Avis sur itinéraire au Québec du 25 mai au 23 juin 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Après avoir mis de côté La Gaspésie, sur l'avis de forumeurs je l'intègre dans mon itinéraire de 29 jours. Arrivée le samedi 25 mai 2013 en fin d'après-midi , je compte passé le dimanche tranquillement a Montréal pour récupéré du décalage horaire. Le lundi 27 mai direction la vallée de La Mauricie [3 jours] par la route 155. Puis Saguenay-Lac St Jean [4 jours]. En continuant Tadoussac, Les Bergeronnes et les Escoumins [3 Jours] De là, je prends le traversier pour Rimouski et je fais le tour de la Gaspésie [7 jours]. Pour le retour en prenant la route des navigateurs, je prends le traversier de Rivière-du-Loup a St Siméon pour faire le Charlevoix [4 jours]. Pour finir descente sur Québec [3 jours] et Montréal [4 jours]. Retour sur Paris le dimanche 23 juin. Trouvez-vous cet itinéraire réaliste ? Avis et conseils bienvenus. Patrice.
VO Voyageurs994 Veteran ·
Je tiens a dire bravo. Tres bel itineraire. Vous etes au quebec sans vouloir aller aux chutes niagara. Felicitations. Il est certains que vous ferez pas mal de route, mais honnetement, je sens que vous etes bien préparé. Il est certains que vous aurez des commentaires vous recommendant d'enlever une journée ici et la mettre ailleurs, mais au risque de me repeter, c'est tres tres realiste en 29 jours. Vous aurez disons 1 semaine de ville et 2 semaines de grands espaces.

Bon voyage parmi nous
PI Pierroro Globetrotter ·
Réaliste et réalisable!

La plus belle région -personnel!- le Bas-Saint-Laurent, toute la région autour du Bic (pas le crayon😉)
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Patrice, Bel itinéraire et tout à fait réalisable en 29 jours. J'ai, il y a quelques années fait un trip Lac Saint jean - tour de la Gaspésie (au départ de Montréal puisque j'y habite) en deux semaines, et je n'avais pas eu l'impression de courir. Vu que tu vas aussi voir la Mauricie et Québec (entre autres) tu devrais être à l'aise dans tes 29 jours!! Il se peut que tu ''gagnes'' une journée pour Tadoussac, Les Bergeronnes et Les Escoumins - que tu ''placeras'' sûrement ailleurs (en Gaspésie par exemple).! Pour le Traversier la liaison vers Rimouski se fait au départ de Forestville (pas mal plus à l'Est des Escoumins). Peut être qu'il serait plus judicieux de prendre la traversée Les Escoumins Trois Pistoles pour être tout de suite Rive Sud. En allant vers la Gaspésie un arrêt au Jardin de Métis s'impose : très beau jardin!! Evidemment le parc du Bic peut être intéressant aussi!! N'oublie pas de t'arrêter à l'infotouriste de Ste Flavie où tu trouveras plein d'infos pertinentes. J'avais ouvert un post avec quelques infos sur la Gaspésie je vais essayer de le retrouver dans les ''Archives''!! Tiens voici un lien vers un blog d'un forumiste qui pourra t'intéresser : www.jeromecitytrip.com (le pseudo est Drazen - en faisant une recherche je suis certain que tu trouveras des posts qui t'interesseront!) bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Claude22 Regular ·
Bonjour

Voila un trajet sensé! Si c’est le Québec que vous voulez connaitre c’est le genre de programme qu’il faut faire avec le temps que vous estimez. J’abonde dans le sens des autres forumer, peut être sommes nous un peu chauvin, mais pourquoi pas? Il vous reste à y insérer des lieux de visites. Voici quelques suggestions. Pour la Mauricie il y a la très belle route 155 qui longe la rivière St Maurice, ancienne rivière à pitounes, c'est-à-dire le flottage du bois. Il y a près de Mattawin leCcamp du bucheron, bien fait et qui intéresse beaucoup les français, on y montre la vie des bucherons d’avant les années 50. La Tuque est sans intérêt mais en arrivant à Desbiens vous avez une belle vue du lac St Jean. Autour du lac il ne faut pas manquer le zoo de St Félicien. Passez à un parc près du lac, peut être le parc de la Pointe Taillon. Il y a aussi à Saguenay le spectacle La fameuse, peut être vont-ils changer de nom d’ici mai 2013 mais leur site vous le dira.

On apprécie le tour de la Gaspésie si on n’est pas trop pressé, il y a là de beaux payages dont le fameux rocher percé. Mais vous découvrirez bien tous les beaux endroit sur votre chemin. Bon voyage.
Claude22
VO Voyageurs994 Veteran ·
Pour ajouter un peu de pitoresque. Sur votre route, vous verrez un certain nombre de ponts couverts. C'est vraiment tres beau. Faites une recherche sur internet, vous les verrez.
CR Criscus Veteran ·
Pas de problème sur le timing. J'ai fait un peu la même chose cet été (sauf lac St Jean) en 28 jours.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
JO JoannneM Regular ·
Bonjour, vous le savez déjà peut-être, mais comme vous voyagez avant le 24 juin, il pourrait y avoir des sites touristiques qui ne sont pas ouverts tous les jours. Et aussi, attendez-vous à ce qu'il y ait pas mal de moustiques. Mais c'est une très belle saison pour voyager, point de vue température et affluence.

Joanne
PR Propane Regular ·
Bonjour

Bel horaire en effet. Cepandant, pour ma part, sur la route 155 , de Trois-Rivieres a La Tuque et ensuite Desbien, au Lac st-Jean, il n' y a pas grans choses a voir. C' est bien beau la riviere, mais apres 300 kilometre de riviere et de sapin, vous risquer de vous tanner. Rendu au Lac, il y a plein de choses a voir , dont Val Jalbert. Il y est facile d' y rester une journée a relaxer, et flanner. Vous pouvez-meme coucher sur le site, dans le haut du magasin général. A la fermeture du site, seul les gens couchant sur le site se promenent. Un bon souper 4 services au restaurant de la vielle forge , sur le site, vous ferra passer une suberbe soirée.

A Bergeronnes, vous pouvez allez voir Les baleines avec la compagnie Essipissit. Aussi, ils offres le coucher en pourvoierie, dans un petit chalet en bois rond, sur le bord d' un lac sauvage, Pourvoierie Lac a Jimmy, le tout a 15 minutes de la route principale (rte 138).Promenade en foret, chaloupe a rame, feu de camp au bord du lac, Huard qui chante....ma cabane au canada quoi...!!!

Et sur la rive-sud du Fleuve, juste en face de Montmagny( 60 kilometre a l' Est de Québec), il y a une petite ile au millieu du fleuve appeller Ile aux Grues, ca vaut la peine de prendre L' avion ( 5 minutes de vol), 40,00$ Par personnes A-R, et aller vous promener a pieds ou a bicyclette. L' Ile mesure 1 k x 5 k , cela se fait tres bien a pieds ou a velo, deux petit resto offre le dinner/souper et/ou coucher. Une place ou conecter avec la vie des années 1950. Il y a aussi un traversier, mais cela ne vaut pas la peine de traverser la voiture pour seulement 1 jours, a moins que vous y demeuriez deux jours.

Bonne route

Propane
PA Patrice63 ·
Je sais que la rubrique "Compagnons de voyage" est plus approprié mais je profite de mon annonce pour faire connaître un peu plus mon souhait de partager ce voyage avec une personne (même du Canada).

Similar discussions

You might also like