Avis sur itinéraire de quinze jours au Québec en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

j'aimerais partir 2 semaines au québec (début septembre) et j'aurais besoin de conseils concernant mon ébauche d'tinéraire! :

J1: arrivée à Toronto dans l'après-midi J2: chutes du niagara (aller-retour en bus ou train) J3: départ le matin en train pr Montréal, arrivée le midi J4: Montréal (train) J5: Québec J6: Québec : location de voiture J7: ChIcoutimi J8: Chicoutimi et départ pour le lac saint-Jean J9: Lac Saint-Jean J10: descente du fjord du Saguenay J11: descente du fjord du Saguenay J12: nord de Charlevoix (malbaie) J13: côte sud de Charlevoix (baie saint paul) J14 : retour à Québec

est-ce faisable? trop de km dc trops fatiguant? n'hésitez pas à me donner votre avis, et si vous avez une idée de budget je suis preneuse aussi! sinon que pensez vous d'une location de camping car à la place de voiture + logement? merci :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est un peu speed entre TORONTO (1/2 journée?) MONTREAL (2 1/2 journées) QUEBEC 2 jours.. 1 journée à Chicoutimi est un peu trop;
FH Fhogue ·
Bonjour,

Je n'ai pas visité toutes ces destinations, mais j'aurais quand même quelques commentaires. De façon générale, je dirais que vous tentez d'en voir trop en peu de temps.

Sur un itinéraire de 14 jours, peut-être est-ce que j'éviterais complètement Niagara. Le site a la réputation d'être extrêment "kitch", au point d'en faire oublier les chutes. - Toronto est quand même pas si mal et vaut la peine d'être visité ne serait-ce qu'une journée complète. - Montréal, on doit y passer au minimum 2 jours. Sinon 3... - Chicoutimi... vraiment? Y'a pas moyen de sauter tout de suite au Fjord du Saguenay? - Charlevoix en 2 jours, la aussi on est serré dans le temps... - Québec, c'est beau. Faudrait y consacrer un peu de temps.

C est une base, mais j'irais vers qqc comme ceci:

1 Toronto 2 Toronto 3 Toronto 4 Transport + Mtl 5 Mtl 6 Mtl (location voiture) 7 Parc de la Mauricie pour camping 8 Parc de la Mauricie pour camping 9 Saguenay 10 Saguenay 11 Saguenay 12 Ile d'Orlean 13 Qc 14 Qc
François Hogue http://www.francoishogue.com/ http://www.francoishogue.com/blog/ http://www.flickr.com/fhogue/
JU Julau8388 ·
merci bcp pour vos conseils, je vais modifier mon itinéraire! Cordialement Lau
AN Annafreud ·
J'aimerais ajouter que Toronto n'est pas dans le Québec, mais dans la province de l'Ontario.

Je suis aussi d'avis qu'il serait préférable de rester quelques jours au même endroit et de visiter autour plutôt que de faire des centaines de km chaque jour.

Salutations
Carole
DA Danilou57 ·
C'est un très beau projet mais renseigne toi car il y a plusieurs camping qui ferment à la fête du travail soit le 3 septembre. Je suis d'accord avec les autres fait moins de route et visite ce qu'il y a autour tu seras moins fatiguée et tu apprécieras plus les sites . Le Fjord et Charlevoix en septembre les arbres seront tous en couleurs pour vous!Bon séjour parmi nous!

Similar discussions

You might also like