Itinéraire de quatre jours à Athènes et alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Nous avons réservé 4 jours en Grèce au moment de Pâques (nous arriverons tard le jeudi soir et repartons le mardi suivant à midi).

Nous avons réservé un hôtel à Athènes pour le jeudi et le vendredi soir (avec l'idée de visiter Athènes le vendredi). Nous comptons louer une voiture samedi matin et la rendre lundi soir ou mardi. Nous souhaitons longer la côte (mais ne savons pas laquelle) pour aller visiter les petits ports grecs. Bref, petite découverte de la grèce en mode touriste cool.

Quel direction faut-il que nous prenions au départ d'Athènes pour 3 jours (sachant que nous ne voulons pas non plus passer la journée dans la voiture) ... J'ai entendu parler du cap sounion et e l'île d'Eubée .. Sinon, est-ce qu'il est possible d'aller visiter une jolie île pas trop loin d'Athènes ?

Je ne connais pas du tout la Grèce ... Nous ne voulons pas courir partout pour visiter des milliards de sites, nous préférons prendre notre temps et revenir par la suite pour en voir plus ...

Je vous remercie de votre aide ... j'avoue que je suis perdue car j'entends parler de pas mal de choses et je ne sais plus dans quelle direction aller ...

Merci beaucoup !
AT Attique Regular ·
Bonjour Sandrine,

Tu dis venir sur le weekend de Pâques en Grèce, parles-tu de la Pâques catholique ou de l’orthodoxe ???

La semaine sainte débute avec la Pâque grec (cette année) le premier weekend de Mai. Cela a son importance pour les visites que vous souhaitez faire sur ces 4 jours...
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
SA Sandrinev74 ·
Merci de ton message. Nous arriverons le 28 mars et repartirons le 2 avril Y a t il des fêtes à cette période ? Merci de ton aide
AT Attique Regular ·
Donc vous arrivez durant les vacances de Pâques françaises... pas de fêtes particulière en dehors du carême orthodoxe.

Comme vous allez louez une voiture, en partant vers l'ouest, il vous sera facile de rejoindre la région de l"Argolie sur une journée et visiter sans problème les sites d'Epidaure et Mycènes, à peine à 2h d'Athènes sans se presser par la RN.

La Nationale qui conduit vers cette région longe en grande partie la côte, vous pouvez prendre la vielle RN (hold national road) pour passer sur la très jolie route en corniche (le temps de route s'allongera). vous pouvez faire de même après le site d'Epidaure et revenant vers Corinthe par le Littoral encore une très belle côte du Golphe Sarronique.

Si vous passez une nuit sur la région de Nauplie il vous sera possible également de faire le tour de la péninsule de l'Argolie et découvrir de très belle criques et régions. vous pourrez aussi découvrir Methana ou passer sur l'île de Poros et bateau taxi... une très chouette région.../... (a suivre)
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
AT Attique Regular ·
.../... en partant vers le Sud-Est de l'Attique Vous découvrirez en partant de Faliro, la Riviera Athénienne qui s'étale jusqu'à Glifada. en poursuivant vous longerez la côte d'Apollon jusqu'au Cap Sounio en découvrant des criques fantastiques et quelques stations balnéaires de bonne réputation.

De Sounio, vous pouvez remonter vers Markopoulo en longeant la côte par Lavrio avant de rejoindre Athènes si vous n'assitez pas au coucher de soleil.

Si vous y êtes resté jusqu'à la tombée de la nuit, je vous conseille en reprenant la route en sens inverse, de continuer vers le Pirée et Passer par Microlimano un autre morceau très apprécié en soirée sur les différents petit port nichées dans les criques de Castelli... et finir la soirée sur des tavernes au bord de l'eau.../...
AT Attique Regular ·
.../...

La dernière idée littoral et de poursuivre la découverte de la côte Est depuis Markopoulo en allant vers Marathon et même un peu plus loin encore face à l'île Eubée et découvrir des sites moins touristiques comme Vravrona Ramous et Oropos...

Il faut aussi savoir que découvrir Athènes correctement nécessite plus de 2 jours entre sites, quartiers et les 2 musées les plus important... toutes ses propositions restent dans un rayons de qq heures de la capitale, vous permettant de rejoindre votre hôtel...

Ioannis
SA Sandrinev74 ·
Bonjour Ioannis,

Je te remercie pour toutes ces informations précieuses ! Je vais regarder tout ceci et te dirai ce que nous avons finalement choisi ! As tu des recommandations d'hôtels ou de chambres d'hôtes dans la région de Nauplie et sur la péninsule de l'Argolie. Nous recherchons un endroit "typique" loin des touristes internationaux ... et si possible proches des tavernes du bord de mer ...

Merci merci merci pour ton aide et meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Sandrine

Similar discussions

You might also like