Avis sur mon itinéraire de quinze jours au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars vendredi prochain, le 23 mars 2013, pour 15 jours au Cambodge. Je voyage seule et sac au dos, et j'ai préparé un itinéraire en fonction de mes envies (découverte plus que plage). Il est susceptible d'évoluer en cours de route, mais cela m'intéresserais beaucoup d'avoir des avis. Est-il faisable en transports (bus, taxi collectif...) ? Avez vous des suggestions de petits plus ?

Merci d'avance pour votre aide !

samedi 23/03 : arrivée à Phnom Penh le matin, journée et nuit sur l'île de Koh Dach (île de la soie) dimanche 24 : Koh Dach et retour sur Phnom Penh lundi 25 : Phnom Penh mardi 26 : bus vers Siem Reap mercredi 27/jeudi 28/vendredi 30 : Angkor et les temples des environs. Siem Reap samedi 30 : matinée Siem Reap. trajet jusqu'à Sra Em (base de départ pour visiter le Prasat Preah Vihear). dimanche 31 : Prasat Preah Vihear, puis trajet vers Konpong Thom lundi 1er avril : Kompong Thom & environs mardi 2 : trajet vers Konpong Cham & Kompong Cham mercredi 3 : Konpong Cham et environs jeudi 4 : retour à Phnom Penh. possibilité de faire Konpong Cham-Phnom Penh en une journée à travers la campagne, en moto-dop ou tuk tuk ?

Cette idée d'itinéraire me laisse de la souplesse en cas d'imprévu ou pour ajouter des choses en cours de voyage puisque mon vol retour est samedi 7 en fin d'après-midi...
RO Routard77 Regular ·
Salut, puisque tu n'as que 15 jours, autant en profiter au maximum. Pourquoi ne pas faire Phnom Penh -- Battambang, prendre 1 journée pour visiter la campagne en moto puis rejoindre Siem Reap en bateau ? Pour le reste, c'est un trajet classique mais qui te permettra d'apprécier une partie de ce merveilleux pays. Bon voyage
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
PA Pandami ·
Merci pour ton avis, c'est vrai que Battambang fait partie de la plupart des itinéraires que j'ai vu !

Ce qui me fait hésiter c'est que j'ai lu qu'en ce moment (fin de la saison sèche) la jolie campagne alentours est très sèche, et que le trajet en bateau Battambang-Siem Reap, qui semble très agréable en temps normal, devient affreusement compliqué et deux fois plus long à cause du faible niveau d'eau...

Est-ce que tu as eu l'occasion de tester ?
RO Routard77 Regular ·
J'ai en effet testé en juillet quand le niveau du lac est au plus haut. La campagne est quand même très belle; il y a quelques temples sympas... et des mygales frites à déguster au marché. Il y a également un restaurant qui donne des cours de cuisine khmer. Si le voyage en bateau est trop long, tu as toujours la possibilité de rejoindre Siem Reap en bus.
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
AL Alan Globetrotter ·
Battambang tu peux y rester trois nuits sans problème tant il y à faire entre la campagne environnante toute proche, les plus belles pagodes du Cambodge et un artisanat qui t'apprendra beaucoup ..... par contre la traversée du lac tu peux oublier car ce sera impossible à cause du niveau de l'eau trop bas .....

Similar discussions

You might also like