Je pars une quizaine de jours au Cambodge (avec comme itinéraire majeur, une arrivée à Phnom Penh puis un passage vers Siem Reap avant d'aller sur la Thaïlande). Configuration avec 2 adultes et 2 enfants de 6 & 8 donc routard mais pas trop (...)
J'hésite à faire les excursions suivantes, pourriez vous me donner votre avis sur l'interêt de faire ces excursions :
Remontée en bateau en 1 journée de Phnom Penh vers Kompong Cham Remontée de Phnom Penh jusqu'à Chlong ou Sambor Phnom Chisor (au sude de PP) Temples de Sambor (entre PP et Angkor) - Cela vaut le coup si on passe déjà une bonne semaine à Sieam Reap ? Battambang
Que proposez vous à minima aux grands alentours de Phnom Penh pour découvrir le Mekong et son environnement (villages, ...) dans une configartion sympa mais assez rapide et pas trop fatiquante/dangereuse ?
Bonsoir,
Sur une quinzaine de jours, on peut déjà voir pas mal de chose, même si on est pas un routard confirmé!
PP et ses environs, trois jours, sans se presser surtout avec des enfants;
Musée, palais royal, Vat Phnom, Tuol Sleng, les marchés et la découverte de la ville en "tok tok".
Les environs : Tonlé Bati, Oudong, et si vous souhaitez faire une ballade en bateau, visiter l'ile de la soie.( départ sur le quai Sissovat)
Possibilité aussi d'allé visiter la fabrique artisanale de l'argenterie en direction de Oudong, prendre le bac et traverser le fleuve .
Si vous souhaitez partie en bateau sur Siem Reap, c'est toujours possible et c'est à découvrir : vie sur le fleuve...........et sur le grand lac. L'arrivée à Siem Reap est très typique, villages flottants et vie sur le fleuve intense!( 5 h de bateau)
A SR, il faut compter trois jours pour faire les principaux temples ( forfait de 40 euros par personne pour la visite de trois jours) (+ guide a ajouter si vous le souhaitez)et une journée de visite de la ville, en particulier aller voir les artisants d'Angkor (insertion des jeunes dans la vie active : sculpture, soie....), le marché central et pour les enfants la ferme des crocodiles, pas terrible mais pourquoi pas!
Il y a d'autres sites à visiter si vous avez encore un peu de temps, une journée de bateau à la découverte des peuples et de la vie sur le fleuve en partant de SR.
Si vous souhaitez d'autre détail n'hésitez pas !
Bon séjour
Bernard
Vous me conseillez la remontée en bateau de PP vers Siem Reap. Cela ma fait rater Kompong Thom et le temple de Sambor, est-ce que vous confirmez ? Je ne rate pas trop de chose en n'allant pas à Kompong Thom ?
Concernant les autres points de viosite que je site, cela vaut-il le coup de faiure un détour :
Remontée en bateau en 1 journée de Phnom Penh vers Kompong Cham Remontée de Phnom Penh jusqu'à Chlong ou Sambor, aussi Phnom Chisor (au sude de PP)
Si vous souhaiter remonter le Mékong, il me semble qu'il faut dans ce cas aller jusque Kratié, qui est une jolie petite ville et les environs sont à visiter: au Prek Kampi les dauphins d'eau douce, et dans ce cas visiter Sambor( le temple aux cent colonnes) environ 35 km de Kratié. Le couché de soleil à Campi est magnifique sur le Mékong.
Kompong Cham, il y un temple à visiter, phnom Srei et Phnom Pros, mais ce n'est pas indispensable .
Phnom Chisor vaut le déplacement à mon avis.
Je connais particulièrement bien le Cambodge, j'y suis allé 6 fois et connais toutes les régions et provinces; c'est un fabuleux pays et quand on y va une fois ............ l'appel du retour se fait vite entendre!
Je pense y retourner en début d'année prochaine.
A quelle période partez vous? Juillet et Aout sont les mois des moussons .
A bientôt
Bernard
Phnom Chisor vaut vraiment le coup pour ceux qui passent 6/7 jours sur Siem Reap ?
Et pour Kompong Thom (+ temples de sambor prei kuk), pas trop de souci de le rater si on prend le bateau de PP à Sieam reap ?
Autrement nous partons du 15 juillet au 30 juillet et passons ensuite sur la thaïlande. Quels sont les principales conséquences de la mousson à cette période sur le cambodge ? 1 heure de grosse pluie tous les après-midi ou est-ce plus important ?
Bonjour
Si vous restez une quinzaine de jours au Cambodge avec un séjour de 6 -7 jours à Siem Reap, il faudra faire des choix.
A PP je vous déconseille la visite du Tuol Sleng avec des enfants de 6 et 8 ans, c'est mon avis qui n'engage que moi bien sûr…
Je suis allé deux fois au Cambodge avec à chaque fois la visite du site d'Angkor et des environs pendant sept jours. Si vous êtes passionnés par les temples 3 jours de visite c'est trop court. Il n'y a pas de pass pour 4, 5 et 6 jours, il faut prendre celui de 7 jours à 60 $ (je ne connais pas le prix pour les enfants). Vous pourrez alors prendre votre temps pour la visite des temples et bien sûr aller aussi à l'extérieur : Groupe de Roluos, Banteay Srei (à voir absolument), Beng Méaléa, Kbal Spean…
Pour les temples de Sambor Prei Kuk et de Phnom Chisor vous serez peut-être déçus par rapport aux temples d'Angkor.
Aux alentours de PP plutôt que d'aller à Phnom Chisor allez plutôt à Udong pour voir la fabrique artisanale de l'argenterie, Bernard donne des détails dans un de ses posts. Udong est à environ une quarantaine de km de PP, la route est très bonne.
A SR Bernard conseille la visite des "Artisans d'Angkor" (www.artisansdangkor.com/fr ), je conseille également cette visite. C'est près du marché central. A Puok (à une quinzaine de km de SR) c'est le "village de la soie" : de la culture du mûrier au tissage avec toutes les étapes intermédiaires (élevage des vers à soie…). Visites guidées en français à SR et Puok.
A SR il y a un très bon restaurant : La Noria, au Nord de la ville le long de la rivière. Le mercredi soir il y a un spectacle organisé par les enfants et adolescents de l'association Krousar-Thmey (www.krousar-thmey.org ). Pour le spectacle de théâtre d'ombres et de danses il a un supplément de 6 $ par personne, somme directement reversée à l'ONG. Il faut réserver sa table pour le spectacle. Réserver le plus tôt possible (parfois il y a des groupes). Demander à voir la salle pour avoir de bonnes places.
Battambang est une ville agréable, les environs sont très intéressants. Vous pouvez faire PP - Battambang en bus puis Battambang – SR en bateau.
Hôtel à SR : Phnom Bok Hotel(très bien avec des enfants) : http://voyageforum.com/v.f?post=865179#865179
Pour la visite des temples d'Angkor je conseille le tuktuk. Voici les coordonées d'un excellent conducteur Kosal : kosarito@yahoo.com Tel. : 012 953 152 (voir http://voyageforum.com/v.f?post=995506#995506 )
Je vous souhaite un excellent voyage au Cambodge ainsi qu'en Thaïlande.
C'est parfait. Un grand merci pour tous ces éléments !
je me réjouis déjà d'y être
Quelques ccompléments d'infos : une fois passés ces quelques jours à Sieam Reap, y a t'il un interêt à aller sur les sites de Beng Meala (72 km nord de Siem Reap) et de Kbal Spean (40 km nord est de Sieam Reap) ?
Comme le dit Jacques, je te conseille d'aller à Battambang pour voir la campagne environannte, c'est très sympa (à faire à moto-taxi, les enfants vont adorer je crois, et ce n'est pas dangereux du tout car on est à la campagne, es motos roules pas vite). Puis tu profiteras ainsi du beau trajet en bateau Battambang-Siem Reap, réputé l'un des + beaux du pays. Quoique si tu repars vers la Thailande, tu peux plutôt faire Phnom Penh-Siem Reap en bus, puis Siem Reap-Battambang en bateau et Battambang-Thailande en bus (via POipet).
Je suis allée à Kbal Spean, c'est une balade sympa car le site est beau mais surtout, la route est belle (enfin, ses abords!). Je n'ai pas poussé jusqu'à Beng Mealea mais je le regrette. On peut faire Beng Mealea + Kbal Spean (et Banteay Srei, non loin, à ne pas manquer!!!) en une des 3 journées de ton pass, en louant une voiture. Ca doit être une belle excursion.
Si ca te dit, jette un oeil à mon site, il y a des infos sur les hotels, les trajets, mon itinéraire etc
Que proposez vous à minima aux grands alentours de Phnom Penh pour découvrir le Mekong et son environnement (villages, ...) dans une configartion sympa mais assez rapide et pas trop fatiquante/dangereuse ?
Je suis ok avec les conseils qui précedent...Evite Tuol sleng avec les enfants comme le dit Schnacke...Tu peux découvrir le Cambodge profond pas loin de PP ...A l'ile de l'argenterie que je ne connais pas (et ou j'irai cet été), tu peux rajouté à la liste :aller sur l'ile de la soie"KOH DACH" a qlq 10 klm de PP! C'est un endroit que j'adore...au point d'y avoir construit une maison...BY...PS un vfiste, c'est il rendu au centre BOPHANA ?...A priori cela doit valoir le coup...
Bonjour Jérôme
Quelques petites précisions :
- Le Kbal Spean ou "Rivière aux mille lingas" (j'avoue je ne les ai pas comptés…) est situé après le Banteay Srei. Le prix d'accès est compris dans le pass des temples d'Angkor. Une fois sur place il faut marcher (petite montée en grande partie ombragée) 30 à 45 minutes. J'ai trouvé le Kbal Spean intéressant car on y voit des lingas sculptés dans la rivière et je pense que cela doit être rare.
En ce qui me concerne en une journée j'étais allé en tuktuk au Banteay Srei puis au Kbal Spean, repas aux environs et retour sur le site d'Angkor pour la visite du Banteay Samré (très bien restauré).
- Pour le Beng Mealea il faut payer 5 $. Après avoir visité de nombreux temples sur le site d'Angkor j'ai été un peu déçu par le Beng Mealea mais ceci n'est qu'un avis personnel.
- Pour le pass je te conseille celui de sept jours ceci pour pouvoir prendre ton temps et aussi pour éviter de la fatigue avec les enfants. Il faut beaucoup marcher et aussi "escalader" certains temples (Mébon Oriental, Pre Rup, Takéo, Angkor Vat…).
- Si tu vas au Groupe de Roluos (Lolei, Prah Ko et Bakong) après la visite tu peux aller voir le village sur pilotis de Kompong Phhluk balade de 2h00 en bateau pour 20 $. L'endroit est intéressant lorsque le niveau du Tonle Sap est élevé. Il faut te renseigner avant d'y aller.
- Maintenant un petit conseil pour ton épouse (je pense que c'est elle qui est également du voyage). Si elle ne sait pas quoi emporter tu vas sur l'excellent site de Valérie, dans Cambodge – "dans mon sac à dos" partie habits tu auras des informations …le tout pour seulement 7, 5 kg… 😉😉😉
Jacques
Bonjour, encore merci à tous concernant vos différents messages. Concernant le point suivant :
Quoique si tu repars vers la Thailande, tu peux plutôt faire Phnom Penh-Siem Reap en bus, puis Siem Reap-Battambang en bateau et Battambang-Thailande en bus (via POipet).
J'ai l'impression d'avoir lu plein d'expériences différentes concernant ce trajet Combien dure le trajet en bateau rapide ? y a t'il des bateaux de taille significative et bien tenus qui ne laisse pas penser toutes les 5 minutes que le bateau va couler ? est-ce une bonne période juillet pour faire ce trajet en bateau ? Merci
ce qui convient aux enfants convient presque aussi aux plus âgés!
Bonjour
Je pense que tu réponds à ce que j'avais écrit sur le pass de 7 jours. Effectivement si tu as le temps je conseille ce pass.
De Roluos tu vas vers le village de Kompong Phhluk sur une bonne route pour rejoindre l'embarcadère.
En fin de parcours en Décembre nous avions du laisser le tuktuk et continuer en moto sur la piste pour rejoindre cet embarcadère, son emplacement varie en fonction du niveau de l'eau du Tonlé Sap.
Nous avions payé 20 $ pour la location du bateau (et non pas par personne).
Il y a eu un reportage dans l'émission TV "Des racines et des ailes", nous avions vu Kompong Phhluk complètement à sec, le film avait été tourné en Juin.
Comme j'ai vu que tu étais membre du groupe des "quatre séniors qui ont l'intention d'aller au Laos et Cambodge en Novembre" le niveau du Tonle Sap sera élevé à ce moment là ce qui est très bien pour cette visite.
Pour info en Novembre il y a la fête des eaux avec courses de bateaux. Je ne connais pas les dates (Roger doit probablement être en mesure de te renseigner).
Je souhaite un excellent voyage au groupe des "quatre séniors en goguette" 😏😏😏…
Attention!
je viens de lire le post moins vite!...
dejà pas de regrets, il n'y a plus de voyage fluvial de PP à kc depuis 4 ou 3 ans, et depuis qlqs mois de KC a kratie donc pas de regrets... Ensuite, je ne suis pas sur que 7 jours à SR soit un bon plan pour les enfants(pour des adultes, on peut y rester des années!)...a batambang, ils peuvent s'amuser sur le bamboo train... C'est dommage, il manque des retours d'experience de voyage avec les enfants!...Sur ta derniere question:a part yanguizzi qui a connu un voyage "difficile" entre sr et batambang, je n'ai pas lu ou eu vent d'autres experiences limites...en juillet il y aura de l'eau et compte autour de 5/6 heures...BY
PS l'etat de la flotille en general est aleatoire...mais le dernier naufrage connu etait en mer et remonte à 10 ans (entre koh kong et Sihan)!
Comme le dit Jacques, je te conseille d'aller à Battambang pour voir la campagne environannte, c'est très sympa (à faire à moto-taxi, les enfants vont adorer je crois, et ce n'est pas dangereux du tout car on est à la campagne, es motos roules pas vite). Puis tu profiteras ainsi du beau trajet en bateau Battambang-Siem Reap, réputé l'un des + beaux du pays. Quoique si tu repars vers la Thailande, tu peux plutôt faire Phnom Penh-Siem Reap en bus, puis Siem Reap-Battambang en bateau et Battambang-Thailande en bus (via POipet).
Comme disait bernardmarne une fois qu'on y va on a qu'une envie c'est dit retourne, je suis tout a fait d'accord il y a pas une semaine ou je ne regarde mes photos du cambodge. Perso j'avais fait PP puis battambang en bus et ensuite comme le dit Jaques et Valerie je te conseille aussi battambang car peux de touristes la vie de la ville est tres interessantes et la campagne aux alentours superbes et tres interessantes. Ensuite ou au retour faire battambang <-> Siem reap en bateau et la c'est magique tu part au petit matin et le bateau navigue sur la riviere avec les gens qui vivent sur des bateaux maison ou des maison sur pilotis et tu vois la vie se preparer. les enfants en uniformes allant a l'ecole en bateau, les pecheurs posant leurs filets, prepares la nourriture, c'est superbe. Et en plus tres interessant pour des enfants. Je pense perso y emmener mes neveux bientot. Et a la fin tu arrive sur le lac tonle sap ou tu voient les immenses villages flottant. Je pense que la riviere et plus interessantes que le lac car si j'ai bien compris quand des differents postes tu ne le fait que de le traverser depuis ou vers PP et c'est que de l'eau a part en arrivant a SR. Bien sur incontournable Angkor. Prendre son temps car il y a beaucoup de temples decimes un peu partout et je ne suis pas sur que les plus interessant ne soit pas les moins visites 😉. En esperant que tu aura beau temps car se lever avant l'aube pour voir le soleil se leve sur Angkor et avoir un mur d'eau ca m'a gache mon plaisir 😕 mais je me suis ratrappe apres. Par contre bien prepare vous memes et les enfants a voir des gens extropies par la guerre et les mines. Je vais essayer de mettre quelques photo plus tard du trajet battambang - SR
Pour un retour d'expérience avec des enfants sur le Cambodge s'adresser à la famille Hevia sur ce même forum .... j'ai eu la chance de parcourir une fois le Cambodge de Trat à Angkor, avec leurs enfants ...... ce ne fut que du bonheur ..... et je pense qu'il sera à même de donner de bonnes infos ....
A Siem Reap ne pas oublier le village traditionnel pour les enfants justement ...... reconstitution d'endroits du Cambodge, cérémonie du mariage, spectacle de danses animistes, scènes de théâtre sur la vie quotidienne des paysans khmers, etc .... un bon moment de détente ....
Bonjour, je me permets de m'insérer dans la discussion pour mon propre compte, mais je n'ai pas réussi à en lancer une nouvelle! Les réponses serviront certainement à tout le monde! Je pensais faire un tour à peu près dans ce genre : J'atteri à Bangkok le 13 Juillet, trajet vers la frontière : Poi pet - Battambang, de là bateau vers Siem Reap/Angkor - kompong cham - région de Kratie (j'aurais bien fait un peu de la campagne dans le nord est mais ça risque d'être un peu galère avec la mousson apparemment) - Phnom Penh - côte sud rapidement... Tout ceci en à peu près 15/18 jours car après je vais passer 10 jours à Koh Kong. ça fait peut-être beaucoup pour si peu de temps? Je pars seul, je suis musicien, 27 ans, et je préfère les échanges avec les gens qui vivent sur place que voir absolument toutes les "merveilles touristiques"! Merci d'avance pour vos conseils!
😉 peggyt et moi meme etions inquiets, serait bien de confirmer!🤪 je ne comptais plus sur toi!...That's life! Bon tu sais ce que j'en pense, avis des amis de vf? merci😏
C'est moi qui était inquiet!!! J'attends toujours des nouvelles de Peggy et de la personne de l'asso qui est à Toulouse (que je quitte le 09!).
Peut-être n'as-tu pas eu mon mail avec mes contacts...
J'avais de toutes façons prévu de t'appeler ce soir, j'espère pouvoir te joindre.
Bye bye
mon prénom est France et j'habite au Canada, plus précisément à Montréal. Je pars le 24 décembre 2007 pour le Vietnam, Ho Chi Minh que je veux visiter du sud au nord (si je ne me trompe pas) et je désire aller au Cambodge également. Je pars 1 mois et je suis seule. J'ai 56 ans - et c'est mon premier voyage en Asie et mon premier voyage où je pars seule aussi longtemps. On me dit que c'est très sécuritaire pour les femmes seules, naturellement en restant prudente. J'ai l'intention de me joindre à des tours pour les visites...
À partir du Canada, j'aurai mon visa pour le Vietnam, obligatoire ici avant de partir. Je désire aller dans des hôtels aux environs de 15-20 $US, un peu plus s'il le faut à certains endroits. Naturellement, j'ai eu quelques conseils de plusieurs personnes qui y sont allés mais comme j'arrive le 25 décembre au soir, je ne sais pas si c'est mieux d'essayer de réserver une chambre sur internet dû à l'achalandage de Noël. Si oui, avez-vous qq hôtels à me suggérer (air conditionné et eau chaude et de préférence où le bruit est moindre).
Que me conseillez-vous de faire en partant? Le Cambodge tout de suite (j'avais pensé 1 semaine au Cambodge - et le reste au Vietnam - j'aimerais aussi durant ce mois de voyage, me reposer sur une plage quelques jours. Mon visa pour le Vietnam à ce qu'on m'a dit n'est valide que pour une entrée et sortie. Je devrai également prendre le visa pour le Cambodge. Je ne sais trop comment faire mon itinéraire....peut-être que je m'en fait pour rien et que je devrai voir sur place, enfin.....Tout conseil me sera très utile.
Si jamais qq'n de Montréal part durant cette période (célibataire, homme ou femme dans la cinquantaine, et si vous êtes intéressée à ce qu'on fasse un bout de chemin ensemble, sous toute réserve et liberté, me le laisser savoir.
Je viens de m'inscrire à ce site et j'ai pensé l'essayer afin de voir ce que cela donne. J'ai très hâte de partir et de découvrir ce fabuleux pays. À bientôt et merci de votre attention.
Bilboot,
je vais au cambodge en juillet et je compte faire à peu près la même chose que toi.
Si tu pouvais répondre aux quelques questions que je me pose, ça m'aiderait un peu...D'ailleurs, d'autres réponses sont les bienvenues !!! trajet bangkok / Poipet galère? (l'as-tu fait en bus ou en train?) Il paraît que le bus Poipet/ SR ne passe que vers 15H (il n'y en a qu'un???) combien coûte le trajet Battambang / SR en bateau? Apparemment, ça vaut vraiment le coup...
Ensuite, j'hésite entre Kompong Cham et Kompong Thom... (???) Qu'as-tu pensé de Kratie ? Nous pensons aussi aller à Chhlong... Tu connais?
Nous aussi avons envie de rencontrer des gens sympas...Alors, si tu as de bonnes adresses...( pas trop chères de préférence car notre budget est très limité)
Nous viendrons de thailande( BKK+îles autour de Samui en passant par Prachuap khiri khan, Surat thani) et comme apparemment tu arrivais par Bangkok, peut être que tu y es allé toi aussi... Je suis preneuse d'infos !!!
Merci
Si tu arrives de surat, je ne vois pas pourquoi tu interroges sur le trajet BKK Poipet!
Globalement compte 10 usd pour tes trajets
Komp cham ou tom :tout depend de tes desirs... ce n'est pas les memes possibles...
Kratié :une ancienne ville coloniale endormie au bord du mekong ...en juillet :tirer une croix sur les dauphins...
Des bonnes adresses oui mais à quel prix et en fonction des gouts...
Salut!
Le trajet en bateau Battambang-Siem Reap, il y a 2 ans c'était 15 USD.
Cher pour le Cambodge mais ça vaut le coup!
Pour les autres régions, désolé, je ne connais pas.
Merci pour la rapidité de ta réponse...
Concernant le trajet BKK / Poipet, je le ferai puisque de surat thani, je remonte sur BKK pour aller au Cambodge... Donc je veux bien votre avis... Faut-il prévoir une nuit à Aranyaprathet puisque j'ai cru comprendre sur les forums qu'il n'y avait qu'un bus vers 15H pour Siem Reap (Je ne sais pas encore si je fais Poipet / Siem Reap ou Poipet / Battambang...)
Par rapport à Kompong thom et Cham: nous souhaitons avant tout la beauté et l'authenticité du site: ce sera une escale pour rejoindre Chhlong. Pour l'absence de dauphins, ça m'est égal; nous allons dans cette région car le guide du routard a l'air de considérer le coin comme idéal pour découvrir la campagne cambodgienne... J'espère par contre que ça n'est pas innondé par là-bas...
Quant aux bonnes adresses, on se contente du minimum ( pas besoin de piscine ou de super déco...) mais on attache de l'importance à l'accueil et au calme. On peut par contre se permettre un petit extra si ça en vaut vraiment la peine.
J'espère que tu as bien cerné ce qu'on aimait et que tu pourras alors me donner d'autres infos...
Merci
Dsl d'une meprise initiale...yant lu trop vite, j'ai pensé Udon Thani au lieu de Surat Thani...
pour la partie thai, je laiisse les reponses aux habitués de la thailande...
K C Ou KT ...A partir de Kompong Tom, tu peux avoir deux objectifs : le Sambor Prey kuk, et la santuk Silk farm de quoi passer une agreable journée ...Du coté de kC, tu touveras des sites mineurs MAIS des plantations d'heveas....Dans les deux cas, tu rencontreras le CAMBODGE...
Tu trouveras de l'hotellerie classique dans les 10 à 15 usd la chambre et verras tres peu de touristes...
kratie, en juillet, pourquoi pas...Cependant toutes les villes cambodgiennes degagent des ambiances du meme ordre...et sont construites sur des modeles semblables...Resultante de la periode coloniale: les bastides du s/o de la FRANCE...Pas ininterressant...Mais le GR parle malgré tout trés rapidement... Kratie ne presente pas de caracteristiques particulierement differentes de KC ou KT ou Kampot, ou Batambang etc...
En juillet, pas bcp de risques d'innondations le denivelé basse et hautes eaux est peut etre de 30 m au niveau de la rive!... Là aussi tu trouveras des hotels entre 10 et 15 usd...L'un vaut l'autre..ou pesque ! Mon conseil evite celui ou tu peux voir beaucoup de voitures, si tu veux dormir tranquille!
j'ai le sentiment que tu veux un peu t'eloigner des grands axes...je me permets donc d'insister pour un arret à kompong tom...ensuite KC ou kratie....quant à chlong, je ne connais pas, je sais qu'un fancais installé à kep à un projet actuellement la bas...je pense que LA...tu peux rencontrer la ruralité à kratie (pas plus qu'ailleurs)
Sur ce theme et compte tenu de la realité de l'infrastructure touistique au cambodge, je conseille l'ile de la soie appelée Koh Dach qui a quelques klm de Phnom Penh presente encore les criteres de traditionnel et qui peut servir de porte avion pour sortir des sentiers battus...(GH sympa et pas chere)
en remarque à ValerieM, l'inflation sur les prix ne permet pas de dire que 15USD pour SR-PP est cher...au cambodge... d'ailleurs aujourd'hui c'est 20 la crise petroliere etc... BY!
Encore merci pour toutes ces infos.😉
Pour l'île de la soie, ça faisait partie de mon programme; ça a l'air pittoresque ...
En réalité, j'ai un petit penchant pour Chhlong plutôt que Kratie, en fonction de ce que j'ai pu lire (GDR)...
Est-ce que vous pouvez me renseigner sur le trajet Poipet/ Battambang ou Poipet/SR car cela m'embête de rester dormir à Aranyaprathet s'il me faut attendre jusqu'à 15H pour trouver un bus à Poipet...Dans ce cas là, je préfère faire d'une traite BKK/SR, histoire de gagner une journée pour pouvoir faire quelque chose de + sympa...
En tous cas, merci pour tout... C'est quand même très pratique les forums !!!
celà fait longtemps (5ans) que je ne suis pas passé là.!..j'en sais ce que disent les vfistes...ou la presse!Mais, je ne comprends pas l'histoire du bus à 15H, n'es ce pas une mauvaise interpretation d'une info?
les routes sont pour l'instant tres defoncées...le passage à la frontiere crispant... aujourd'hui, l'ideal, il me semble, serait de faire BKK -PP avec air asia (low coast) ... surtout sur la base de votre projet global...et en arrivant de SURAT !...
Avec un aller ou retour sur SR par le tonle sap et le parcours inversé par la route ...EX: PP- chlong (connais pas!)...Chlong-kompong tom...KT-Siem reap...(Siem reap- batambang...Batambang-PP: si pas d'interet pout la traversée du tonlé)
Merci encore
Pour le bus de 15H, c'est ce que j'avais pu lire sur un forum...mais peut être qu'il y en a d'autres... Ou au pire, nous prendrons un taxi car je pense que le prix du vol BKK/ PP, même si c'est une lowcoast, doit être assez élevé... Avez-vous une idée du prix ?
Vraiment, je vous remercie de me répondre aussi vite et de m'accorder votre temps.
bonjour jlazarus !
je me permets de t'écrire ce post, car je suis en train de lire un post qui date d'il y a un an.
Tu as donc dû effectuer ce voyage au Cambodge avec tes enfants.
Nous partons également cet été avec 2 enfants (3 et 6) au Cambodge.
As tu des conseils à donner pour des gens partant visiter ce pays avec des enfants?
des choses qui leur ont plu? déplu? des choses difficiles? d'autres très faciles?
des hotels où ils sont les bienvenus?
C'est une très bonne idée d'aller au Cambodge. Nous y sommes allés environ 12 jours et avons continués 3 semaines sur la Thaïlande
C'est un pays relativement facile pour du 7 ans et 9 ans. Maintenant avec un enfant de 3 ans c'est surement différent ... Dans le désordre et en style télégraphique : Prendre un visa électronique fait gagner un peu de temps à l'arrivée quand les gamins sont crevés (évite d'aller faire du change avant de passer la douane) Avec du 3 ans je resterais sur le parcours standard (Phnom Penh, Angkor + plages). Voir d'autres avis de voyageurs. Kep ? Je ne connais pas les plages mais attention car il semble que toutes les plages ne valent pas le coup Finir à la mer c'est sympa pour les enfants ! Pour nous ça a été sur la Thaïlande Ceux qui vont dans des contrées un peu reculées (Kratie, ...) du Cambodge passent pas mal de temps (trop ?) dans les trajets. Surement plein de bonnes raisons d'y aller (+ sauvage, ...) mais avec du 3 ans je laisserais tomber A PP si tu peux te 'perdre' dans les rues c'est parfait, c'est là que l'on découvre vraiment PP. Sortir donc des grandes artères Il est important de privilégier les hotels avec piscine car il fait chaud (voir très chaud) essentiellement à Angkor et après les visites, enfants et parents sont bien contents. Les restaus à PP qui sont des restaus ou les jeunes sont en apprentissage sont vraiment parfaits. Je n'ai plus les noms en tête mais voir sur place tout le monde connait Prévoir 4 jours pour Angkor, pas moins et aller voir les temples un peu éloignés (Beng Meala, Bantea Srey, ...) 3 jours à PP sont ok. On a visité l'ile de la Soie, sympa et on sort un peu des sentiers battus A Angkor et pour les enfants il y a un endroit avec plein de singes (mais reste à coté de tes enfants) et un temple ou il y a des éléphants. Ca les amusera Faire les temples le matin mais revenir au moins 1 fois en fin de journée pour le coucher de soleil (temple ou il y a les éléphants) On m'avait déconseillé Tol Seng à PP pour les enfants, je confirme ! A 6 ans ils peuvent commencer à comprendre A Angkor Golden Banana Boutique Hotel était parfait mais esscaliers dangereux pour du 3 ans (chambres généralement en duplex), Palm Village aussi mais un peu en dehors de la ville - Mais les goûts et les couleurs en matière d'hotels ... Nous n'avons vus aucun hotel où les enfants n'étaient pas les bienvenus. L'hotel 'La Villa' à Battambang semblait très bien même si nous n'y sommes pas allés Mes enfants ont adoré les massages (15 minutes de foot massage quasi chaque jour ...) Ferme des crocodiles à SR. Un peu glauque mais les enfants ont aimé Hotels de PP, pas réellement de conseil car pas très content du mien mais le 'Pavillion' avait l'air parfait d'après les post sur le net Maes Thoeun measthoeun@yahoo.com, Tuk Tuk à SR. Il a aussi une voiture donc on peut alterner. Pas mal pour les sites lointains (Beng Meala, Bantea Srey, ...). Maes est sympa, parle français et connait le circuit pour éviter les touristes ! en tout cas nous en avons finalement peu vus ! Eviter à SR les balades en bateau de 2 heures sur le Tonle Slap. A priori très très très touristique. Sauf si pas d'autres possibilités de voir le Tonle Sap te les maisons flottantesJe n'ai pas pris le bareau PP-SR mais SR-Battambang. Génial mais conditions de sécurité ok si il ne se passe rien (...) et prévoir de l'écran total ou de la biafine si tu le fais sur le toit du barteau. A l'intérieur il fait chaud. Mais je pense que le bateau PP-SR est plus confortable. Faire au moins 1 trajet en bateau mais PRENDS DE l'EAU pour tes enfants !!! Pour aller de PP à SR je suis allé prendre une voiture avec chauffeur - On trouve ces 'taxis' à côté du marché principal de PP, demander dans la rue
Voilà, j'espère que cela va t'aider !
C'est en tout cas un très beau voyage
Jerome
In fine notre parcours :
Phnom Penh sur 2/3 jours Le palais royal La pagode d’Argent Le marché central Le marché Russe Le Musée National Pagode de Vat Phnom Tuol Sleng (Le musée du Crime Génocidaire) - SANS les enfants Les rives du fleuve Dans les environs : Bateau Mekong / Ile de la Soie Promenade à Angkor Borei (4h A/R) - Pas eu le temps Promenade à Phnom Chisor (à 60 km au Sud) - Pas eu le temps Kompong Thom sur 1 jour Les temples de Sambor Prei Kuk Sieam Reap (21) sur 1 jour Kompong Pluk +++ - Pas eu le temps Ferme des crocodiles Angkor sur 4/5 jours pleins en étant basé à Angkor - Revoir mon système de notation en +++, pas sur de moi Angkor Vat/Wat +++ Angkor Thom +++ Bantay Kdei Banteay Samre Banteay Srei (25 km nord d’Angkor) +++ Baphuon Bayon +++ Beng Malea +++ Chau Srey Vibol Mebon Neak Pean Phimeanakas Phnom Krom Prah Palilay Prasat Kravan Preah Khan +++ Pre Rup Takeo Ta Phrom / Prohm +++ Tasom Tep Pranam Terrasse des éléphants Terrasse du roi Lépreux Terrasse du Sras Srang Wat Athvea Le groupe de Roulos (15 km est de Siem Reap) Beng Meala (72 km nord de Siem Reap) - Super mais un peu dur à 3 ans
Banteay Srey (40 km nord est de Sieam Reap)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir fait une réponse si détaillée !
super!
merci !
j'ai lu, relu et noté !
On va faire dans la simplicité avec les enfants : A/R BKK-PP en avion, parcours classique et simple (bus !), hotels petits budgets mais avec piscine, et petit rythme ! :3 nuits PP4 ou AngkorRe PP
6 Kep, Kampot, Sianoukville
Puis avion pour la Thailande et train pour les îles !
Attention pour sianoukville, se renseigner car je ne suis pas sur que tout le monde en soit content. Désolé pour l'office du tourisme local mais si tu vas sur les plages thaïlandaises je ne sais pas top ce que tu as à gagner en allant sur Sianoukville ...
J'avais un peu le même dilemne et du coup j'ai assuré le chemin PP, SR, Battambang, Poipet, BKK qui est en ligne droite et qui évite l'avion pour aller sur BKK.
Pas compliqué même si avec du 3 ans ce n'est pas l'idéal. J'ai pris un taxi perso - voiture d'un particulier - de Battambang à Poipet (pas cher) et j'ai ensuite récupéré un car climatisé pour aller sur BKK
Pour les iles thailandaises on en a fait pas mal :
Sur Aout, et sur les iles du côté ouest, il a plu quasi tous les jours et des fois quasi toute la journée. On m'avait prévenu mais je n'y croyais pas ... mais il paraît que l'année dernière était un peu particulière ...
Sur les iles côté Est on a pas eu ce pb
Mais difficile de ne pas aller sur Koh Phi Phi, ....
Si tu conserves ton schéma, tu n'as pas un avion de PP sur une ile Thaïlandaise. Cela te ferait gagner bcp de temps vs avion BKK puis train.
Si tu vas en Thailande, arrête toi sur BKK quelquees jours. Un peu bruyant comme une grande ville mais pas mal de choses à voir
bonsoir !
nous avons déjà pris nos billets d'avion BKK-PP avec airasia aller -retour. j'ai un peu hésité, j'avais envisagé un retour par voie terrestre... ça aurait été chouette de voir plus de paysages. Mais, je me suis dit que pour les enfants (et notamment le 3 ans !), ça aurait été pas drôle du tout !!!
Pour Sianoukville, je ne suis pas sûre en effet qu'on y aille ! Je suis plus partie pour Kep ou Kampot...
On est logé à PP, donc ce sera notre base et nous verrons selon !
Pour les îles thailandaises, je pense à Kho Phangan et Kho Tao.
Petit passage obligé à Bangkok que l'on connait déjà. Bruyant c'est vrai, mais j'aime beaucoup cette ville. Un hotel avec piscine (où étiez vous?) pour allier la ville aux vacances ! et un peu de shopping !
et, petite question : vos enfants ont ils pris un traitement anti pallu?
bonne soirée!
Pour Bangkok, nous êtions dans un hotel pas cher dans le quartier de Khaosan Road là ou il y a plein d'hotels de touristes. Sans charme mais propre et avec piscine sur le toit. Avantage : ce quartier est bien situé. Je serais incapable de retrouver le nom mais ça grouille d'hotel par là. Désolé ...
Kho Pahangan est très sympa car encore assez sauvage. On a été sur une plage de l'autre coté de l'ile par rapport au port d'arrivée (désolé je ne me rappelle plus du nom ...). En arrivant on a tout de suite loué une voiture au port (enfin un engin qui roulait) ce qui nous a permis de changer de plage tous les jours tout en restant à l'est de l'ile qui est semble t'il le plus sympa. Prix très raisonnables. Ca permet de varier les plaisirs et ne pas dépendre des bateaux taxis. Je ne connais pas Kho Tao mais il semble que ce soit le paradis pour la plongée (+ pas très cher). Kho Phangan est une ile vraiment tsympa et calme mais avec peu d'animation le soir. Attention de ne pas se retrouver lors des 'full moon party' qui rassemble toute la jeunesse du monde sur cette ile. Elles sont rares mais bien valider les dates. Ceci dit cela peut être très sympa même si bruyant
Pour le traitement anti palu les enfants ont pris de la Malarone et nous du Laryam pour faire baisser les coûts (...). Nous savions que nous n'étions pas sensible au Laryam mais attention. Ma femme me dit que c'était principalement conseillé pour le cambodge. Sur ce type de sujet on aime pas prendre des risques donc on a pris alors que certains n'en prennent pas.
Prévoir des antibiotiques et de la biafine n'est pas un luxe
merci 😉
si le nom de l'hotel à BKK et celui à Kho phangan vous revient...pensez à moi !
Ah ! ces discussions! ça donne envie d'y être déjà !!!!!
vous repartez cet été?
bonne soirée!
Je te remercie pour ton info par contre, je viens d'aller voir sur les sites de voyage et les vols aller-retour BKK / PP, je n'en trouve pas à moins de 200 euros... Tu as pris les tiens il y a longtemps???
Si qq'un a un "bon plan"...
je remercie tous ceux qui m'ont répondu; effectivement, je suis allée sur airasia et j'ai trouvé des vols à 75 euros malheureusement, je n'ai pas encore réservé car nous devons faire refaire un passeport...
valérie
Salut Valéfred,
je crois que tu as déjà eu pas mal de bonnes réponses; voici quelques précisions en fonction de mon voyage de juillet dernier.
Pour Bangkok-Battambang, j'ai fait:
bus de la gare de Mochit (vers 6h30/7h) (tu as aussi un train de la gare Hualamphong à 5h55), jusqu'à Aranya Prathet.
De là tu prends un tuk-tuk (qui t'arrête chez tous ses potes pour te vendre un passeport ou un tour : tu dis "non" à tout le monde!) jusqu'à la frontière ou presque (j'ai fait les derniers 300m à pied car le chauffeur de tuk-tuk commençait à m'énerver!). Tu traverses la zone intermédiare de Poipet presque jusqu'au bout (environ 500m de mémoire) et tu trouves sur ta droite le poste de police pour prendre le visa. 20 usd, à négocier ferme pour avoir à rajouter le moins possible en baths pour la poche du douanier (j'ai finit par laisser 100baths en plus).
Ensuite à nouveau 300m à pied côté Cambodge jusqu'à la station officielle de taxi sur la gauche (je n'ai pas pris les taxi qui attendaient juste devant la frontière...). Trajet pour Battambang : 300b. Le gars m'a vendu 2 places pour que je puisse être seul à l'avant! Donc 600b pour ce trajet de 3H30 dont la première moitié est sur une sorte de piste défoncée où se cotoient camions, bus, taxi, charettes, velos, piétons etc. : hallucinant!
Je ne suis pas au courant pour le bus dont tu parles. J'ai fait Bkk Battambang dans la journée, ce n'est pas très attirant de dormir à Aranya!
Cette entrée au Cambodge est un peu laborieuse, mais pour moi qui venait seul et pour la première fois, j'en garde un souvenir plutôt "pittoresque"!
Battambang est vraiment très agréable (je conseille les cours de cuisine du Smoking Pot) et la campagne environnante très jolie.
Je suis allé à Kompong Cham, petite ville qui ne vie pas que pour le tourisme, ce qui est agréable! Je ne connais pas Kompong Thom.
Je suis allé à Kratie fin Juillet et les dauphins étaient au rendez-vous : moment magique sur le Mekong! Quand j'ai vu la route qui allait vers le site des dauphins, j'ai eu envie de la faire à pied, de prendre tout mon temps pour flâner dans cette belle campagne assez habitée. Je te conseille de fouiner un peu dans ce secteur...
Autre coin moins touristique où je me suis régalé : le Ratanakiri (mais il faut compter une journée de bus depuis Kompong Cham).
Super Guest House : le Lake View Lodge. M. Sophat et sa famille mettent tout à disposition dans une ambiance très conviviale : restau, p'tit déj, location vélo, moto, trek en fôret etc.
Voilà pour quelques infos!
Bon voyage et profitez bien de ce beau pays et de ses habitants...
Merci bien...
Finalement, nous ne ferons pas le passage de la frontière par Poipet: on a trouvé des billets d'avion à 75 euros par personne aller-retour donc on va s'éviter qqs galères !!!
Du coup, on va rester un jour de plus sur Kratie et faire un détour par Battambang pour le trajet jusqu'à Siem Reap en bateau...
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu car, par rapport à ce que j'avais prévu au début, j'ai fait pas mal de changements en fonction de ce que tout le monde a pu me dire.😉
Tu parles d'une guest house: où est-elle ? Dans le Ratanakiri?
Tu venais de BKK. Es-tu allé en Thaïlande avant ? Si c'est le cas, je suis preneuse d'infos...
Oui, la GH est dans le Ratanakiri, dans la ville principale dont je ne me rappelle plus le nom (Ban Lung?). De toutes façons il n'y en a qu'une et c'est un village! Un endroit que je conseille absolument même si les choses évoluent vite là-bas. J'avais fait 2 jours de trek en forêt en petit groupe avec des guides cambodgiens très sympas!
Je suis resté une petite semaine en Thaïlande, un peu à Bangkok puis vers l'ouest en allant vers la Birmanie. Je n'ai plus non plus les noms en tête mais c'est très sauvage, avec des parcs nationaux et un grand lac de barrage dans les montagnes : pas beaucoup de touristes et bcp de dépaysement!
Le trajet bateau vers Siem Reap est un de mes meilleurs souvenirs!
Profitez bien!
Je voudrai des infos et vos avis pour un voyage que nous effectuerons mi-février en vietnam-cambodge 1 arrivee SGN 2 vol pour Hué 3, 4, 5 VISITE DE LA REGION…
Alors voilà, j'ai finalisé l'itinéraire de notre voyage au Cambodge en juillet prochain et j'aimerais avoir vos avis Nous serons 5: 3 adultes + 2 ados de 12 et…
Je prévois d'aller au Vietnam en mai. Voici mon itinéraire: j1: Bangkok- Hanoi en avion j2: Hanoi visite j3: Croisière de 2 jours sur la Baie L'Along j4: Baie…
Tout d'abord merci à mes contacts qui m'ont aidée à débroussailler le terrain et les routes de notre circuit au Cambodge... Et merci au forum en général où…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Je me permet de partager cet article de blog qui, à mes yeux, pose un diagnostic d'une modernité absolue sur Hué qui n’est pas vue comme une relique mais comme une reine du style.
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?