Itinéraire de quinze jours sur Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour La semaine prochaine je m'envole pour Bali, en solo, premiere fois en Asie 😮

Voici mon itineraire, j'ai un peu plus de 2 semaines, j'arrive Jeudi soir et repart le Samedi soir.

Jimbaran: 3 nuits - j'ai reservé au Puri Bambu hotel - j'aimerais aller au Tanah Lot de là, je pense que c'est possible Ubud: 4 nuits - je pensais aller a Ketut's Place mais j'ai lu beaucoup de commentaires négatifs sur le bruit, si vous aviez un endroit a me recommander 😉 Munduk: 4 nuits - je vais aller a Atres Villa Amed: 2 nuits Sidemen: 2 nuits

Ce qui m'embète c'est que je ne vais pas vers Lovina, peut etre est ce possibe de Mundunk? Est ce necessaire d'aller a Sidemen?

Voila, je n'ai pas encore reservé sur Amed et Sidemen mais je pensais le faire sur place.

Merci de vos avis.😄
KI Kingkong32 Regular ·
Des plus aguerris que moi pourront mieux te répondre sur ton itinéraire

Par contre pour le bruit, je peux te répondre, où que tu ailles tu auras du bruit ... les mob à fond les ballons, les chiens qui braillent la nuit ainsi que les coqs 🤪 bref prend des boules quies ! c'est un conseil

Même pour notre dernière nuit, on s'était pris une superbe chambre/villa avec piscine privée dans un cadre superbe, la nuit c'est la misère ....
AL Alexval2 Veteran ·
Oui de Jimbaran tu peux aller au Tanah Lot mais aussi faire les plages de Bukit (Balangan, PadangPadang, Blue point toutes trés sympas)et voir le spectacle de Kecak dance au temple d'Uluwatu Dans le centre D'Ubud pas de bruit au Ubud Bungalows trés bien...Je n'ai pas testé mais on dit du bien de Saudara home (un peu cher peut être?)qui travaille avec Dolit pour les balades (trés bons retours de beaucoup de forumeurs).Dolit propose aussi des logements chez l'habitant mais là aussi c'est + campagne donc du bruit..;(dolit-keliki-painting-school.wifeo.com/hebergement-au-village.php) Bien pour Atres villa qu'on a adoré :il suffit de mailer Gusti pour les activités que tu souhaite faire là bas (et notamment Lovina)à l'avance et il t'organise ça (on a fait Lovina , Pemeturan, le Kawah Ijen avec lui).Si tes activités ne sont pas prévues à l'avance tu suivras le "programme" du jour qui ne sera pas forcément ce que tu souhaite faire en priorité.Ne pas rater les sources d'eau chaude de Banjar et la balade dans les rizières pour voir les combats de coqs entre autres activités toutes plus sympas les unes que les autres! A aller à Amed c'est pour du snorkelling direct de la plage donc essaie de loger sur la première baie Jemeluk :snorkelling top en face du Amed café (trés bon resto , un peu cher):on logeait au Jukung Bali , trés bien mais pas donné (45 euros le grand bungalow).Loue un scoot pour longer la côte .Attention pas d'éclairage le soir (amener une lampe de poche) ni de distributeur (prévoir du liquide).Il n'y a pas foule donc tu pourras te loger sans problème sauf si tu as des exigences particulières peut être (comme être sur la plage ) Sidemen c'est trés beau , trés calme:y arriver l'aprem , prévoir une balade (l'hotel te l'organise)dans les rizières le lendemain matin , à mon avis ça suffit.Pas tant de logements que ça et on croise pas grand monde pour se renseigner, réservez avant peut être une bonne idée ! Le Lihat Sawah 3-tout neuf- trés bien, cher je pense car nous avions eu des tarifs spéciaux comme il n'était pas terminé) Voilà pour les infos, bonne préparation!
TR Travelmind ·
Merci pour toutes ces informations, j'ai envoyé un mail a Ubud Bungalow pour voir si il y a de la place, peux tu me dire si c'est bien situé dans Ubud, pour voir les differentes choses.

Maintenant mon dilemne est de savoir si apres Munduk je monte sur Pumeteran ou si je vais vers Amed/Sidemen.

Il me reste un peu de temps pour me decider.😎
AL Alexval2 Veteran ·
Voilà une carte d'Ubud:tout en bas la "monkey forest", quand tu remontes la rue (du même nom) tu as le Ubud Bungalows sur la droite.Pour manger pas cher tu remontes la rue quasiment jusqu'en haut et dans la dernière rue à gauche (Arjuna je crois me souvenir) il y a 3 petits restos (le 1er à gauche, trés bien).Compte 10mn/15mn pour remonter la rue.Tout en haut il y a le palais d'Ubud et sur la gauche le Water Palace:il faut y voir un spectacle de Legong (vers 19h30 le soir, y être avant pour les places).En continuant cette route tu as la balade de la crête de Campuan qui est sympa (voir ce lien: http://www.edelo.net/bali/centre.htm, plusieurs balades avec les cartes des circuits) L'hotel est donc plein centre:la monkey forest est à faire (on s'y balade facile 1à2h en observant les singes:attention ne pas les toucher, ne pas s'asseoir -sinon ils te grimpent dessus-, ne pas trop les approcher -surtout les bébés-;plusieurs plaintes de morsures!Si on respecte certaines précautions pas de soucis), en sortant de la Monkey forest il y a sur la rue qui la longe (coté entrée nord) le "Tropical café" avec une belle vue sur les rizières , sympas pour boire un coup! Ensuite à partir d'Ubud il faut faire en scoot ou avec chauffeur (tu auras des propositions dans la rue ou il suffit de demander à l'hotel:30 euros me paraît un prix correct pour la journée): - les rizières de Tegallalang (possible de s'y balader avec un "petit jeune") - Gunung Kawi , splendide site , et Tirta Empul à côté;tu peux éventuellement pousser jusqu'au Mont Batur - Goah Gadjah est sympa pour la petite balade dans la jungle derrière Voilà pour les "incontournables". Pemeturan:interessant pour aller à l'île de Menjangan (génial) mais ça peut se faire de Munduk à la journée.Aprés je n'y ais pas dormi mais juste en y passant ça m'a semblé moins cool qu'Amed Amed : en logeant sur la plage à Jemeluk (1ère baie)tu fais du snorkelling direct de la plage (top devant le Amed café)donc c'est sympa d'y rester 2 jours :la vue est super, il y a des bateaux de pêcheurs le long de la plage, tu peux faire la côte en scooter..;C'est trés tranquille, petits restos sympas, pas de monde, vraiment bien! Si tu as besoin d'autres infos...( 2ième lien ci dessous mon blog, ça peut donner des idées)
SA Samlo ·
Lovina c est pas terrible du tout. Par contre tres belle route entre Lovina et Amed. A Amed chambre tres bien avec terrasse pour 80 000 avec PDJ a Buccu, prononcer bout de chou.
AS Asquarii Regular ·
Bonjour, J'ai voyagé à Bali et Lombok en scooter pendt 2 mois l'été dernier. Voici mon avis sur l'itinéraire : Depuis Jimbaran, oui il est possible de visiter Tanah Lot. Il faut aussi visiter la peninsule de Bukit : Dreamland beach, uluwatu (incontournable)!!! Le mieux pour visiter l'île est de louer un scooter ! Ensuite bien sur il faut profiter de la région d'Ubud. J'ai eu un gros coup de coeur pour Munduk. Le village est tranquille et beaucoup moins touristique que Ubud. Il y a de magnifiques randonnées à faire dans les environs. Depuis Munduk, il est possible de se rendre a Lovina même si je ne le recommande pas forcement. Par contre il faut poursuivre la magnifique route le long de la cote vers l'est et Amed. La pointe Est est tres sympa. On a sejourné au Good Karma sur l'une des criques de la côte. Les fonds marins sont superbes...c'est une bonne introduction avant les plongées aux Gilis ;) Autre spot a ne pas manquer : Sidemen, un village entouré de verdure et de riziere. Comme Munduk, le coin est calme, pas trop touristiques, les habitants sont super gentils et chaleureux. Nombreuses randos et balades dans les environs. Vous pouvez retrouver notre itinéraire à Bali ICI avec photos, vidéos et infos utiles (logements, conseils...), vous pourrez y piocher quelques infos ! On a aussi réalisé une série video de 17 épisodes retracant notre parcours en Indonésie : c'est ICI ! On vous souhaite un très beau voyage ! Richard
Récits de voyage et conseils aux voyageurs sur le blog http://www.onedayonetravel.com #Thaïlande #Indonésie #Brésil #Cambodge #Europe #Inde #Suède #Argentine
AL Alexval2 Veteran ·
Oups 😕avec le lien vers la carte c'est quand même mieux! http://ubudtebahouse.com/2009/07/14/teba-house-ubud-map/tebahousemap-2/
TR Travelmind ·
Merci, ca y est j'ai reservé Ubud Bungalow. 😉 je vois que c'est effectivement bien place.

Je me prevois un cours de cuisine, je suis toute exitée par ce voyage 😮 je pense que je vais me regaler.

Autre petite question, j'ai achete l'année derniere une mosquito net, pour la Tanzanie, que je n'ai pas utilisée, est ce que cela vaut la peine de l'apporter?

Bon, j'ai reservé Jimbaran, Ubud et Munduk, 11 nuits sur les 16, je crois que je vais me laisser porter pour la suite, j'irais surement sur Amed et Sidemen pour terminer mon voyage.

Merci, merci, pour mon premier voyage en Asie, j'ai hate. 🙂
AL Alexval2 Veteran ·
C'est un produit répulsif (auquel cas oui!) ou une moustiquaire (et là c'est pas la peine)?
TR Travelmind ·
C'est une moustiquaire, ok je ne prend alors. Merci.
OX Oxpi ·
Lovina c est pas terrible du tout. Par contre tres belle route entre Lovina et Amed. A Amed chambre tres bien avec terrasse pour 80 000 avec PDJ a Buccu, prononcer bout de chou.

bonjour je suis actuelement a MUNDUK et direction AMED dans 1 ou 2 jours donc peut tu me donner plus d info sur cet hotel stp. Eau chaude ?Wifi ?Lieu ? Merci d avance
TR Travelmind ·
Bonsoir Je voulais te remercier, je reviens de Bali et je suis allée a Ubud, Ubud Bungalow, tres bien placé, Wayan tres sympa qui m'a organisé des parcours voiture pour aller voir divers temples, mais surtout mon gros coup de coeur a Munduk: Atres Villa et Gusti, la personne la plus genereuse qui soit, je suis allée au Kawah Ijien, a Pumuteran pour le snorkeling et bien d'autres excursions, je devais y rester 4 jours et j'y suis restée 5: la convivialite, l'accueil a ete magique surtout pour une femme qui voyage seule, car les soirs on partageait tous les repas autour d'une grand table. Vraiment merci, j'en garderais un souvenir magnifique. Ingrid
AL Alexval2 Veteran ·
Super 🙂!Je suis ravie que ton séjour chez Gusti te laisse autant de souvenirs impérissables qu'à nous et j'espère qu'il en sera de même pour les futurs voyageurs! Valérie

Similar discussions

You might also like