Itinéraire de quatorze jours au Japon en février: acheter un Japan Rail Pass?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

Nous partons le 19 février pour le Japon. Voici notre programme de voyage et compte tenu du fait qu'on est pas mal de temps à Tokyo et à Kyoto en fait les JR de 7 jours ne sont pas assez longs et un JR de 14 jours est un sacré investissement. Qu'en pensez vous ?

J1 arrivée à Tokyo à 19h00 J2 : Hakone J3 : Tokyo J4 : Tokyo J5 : Nikko J6 : Tokyo J7 : Tokyo-Himeji-Hiroshima J8 : Hiroshima - Mijayima - Hiroshima J9 : Koya San J10 : Kyoto J11 : Kyoto J12 : Kyoto J13 : Kyoto J14 : Nara J15 : Départ de Tokyo

Domo arigato !
ZA Zakariaalami Regular ·
slt,

tu peux faire cela (puisque tu compte passer 7 jours a TOKYO ton mieux) :

depuis Narita tu voyage directement a hiroshima-miyajima et tu peux passer la bas 2 jour. puis passer a KYOTO et passer la bas 5 jours . puis aller a TOKYO et passer la bas 7 jours ou tu n aura pas besoins de JR pass .ce qui va t epargner les 7 jours de + dans le JR passe que pensez vous ?
RI Ric53 Regular ·
Le but d'un rail pass est de l'utiliser pour de longues distances (ex : Tokyo-Hiroshima, Tokyo Kyoto et Kyoto-Tokyo). Cependant, de la façon dont vous avez fabriqué votre itinéraire, vous ne pouvez pas utiliser un rail pass de 7 jours de manière rentable, puisque le retour vers Tokyo s'effectue le 8e jour et vous aller devoir, soit payer un bus pour le retour (5000 à 6000Y) ou bien le billet de train qui tourne autour de 12 000Y si ma mémoire est bonne. Ainsi, le Rail pass n'est pas rentabilisé comme il devrait.

Vous devriez plutôt ajouter une journée dans la région de Tokyo et faire sauter, soit Koya San, Hiroshima ou Nara (que je ne vous conseille pas d'éliminer, simplement pour le Todai ji!)... C'est cruel, mais une destination devra sauter 😕.

Honnêtement, vous n'allez pas en avoir trop de 4 jours à Tokyo, au pire vous pouvez faire une excursion à Kamakura ou Yokohama...

Sinon, utilisez un railpass 14 jours et sortez vos "bidoux"!

Sayonara
WA Wataridori ·
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse de mon français qui n'est pas ma langue maternelle.

Vous êtes en train d'imaginer votre séjour au Japon. Dans mon cas, la préparation occupe une place importante dans le voyage, moment exaltant.

Le Japon possède plusieurs facettes, si bien qu'il est difficile de donner un "bon conseil" pour tout le monde : "les 4jours sur Tokyo" peuvent être courts ou longs, tout dépend de la sensibilité et du goût de chacun. Pour quelqu'un comme moi, né et grandi à Tokyo, mais qui aime sa culture en mutation (il y a toujours des nouveautés à découvrir), une semaine n'est même pas assez.

A mon avis, Japan Rail Pass a deux avantages : - tarifaire (distance non illimitée) - logistique *un ticket permettant de plusieurs trajets = moins de temps perdus/efforts demandés (dûs à vos achats sur place)

Si vous prenez pas Japan Rail Pass, vous pouvez opter pour le train Tobu (Tokyo-Nikko). Notons qu'il existe des bus entre Tokyo et Kansai (Osaka, Kyoto, etc.), compter 6000-7000 yens / personne *à vérifier

Kuni
AN Annlor15 ·
coucou nous sommes alles au Japon en septembre dernier, et on avait organise notre voyage pour ne prendre le JR que 7 jours arrivee a Osaka, on a paye un trajet jusqu'a Nara, puis de Nara a Kyoto (deux trajets relativement peu cher) et notre pass n'a ete active que le jour de notre depart de Kyoto (pour que nos grands trajets soient inclus dedans)

Peut etre que vous pouvez aisaiment laisser toutes vos destinations, en remodelant simplement quelques petites choses (Hakone par exemple, je crois que le trains n'est de toutes facon pas inclus dans le pass)
Anne-Laure

Bientot le Maroc

Similar discussions

You might also like