Avis sur itinéraire au Québec du 25 août au 6 septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous

j'aimerais connaitre votre avis sur un circuit que nous faisons du 25 aout au 6 septembre 2010. le 25 : arrivée dans l'aprésmidi nuit a montréal 26 : montréal direction québec, aprés midi visitedu vieux québec 27 : visite village hurons repas sur place apres midi chute de montmorency 28 : ile d'orléans(1/2 journée) traversier levis , visite de la ville quebec 29 ; canyon st anne (1/2 journée) sept chutes, nuit à baie st paul 30 : baie st paul, st joseph de la rive (traversier pour l'ile aux courdes), st simeon baie st catherine 31 tadoussac , observation des baleines, randonnée sentier au départ du village 1/09: tadoussac st rose du nord: croisiére sur le fjord(jusqu'a cap étenité), nuit à chicoutimi 2 : chicoutimi, chambord ( village val jalabert) ( 1/2 journée) , quel autre point d'intérêt a proximité, nuit a roberval 3: roberval saint félicien: visite du zoo st félicien (la journée) 4 et 5 : retour montréal 2 possibiltés par la tuque route 155 ou par la route 169, quel est la plus jolie route pour rentrer. le 5 nuit à montreal 6 : visit du jardin botanique, départ le soir pour paris

que pensez vous de mon circuit j'ai un jour de battement le 4 , est ce qu'il faut que je reste un jour de plus à endroit. j'attend vos conseils car c'est pas facile d'organiser seule un circuit merci d'avance
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Déplacer votre traversée à Lévis, la faire la demi-journée avant car vous serez obligés de revenir sur vos pas.

Je trouve que vous ne prenez pas suffisamment de temps pour visiter la ville de Québec qui est super!

Bon voyage!

P.S. N'oubliez pas que la première fin de semaine de septembre c'est congé férié (fète du Travail) alors prévoir hébergements car toujours beaucoup de monde sur les routes.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

7 : visite village hurons repas sur place apres midi chute de montmorency 28 : ile d'orléans(1/2 journée) traversier levis , visite de la ville quebec Les Chutes de Montmorency ne vous prendrons pas toute l'apres-midi. Vous pouvez la même journée aller sur l'île d'Orléans, ou, comme l'a suggeré la personne qui a répondu précédemment, aller à Levis.

croisiére sur le fjord(jusqu'a cap étenité), C'est vraiment une balade très agréable à pieds aussi, magnifique vue sur le fjord. A mon avis, si vous avez le temps, ça peut valoir le coup de faire les deux : en bateau et à pieds.

Pour info, le 6 septembre est férié au Québec, je ne sais pas ce qui sera ouvert ou fermé pour vos visites...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
DA Dadadee Regular ·
La journée du 30 est très (lire trop) chargée
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Tant qu'à être dans la région de Baie-Saint-Paul, vous passez à mon avis à côté de paysages extraordinaires et rares au Québec méridional. Près de Saint-Urbain, les montagnes sont comme nulle part ailleurs et vous pourriez en profiter pour faire l'ascension du Mont du Lac des Cygnes dans le parc des Grands Jardins. La montée dure environ une heure et demie à 2 heures et en haut, on a une vue splendide du cratère de Charlevoix, un cratère d'impact formé il y a 365 millions d'années. En contrepartie, vous pourriez laisser tomber quelques activités secondaires près de Québec.

Une descente en canot dans la vallée de la Jacques-Cartier aurait été une bonne idée aussi. Ils louent tout le matériel dans le parc et les paysages sont époustouflants, ici aussi comme nulle part ailleurs. Et je n'exagère pas... Cet aspect est toutefois plus difficile à planifier à cause du débit d'eau sur la rivière qui peut être changeant selon la météo.

Ce n'est que mon humble opinion, à vous de voir.

Bon voyage.

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
AN Annabeloch ·
merci pour votre réponse, votre opinion m'intérresse car ce n'est pas facile de faire un circuit, d'évaluer le temps qu'il faut pour bien profiter sans se stresser . selon vous quelle activité je pourrais abandonner a quebec? quel est le poinT de départ de l'ascension du mont des cygnes? dans quel village faut il se rendre pour une descente en canoe dans le parc jacques cartier ? vous pensez que pour le retour de st felicien vers montreal il vaut mieux passer par la route 169 puis 175 ? Si vous connaissez des b&b sympas pourriez me les communiquer merci d'avance anne
CL Clco Regular ·
Bonjour,

Vous avez entièrement raison, rien n’est facile dans des préparatifs de voyage.

Voici les renseignements sur le parc des Grands Jardins, qui est à un peu plus de 30km de Baie-Saint-Paul: http://www.sepaq.com/pq/grj/

Plan pour s’y rendre : http://www.sepaq.com/pq/grj/information.dot

Cette activité vous prendra un peu plus qu’une demi-journée. Partez tôt.

Pour la rivière Jacques-Cartier dans le parc du même nom, c’est après le village de Stoneham, sur la route en direction de Saguenay. C’est à environ 30 minutes de Québec. À cette période de l’année, le niveau d’eau risque d’être bas, donc pas vraiment de problèmes. Le parc loue des canots, des kayaks et tout l’équipement. Il suffit d’arriver tôt le matin pour la navette, car ils doivent aller vous reconduire au point de départ (Abris sous roches ou Pont-Banc, selon la distance choisie...). On calcule généralement une journée pour cette activité même si vous aurez probablement terminé en milieu d’après-midi. Ce n’est pas une course après tout. http://www.sepaq.com/pq/jac/

Si vous voulez, je peux vous envoyer quelques photos représentatives de ces deux endroits. Juste à m’écrire en MP

Pour sauver du temps dans la région de Québec, allez à l’Ile d’Orléans la même journée que vous allez au Village Huron, de toutes façons vous passerez juste devant la Chute Montmorency. Restez le minimum de temps à la chute. Ou vous pouvez faire un choix dans votre visite d’îles : choisir entre l’île d’Orléans et l’île aux Coudre. Pas facile n'est-ce pas !!! Faite-vous un plan A et un plan B et vous verrez sur place en fonction de la température et tout...

retour montréal 2 possibilités par la tuque route 155 ou par la route 169, quel est la plus jolie route pour rentrer. le 5 nuit à montreal

Ce sera plus court par la route de La Tuque et vous longez la rivière Saint-Maurice tout le long à partir de La Tuque ; c’est une belle rivière, beaux paysages et sauvage, donc une bonne idée. Moins de trafic qu’en passant par la réserve faunique des Laurentides.

Voila. S’il y a autre chose, ne vous gênez pas. Pour les B&B je ne peux pas vous aider, car tout ce que je connais ce sont les terrains de camping et l’Auberge champêtre Cépal à Jonquière (Saguenay) ou il y a beaucoup de vos compatriotes.

Claude
Claude Blog Honduras, El Salvador, Guatemala, Chiapas (2010): http://claude-salvador.blogspot.com/ Blog Guatemala (2009): http://claude-guate.blogspot.com/ Sans nature, pas de futur!
FZ Fzoo Veteran ·
Votre itinéraire est tout-à-fait réaliste et en plus vous pouvez en tout temps demeurer plus longtemps où vous êtes sans jamais vous retrouver vraiment à court de solution pour rattraper le temps perdu.

Pour le 2, s'il fait beau et chaud, baignade à St-Gédéon ou St-Léon (vous passez devant pour aller à Chambord) il y a le Trou de la Fée à Desbiens, la Fromagerie Perron à St-Prime ainsi que le village amérindien de Pointe-Bleue (Mashteuiatsh).

Comme disait l'autre intervenant, il y a aussi la montée de Cap Éternité à pieds par le côté sud du Saguenay jusqu'à Notre-Dame perchée tout-en-haut et également des excursions avec La Marjolaine qui feront tripper les français je crois...

Bienvenue dans ma région natale!

"OO"

ps: passer par La Tuque est d'une évidence criante, vous aller profiter d'une autre belle région du Québec chemin faisant sans retourner sur vos pas...

pps: à votre retour à Mtl et s'il fait encore chaud, allez dans le Vieux-Port faire du Jet Boat ou du Speed Boat sur le fleuve, ça vaut le coup!! (Apportez des vêtements de rechange!😎)
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
DR Dreamed Veteran ·
Tu peux prévoir un peu plus de temps pour Québec et:ou Montréal J' ai bien aimé Montréal Je te conseille comme certains de ne faire les chutes de Montmorency qquand tu remonteras vers baie St Paul

L' ile aux coudres; superbe , parfois tu peux attendre longtemps le traversier La region de Charlevoi est superbe , la vue du Fairmont à la malbaie sur le fleuve un top

La région du lac St Jean plus décevante( à mon avis) exception faite du zoo très amusant

Tu peux faire une étape en Mauricie au retour, et à partir du lac St Pierre rejoindre Montréal par la route du Roy( nom à vérifier)

Similar discussions

You might also like