Itinéraire de quinze jours sur la côte est du Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je voulais savoir ce que vous pensiez de ce parcours, cela fait il trop de kilometres en voiture ?? (j'hesite au niveau des étapes pour deux parties, le trajet entre Quebec et Boston, et celui entre Niagara Falls et Washington); Merci pour votre aide !

J1 Arrivée à New york. on prend la voiture et direction Cape Cod 440km (5h de voiture). Nuit à Cape Cod

J2 Cape Cod - Boston (130km 2h). nuit à Boston

J3 Boston - Bar harbor 550km : Vous continuez votre voyage par la superbe côte est. Vous traversez Salem, où autrefois furent exécutées des sorcières. Via Portland, vous atteignez Bar Harbor, la porte d'accès au Parc National d'Acadia. Le paysage de ce parc se compose de forêts intactes, du seul fjord de la côte atlantique et d'un littoral spectaculaire.

J4 Bar Harbor - Québec (480km) : Via les Appalaches et le lac Moosehead, vous atteignez aujourd'hui la frontière canadienne, où vous entrez dans la province francophone du Québec. Profitez du verdoyant paysage vallonné avant d'atteindre la ville de Québec. Découvrez les nombreuses curiosités de la plus vieille ville du Canada.

J5 Québec - Montral : 200 km

J6 Montreal

J7 Montreal - Ottawa 230km Vous continuez votre voyage vers Ottawa, la capitale du Canada. Promenez-vous le long du canal Rideau ou visitez le Musée des beaux-arts du Canada, le parlement avec la Flamme du Centenaire, le Château Laurier et le marché Byward. J8 Ottawa - Gananoque et les 1000 iles (164km)

J9 Ottawa - Toronto 286 km

J10 Toronto - Niagara Falls 141 km

J11 Niagara Falls - Corning/Lancaster ou Harrisburg (env. 550 km)

J12 Lancaster ou Harrisburg - Washington 200 km

J13 Washington

J14 Washington - Philadelphie 224km

J15 Philadelphie - NY 160km
MA Martin19 Veteran ·
Mis à part de passer du temps en voiture, vous pensez faire/voir quoi durant ce voyage?

😕
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Ce circuit semble avoir été copié sur celui d'un tour opérateur. Si tel est le cas n'essayez pas d'égaler en auto leurs "prouesses". Quel est le but de cette tournée à part avaler des km?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Pourquoi titrer cette discussion 'Itinéraire de 15 jours sur la côte est du Québec' alors que 90% du voyage sera aux Etats-Unis??
MA Marine007 ·
Disons que le but est de faire une boucle pour voir le maximum de choses. Je sais que ça fait pas mal de voiture mais personnellement 250 km / jour n'est pas énorme sachant qu'on ira à notre rythme en s'arrêtant. (les journées à 500km sont un peu plus pénibles c'est vrai)

QUe me conseillez vous alors de supprimer ? (j'avoue que ce qui me pose pb est le trajet niagara falls - washington et boston Québec)

J'envisageais de laisser la voiture à un point différent mais je crois que ça coute assez cher !
MA Marine007 ·
et je me suis trompée sur le titre, je voulais mettre cote Est ET quebec !
RE Reneerachel Veteran ·
entièrement d'accord avec les avis précédents !

vous ne visitez rien ?

se taper 440km. à la sortie de l'avion 🤪🤪

juste la Parc Acadia (Bar Harbor) une semaine dans mon cas .Au départ j'avais prévu 5 jours mais trop beau !

honnêtement je trouve ça débile ! même avec un TO, jamais je ne ferais un tel parcours du combattant ! Juste le temps de faire une photo et c'est reparti mon Kiki !!🤪🤪 D'ailleurs ce TO n'est pas sérieux il a oublié d'inclure la Gaspésie dans son trajet 😛

Je suis tout simplement incapable de concevoir cette façon de voyager ! Bouffer des kilomètres jour après jour en passant à côté de tout parce pas le temps !! Je préfère rester chez-moi.

voir le plus de choses possible !!!🤪 je dirais plus apercevoir ce que l'on peut !!

en "voir" moins mais le "voir" mieux.

15 jours = New York, Boston, Parc Acadia flâner sur la côte du Maine retour NY

Vous reviendrez pour Toronto, Niagara, Washington, Philadelphie

vous re-reviendrez pour visiter le Québec

sincèrement

Renée
VW Vwblues Regular ·
Je suis d'accord avec reneerachel...!
Jouir de la vie... parce que c'est la vie...
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour Marine,

Je suis entièremengt OK avec les réponses qui ont déjà été faites par les " cousins ". Apparemment tu ne connais pas le Québec !!!! sache, qu'on ne peut y aller sans en tomber amoureux !!! Nous y sommes déjà allés 5 fois et sans doute y retournerons-nous car nous nous y sommes fait des amis .... Bien sûr, il faut voir la Gaspésie, mais aussi le Charlevoix, Tadoussac (et ses baleines), la Mauricie et encore tant d'autres choses ! aussi, abrège sur la partie Américaine !!!

Bonnes vacances au Québec
FL Flitter Regular ·
ton circuit c 'est faire 10 capitales européennes en 15jours 🏴‍☠️ arriver à Boston déjà vous évitez de la route . la partie américaine est belle la Nouvelle-Angleterre, le Maine et ses forêts . 2 nuits par endroits visités c'est la bonne base de départ.

Similar discussions

You might also like