Itinéraire pour quatre semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

En pleine préparation de mon voyage en Australie en octobre prochain pour 4 semaines, voici l'itinéraire pour le moment envisagé :

J1 : Sydney J2 : Sydney J3 : Sydney J4 : Sydney - Melbourne (avion) J5 : Melbourne - Great Ocean Road (une petite partie) - Melbourne J6 : Melbourne - Adélaide (avion) J7 : Adélaide - Kangaroo Island (ferry + voiture sur place) J8 : Kangaroo Island J9 : Kangaroo Island J10 : Kangaroo Island - Adélaide (ferry) / Adélaide - Darwin (avion) Location d'un 4x4 pour le top end et le centre rouge J11 : Kakadu J12 : Kakadu J13 : Katherine J14 : Route en direction d'Alice Springs J15 : Arrivée à Alice Springs J16 : Alice Springs - Uluru J17 : Uluru - Monts Olga J18 : Uluru - Kings Canyon J19 : Kings Canyon - Glen Helen (via la mereenie loop) J20 : Glen Helen - Alice Springs J21 : Alice Springs - Brisbane (avion) J22 : Brisbane - Fraser island J23 : Hamilton Island J24 : Hamilton Island J25 : Hamilton Island J26 : Hamilton Island - Sydney (avion)

J'ai plusieurs interrogations sur cet itinéraire et je souhaiterais avoir vos avis : 1/ Le temps passé à Kangaroo Island n'est-il pas trop long ? 2/ J'hésite à remplacer le top end (kakadu et katherine) et hamilton Island par la descente de cairns vers Brisbane en campervan ou alors rester sur la région de Cairns et monter jusqu'à cap tribulation. 3/ Pour le 4x4, mieux vaut-il louer un camper 4x4 et dormir dedans ou louer un 4x4 normal et réserver des hôtels ou camping ? 4/ Le temps passé dans le centre rouge est-il raisonnable ? 5/ Quel est le meilleur endroit pour le snorkeling ?

Toutes vos remarques, critiques, conseils seront les bienvenus.
RI Riki56 Veteran ·
J5 : Melbourne - Great Ocean Road (une petite partie) - Melbourne

Quelle petite partie ? La partie la plus fameuse, les 12 Apôtres, est à 230 km direct de Melbourne, sans longer la GOR. Aller/retour, plus de 6 heures de route monotone, sans compter les éventuels embouteillages à la sortie de Melbourne. Donc, autant longer la GOR à l'aller via Torquay, Apollo bay... jusqu'à Port Campbell sur 1 journée (270 km, mais attention vitesse souvent limitée à 30-40 km/h en raison des nombreux virages), en faisant en sorte d'arriver aux 12 Apôtres avant le coucher de soleil vers 18H, puis nuit vers Port Campbell. Le lendemain matin, vous avez le temps de visiter les autres sites de Port-Campbell, retourner aux 12 Apôtres sous un autre éclairage, puis route directe vers Melbourne. C'est le minimum. Si plus de temps, vous pouvez éventuellement faire un stop à Sovereign Hill à Ballarat, ville reconstituée à l'époque de la ruée vers l'or, et aller plus loin sur la GOR jusqu'à Warrnambool.

Pour le centre rouge, vous pouvez envisager cela, qui vous fait gagner une nuit :

J16 : Matin, route Alice Springs-Uluru. Rando Monts Olga l'après-midi. Uluru pour le coucher de soleil. J17 : Rando Uluru. Après-midi route pour Kings Canyon. J18 : Matin, rando Kings Canyon...
La vie est un défi quotidien
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'hésite à remplacer le top end (kakadu et katherine)

Kakadu est un incontournable pour les dessins des aborigènes. En plus sur Octobre, la saison des pluies ne devrait pas être encore démarrée donc autant en profiter 😛

Pour le 4x4, à part la Mereenie Loop, tu n'en as pas besoin et pour moins cher sur ce séjour, on peut faire la liaison + longue mais moins cher avec un camping-car classique 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Benjamin724 Regular ·
Salut à tous,

A mon avis, autant Kangaroo Island nécessite 3 jours tant l'île est réputée pour être un vrai petit paradis par contre rester presque 7 jours dans le centre rouge c'est peut-être un peu trop... Après tout dépend de ce que tu aimes... Pour le snorkeling, je te conseille les Whitsunday's Islands mais je ne sais pas si tu auras assez de temps ! C'est l'un de mes endroits favoris en Australie en tout cas..
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
AI AirOne Globetrotter ·
Melbourne vaut sans doute plus de temps, visite de la city, vue d'en haut du Eureka center, visite des musées d'art moderne en particulier, shopping à Toorak ou dans la city, balade à St Kilda, French Island, Portsea...

Si plus de temps, vous pouvez éventuellement faire un stop à Sovereign Hill à Ballarat, ville reconstituée à l'époque de la ruée vers l'or,

Balarat est assez sympa à visiter, c'est un peu un décor de film avec des attractions amusantes sans être très spectaculaires, l'entrée est chère, Balarat est tout de même assez loin de Melbourne, je pense que pour un séjour aussi court, c'est à oublier.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
ST Stoko ·
J'hésite à faire : 1/ Darwin-Alice Springs en van puis Alice-Springs-Adelaide en avion ou 2/ Darwin-Alice springs en avion puis Alice Springs-Adelaide en van

Que me conseillez vous? Sachant que le 2ème choix me permettrait de garder mon van pour aller sur kangaroo island mais m'oblige à relouer un véhicule pour faire le centre rouge. Le 1er choix je garde mon van pour faire le top end et le centre rouge mais je reloue un véhicule pour faire kangaroo island.

A votre avis quel est le meilleur trajet à faire ?
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour

J'hésite à faire :

Hé bien, ça fait un moment que tu hésites (sur plusieurs forums en plus) 🤪... j'espère que tu finiras par arriver à te décider car à un moment donné, il faudra bien que ce soit toi qui décide puisque c'est toi qui voyage 😉

A votre avis quel est le meilleur trajet à faire ?

Dans une autre discussion, Marylin te disait "Si j'étais toi je ferais Darwin-Alice Spring en camping-car". Je partage son avis et même si je ne connais pas la partie AS - Adélaïde, j'ai l'impression qu'il y a plus de choses intéressantes à voir entre Darwin et Alice Springs qu'entre Alice Springs et Adélaïde.

Quelques idées pour la partie Darwin - Kakadu - Katherine dans notre récit : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Mais comme je viens de voir ça ICI

pensez-vous que 3 jours pour faire Kakadu-Alice Springs en s'arrêtant à Katherine 1 journée est faisable en van ?

Tu veux faire : Darwin - Kakadu - Katherine - Alice Springs en 3 jours ? Oublie !

Bon, tu as encore du pain sur la planche alors bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
ST Stoko ·
Je pose effectivement plein de questions pour ensuite me faire ma propre idée du parcours, je fais ça à chacun de mes voyages et c'est plutôt intéressant de partager les opinions de chacun, en tout cas je trouve ça mieux qu'un guide type lonely planet.

Je créé plusieurs sujets pour bien séparer chacune de mes interrogations, donc mes questions partent un peu dans tous les sens mais c'est ma façon de m'organiser 😉

Sinon je me suis mal exprimé mais je ne compte pas faire darwin-kakadu-Katherine en 3 jours! En fait je compte faire Kakadu sur 2 jours plein, puis ensuite sur 3 jours pleins descendre sur Katherine puis Alice Springs. C'est donc sur ces 3 derniers jours que je posais la question.

Similar discussions

You might also like