Itinéraire de quinze jours en Afrique du Sud: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Ayant en projet un voyage en sud afrique au mois d'avril j'aimerai avoir des conseils sur l'itineraire.Je pense louer une voiture au Cape et de la faire un trjet en boucle de 15 jours.J'hesite entre monter jusqu'au kgalagadi transfrontier parc les Augrabies falls et revenir par la cote ou aller jusqu'au Kruger mais pour ce dernier 15 jours c'est peut etre juste en voiture, qu'enpensez vous?Si vous avez d'autres suggestions d'itineraires un peu à l'ecart de grosses concentrations de touristes je suis preneur. Amicalement PJ
ER Ericarole Veteran ·
si tu fais Ausgrabies, de là en 2 ou 3 jours selon ce que tu fais, tu peux aller au Fish River Canyon dans le sud de la Namibie. ( il te faut 4-5 heures de route depuis Upington). Fish River Canyon est le 2ème + grand canyon du monde apres le Grand Canyon de l'Arizona. Si tu vas dans le kgalagadi transfrontier park, il te faudra probablement un 4x4
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/
TA Tangue Regular ·
Bonjour, Dans ce type de voyage, court pour un aussi grand pays, tout dépend de ce que tu recherches: voir un maximum de choses même si c'est rapide et un peu superficiel ou prendre son temps et bien s'imprégner de l'endroit. Dans la seconde hypothèse, je ne te conseille pas de monter en voiture jusqu'au KRUGER ( entre 1700 et 1800 KMS pour faire Le CAP-KRUGER ). Monter jusqu'au Klagagadi serait un peu plus court (environ 900 KMS jusqu'à UPINGTON puis 200 jusqu'au point d'entrée de TWEE RIVEREI ). Dans un style différent du KRUGER, nous avons beaucoup apprécié ce parc. Meme si la région du Cap concentre pas mal de touristes, difficile de ne pas la visiter ( cinq jours me semble le minimum: la ville elle même, la montagne de la Table, la péninsule avec le cap de Bonne Espérance, les colonies de pingouins, la région des vignobles avec une belle ville - Stellenbosch - et de beaux paysages vers Franschoek... et plein d'autres choses ). Il te resterait plus d'une semaine pour monter vers le Klagagadi ( via Augrabies et Upington ). La descente par la côte se fait réellement à partir de Papendorp( une centaine de KMS au nord de Lambert's bay ). Si tu souhaites prendre ton temps, la visite du Cap et de sa péninsule pourrait être prolongée par le WESTERN CAPE ( route des jardins puis retour par l'intérieur ). Une autre solution, si tu souhaites aller au KRUGER, est de faire huit jours au CAP puis de prendre un vol intérieur pour JOB, location de voiture et visite sans problème du Kruger. Un peu plus cher mais gros gain de temps. TANGUE
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, les vols intérieurs, ça fait gagner du temps! En 15 jours nous avons fait Johannesbourg, blyde river, Kruger (réserve privée), Sta Lucia hluhluwe Johannesbourg puis vol vers Upington (Augrabies et KTP) On n'a sûrement pas tout vu mais on n'a pas eu l'impression de trop courir non plus. Avis personnel: le KTP est un parc superbe.

Bonne préparation Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
JA Jacana Regular ·
En quinze jours tu dois éviter le park Kruger (trop loin du cap)

Je te propose un parcours loin des sentiers battus

- Départ le cap direction nord en longeant le plus possible l’océan atlantique (West coast national park. )

- A partir de Laaiplek tu ne quitte pas le bord de l’océan jusqu'à Strandfontein

tu longe la voie du chemin de fer c’est une route touristique peu fréquentée mais les sud af la connaisse

- De Strandfontein tu rejoins la N7 a Nuwerus par Landplaas a Kamieskroon namaqua national park. Mais au mois de Juin tu passe ton chemin il n’y a pas de fleurs.

- Tu roule sur la N7 jusqu'à steinkopt de la tu passe a port nolloth, Alexander bay

Jusqu’au Ritchersweld National Park.

- Tu traverse la frontière namibienne par le bac et de la tu part visiter le canyon de la fish river -ensuite re Afrique du sud par Grunau Narubis Aroab et Rietfontein dépaysement assuré

Tu visites Kalagadi Transfrontier park.

Ensuite direction sud upington de Aar Craddok (N10) tu passe deux nuits a addo éléphant park. Si tu a de la chance tu verra les lions et a coup sur les éléphants.

Tu reviens sur le cap par la N2 par garden route en faisant un détour par Hermanus (les baleines )

PS si tu ne visite pas le Ritcherweld national park tu n’a pas besoin de 4x4
J & M
SA Sacadeau ·
bonjour, le circuit proposé ci dessus me séduit beaucoup, je compte partir la 2eme quinzaine d'avril. 2 questions: combien de jours faut il vitesse cool pour atteindre la frontière namibienne en partant du cap? Le passage de la frontière namibienne est elle longue et procédurière ou une simple formalité? visa necessaire avant de partir? merci d'avance pour la réponse
contemples! respires!...mais ne laisses pas ton empreinte!
JA Jacana Regular ·
Bonjour Sacadeau

Combien de jours faut-il vitesse cool pour atteindre la frontière namibienne en partant du cap?

Par la N7 les sud af. arrivent à le faire dans la journée dans la journée.

Si tu longe la cote en roulant tranquillement tu fais une étape a Lambert’s Bay ou a standfontein deuxième étape a Kamieskroon ou Springbok

Le troisième jour tu arrive tranquille a Ritchterveld N.P.et tu traverse le fleuve Orange par le ponton, direction Fish River Canyon.

J’ai passe plusieurs fois la frontière dans les 2 sens ce n’est pas long plus long a Vioolsdriff

Because il y a davantage de roulage.

Il faut signaler le loueur de voiture que tu traverse la frontière mais ca le loueur te dira tout ce dont tu a besoin.

Bon voyage
J & M
AT Atila Globetrotter ·
combien de jours faut il vitesse cool pour atteindre la frontière namibienne en partant du cap?

2 jours

Le passage de la frontière namibienne est elle longue et procédurière ou une simple formalité?

Très simple. Il y a une taxe à payer pour circuler en Namibie. Il faut également fournir une attestation du loueur autorisant le véhicule à sortir d'AFS (payant ou gratuit selon les loueurs - en tenir compte lors du choix du loueur car certains facturent cette prestation plus de 1000 R)

visa necessaire avant de partir?

Non pour un Français
SA Sacadeau ·
merci à Jacana et attila pour la précision et la célérité de leurs réponses.

En fait, je compte profiter 2 ou 3 jours de cap town et de ses environs (le temps aussi de prendre mes repères) puis de longer la cote est en profitant des paysages jusqu'à la namibie (donc je compte environ 3 jours suite aux infos de attila). petite visite du desert de namib puis retour par la RN7 en profitant du passage à proximité du CEDERBERG pour réaliser une ou 2 randos pedestres. Qu'en pensez vous? je court circuite les parcs pour cause de visites de ceux de tanzanie (ngorongoro, manyara, serengeti, tarangir) et habitant la réunion, beaucoup d'amis "africains" m'ont dit que je risque d'être déçu par comparaison des parcs sud africains?! Donc voila j'axe plutot mon périple sur les beaux paysages avec peut être une plongée en cage avec les requins blancs (je suis plongeur) si vous avez un spot sympa à me conseiller. En effet c'est un rêve aprés avoir plongé avec les requins baleine à Djibouti et avec un peu toutes espèces en polynésie (tigre, réra=gris, mako, marteaux, citron, pointes blanches et noirs). Connaissez vous le cout de cette petite "gâterie"?
AT Atila Globetrotter ·
je court circuite les parcs pour cause de visites de ceux de tanzanie (ngorongoro, manyara, serengeti, tarangir) et habitant la réunion, beaucoup d'amis "africains" m'ont dit que je risque d'être déçu par comparaison des parcs sud africains?!

Les parcs Sud Africains ont le grand avantage de pouvoir être visités en individuel et à faible coût. Il est assez fascinant d'être au volant de son véhicule et de croiser le chemin d'un lion, d'une hyène ou d'un éléphant et ceci sans personne d'autre aux alentours. C'est aussi un jeu de cache cache animalier puisque vous êtes à la fois le traqueur, le chauffeur et le visiteur.

Si le Kruger est trop aménagé au goût de certains, le Kgalagadi a gardé une ambiance plus "sauvage" surtout si vous dormez dans les petits camps non défendus.

Donc voila j'axe plutot mon périple sur les beaux paysages

Sesriem, Fish River canyon, Cap de Bonne Espérance, Kgalagadi, Augrabies Falls si très grandes eaux.

peut être une plongée en cage avec les requins blancs (je suis plongeur)

Je pense qu'il faut aller du côté océan indien.
SA Sacadeau ·
merci une fois de plus pour ta réponse interessante. En fait pour l'histoire des parcs animaliers, grace à une formidable agence à Djibouti (ils devaient certainement connaitre personnellement les guides) j'ai pu faire un safari en 4x4, uniquement ma femme, moi + 2 guides dans les parcs précités pour une somme raisonnable (1800€/pers 11 jours de safari + 4j à zanzibar + vol A/R djibouti). Cerise sur le gateau grace à la complicité des 2 guides nous avons pu entrer dans le ngorongro à 6h30 au lieu de 8h00 et donc de voir des lionnes jouant avec leurs petits avant le rush de 8h00. Tu peux voir mes photos sur :http://www.pbase.com/fredjib L'année dernière un collègue de travail est allé au Kruger et m'a fourni ses photos et j'avoue avoir été un peu refroidi même si le coté autonome reste trés sympa. Je vais peut être faire un tour au Kgalagadi vues tes remarques mais étant donné mon séjour limité à 15 jours , est ce que 2 jours dans le parc sont suffisants pour voir tout ou partie des big fives? Merci encore pour tes infos précieuses. Comme tu connais bien, que penses tu de mon projet de circuit décrit dans mon precedent mail?

Similar discussions

You might also like