de Namib (Sesriem).

A noter aussi: le jour 10, Nous avons voulu nous raprocher le plus possible d'Etosha (Outjo au lieu de Kamanajab initialement prévu). Ce fut une mauvaise idée. la ville est un peu craignos. On s'est fait harceler par des mecs qui avaient des yeux de poisson mort...
Ils ont indiqué qu'il louerait une voiture de tourisme donc pour Puros c'est chaud ! Sinon le reste est sympa. Je suis d'accord aussi pour Outjo !
BI Bibo94 ·
Merci en tout cas pour vos messages, Je vous joins notre 2ème version

paris

WDH J1 WDH SESRIEM J2 SESRIEM SESRIEM J3 SESRIEM SWAKOPMUND J4 SWAKOPMUND SWAKOPMUND J5 SWAKOPMUND Brandberg J6 Brandberg OPUWO J7 OPUWO EPUPA J8 EPUPA Kamanajab J9 Kamanajab ETOSHA J10 ETOSHA ETOSHA J11 ETOSHA ETOSHA J12 ETOSHA WDH J13 WDH Paris Pour certains, ce séjour paraîtra chargé, mais nous aimons pas mal bouger en vacances.
JE JeanMichel54 Veteran ·
A noter aussi: le jour 10, Nous avons voulu nous raprocher le plus possible d'Etosha (Outjo au lieu de Kamanajab initialement prévu). Ce fut une mauvaise idée. la ville est un peu craignos. On s'est fait harceler par des mecs qui avaient des yeux de poisson mort...

J' aime assez ton expression . 😉 Comme un genre de poissons qu' on aurait pêchés dans l' Etosha Pan , alors ? ... 😕 Plaisanterie mise à part , il me semble que les Guides incitaient les touristes à la prudence dans le secteur Tsumeb-Outjo-Otjiwarongo par rapport à la petite délinquance .
AU Aurélius54 Regular ·
Voici la version longue de l'histoire des yeux de poisson mort d'Etosha pan à Outjo city plage.

Je ne voulais pas entrer dans les détails pour ne pas dégrader la réputation de cette belle ville... Mais la tentation est trop grande Voici mon récit:

On a voulu s'approcher au maximum d'Etosha. En plus, il nous fallait du ravitaillement. Voila comment on s'est retrouvé dans cette fameuse ville. on se pointe à une superette au centre ville. A peine garés, nous somme aussitôt harcelé par un bonne dizaine de mecs qui puent l'alcool avec les yeux de poisson mort. Nous ouvrons les portes. Nono se précipite dehors pour verouiller le hard top. Anne-So et Mélanie partent faire les courses pendant que nous veillons sur le 4x4. Les mecs veulent nous vendre tout un tas de trucs dont des boules gravées. Je n'ai jamais autant répété de ma vie "No thanks I'm sorry". Les mecs ne lache pas ma portière et deviennent de plus en plus agressifs. Je profite d'une seconde d'inatention de leur part, pour claquer ma port et verrouiller. les mecs tapent sur les vitres et essaient d'ouvrir mais en vain. Les meufs finissent par revenir avec quelques courses, sautent dans le 4x4 limite ne marche et nous voici partis... Nous allons dans un camping à la sortie de la ville. il avait l'air correct. On passe la soirée au resto. Finalement, on se rend compte en sortant du resto qu'on est vraiment isolé dans ce camping et qu'on est les seuls campeurs... Les fameux poissons mort ne sont surement pas bien loin. On regagne nos pénates vers 22h. Et là, on tombe sur un mec en mode poisson mort avec un cache nez qui remonte jusque ses yeux. Il est armé d'une grande barre de fer. Il nous dit de ranger nos affaires et qu'on a rien à craindre: il nous dit que si des voleurs viennent, il les frappera avec sa barre (et il frappe l'air de grands mouvements pour nous montrer qu'il ne plaisante pas). On monte dans nos tente un peu traumatisés. La nuit sera longue. Trés longue... Le fameux vigile fera des rondes autour de nos tentes (le seul 4x4 du camping) une bonne partie de la nuit. Pas moyen de dormir avec ce mec juste en bas, à 3m de nous. Il finit par disparaitre quelques minutes. A Outjo, on entend la musique à fond (On est samedi soir et c'est la fête alcoolisée dans la ville). Tout d'un coup, des coups de klaxons retentissent dans le camping (vers 2h du mat). A ce moment là, On flippe un peu. Les filles descendent de la tente et ne veulent plus dormir. Elles veulent qu'on parte en pleine nuit. Après négociations, Annes-So remonte dans la tente, mais Mélanie termine sa nuit dans le 4X4. je m'endors paisiblement ... avec la Mag-lihte dans la main. Au petit matin, le vigile nous attends et nous explique que pour sortir du camping, on ne dois pas passer par l'entrée, mais vers un petit chemin qui part dans les champs ( à l'opposé de la route). On lui dit ok, mais une fois dans le 4x4, on se barre sur la bonne route et partons soulagés. on reviendra......ou pas. Au final, il faut noter qu'il ne s'est strictement rien passé... et que le vigile psychopathe était certainement de bonne foi. C'est juste qu'on avait surement un peu trop regardé la télé avant. Mais bon... Je présente une nouvelle fois mes excuses à l'office du tourisme d'Outjo pour ce récit plein de fautes. A+
GA Gaylmouze ·
bonjour,

avec mon amie, nous revenons tout juste de namibie. et je dois quand meme mettre en garde les personnes qui veulent parcourir la namibie en voiture de tourisme. nous avions une toyota yaris et je doit avouer que certaines journees ont ete un peu galères. notre parcours : wdk, waterberg, etosha, opuwo, epupa falls, kamanjab, twyfelfontein, swakop, sesriem, mariental, wdk.

la voiture de tourisme atteint ses limites pour aller a epupa (certaines portions a 15km/h) et sur la route pour rallier twyfelfontein. il faut quand même reconnaître que c est un vehicule qui n est pas fait pour ça. la hauteur de caisse basse fait que certaines portions sont difficilement "roulables". et apres une crevaison, je peux vous assurer que la serenite s est quelque peu évaporée. et vous en conviendrez les vacances ne sont pas faites pour être stressé. pourtant je ne suis pas le genre a être stressé, mais la, à la fin du séjour la voiture faisait des bruits qu'elle ne nous avait pas habitué au début (elle avait tout juste 20000km quand nous en avons pris possession). je n étais pas partisan non plus de prendre un 4x4 pour ce voyage mais force est de reconnaître que lors de notre prochain périple, j'opterai pour un 4x4 qui est plus sur sur ces routes.

chacun se fera sa propre idée.

Similar discussions

You might also like