Itinéraire de quinze jours en Afrique du Sud: votre conseil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Je pars en Afrique du sud avec 4 amis le moi prochain. On arrive au Cap. De là on a prévu de prendre l'avion pour Durban et de retourner au Cap par la route. On prévoit 10j jours pour le road trip et 5jours au Cap. Voila notre itinéraire:

http://g.co/maps/wwypu

Qu'en pensez vous sachant qu'on espère surfer un peu a Durban et vers jeffrey's bay et qu'on veux plonger avec les requins et voir les baleines à hermanus?

J'ai peur que ça fasse vraiment trop de bornes!

Bonne journée!
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, Je pense qu'en terme de kilomètres ça tient la route. 2200 km en 10 jours c'est cool. 🙂 Le road trip ne prévoit pas de safari? Par contre as-tu bien calculé les frais d'abandon de ton véhicule?
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

La distance (2000km) pour 10 jours est très raisonnable. Il s'agit de routes en très bon état, en particulier la N2. A votre place, je rajouterais même une incursion dans le Karoo entre Jeffreys Bay et Cape Town, vers Prince Albert par exemple.
IN Inca21 ·
Pour les frais d'abandon ça semble ok pour nous. Pour les safari on pensait au addo elephant park. Je vais regarder pour le Karoo. L'autre idée était de pas aller jusqu'à Durban mais seulement jusqu'à East London. Mais ça veux dire pas de Sani Pass ni de Transkei...
MA Marc47 Regular ·
Salut,

Joli programme, Je te conseil de faire le sani.... Tu t'en souviendra toute ta vie, superbe expérience faite.. Autrement bon programme, je vous souhaitent un magnifique voyage. Et profité de chaque moment!
La peur est temporaire, le regret est pour toujours! Marc
KI Kibare2008 ·
Bonjour,

Un petit son de cloche différent à l'optimisme ambiant. Le programme est ambitieux et cela risque d'être un peu tendu avec de grosses étapes. Je vous conseille : * partir directement pour sani pass : 2 nuits * puis très longue étape pour le Transkei coffee bay partir tres tot le matin car les derniers kms c'est de la route toute pourrie. (2H30 pour environ 100 kms) : 3 nuits * puis étape en route : pas East London mais cintsa par exemple. 1 nuit * 2 nuits à Addo * 2 nuits à Jeffrey's Bay * puis 700 ms pour revenir au Cap... dommage pour le karoo mais il faut faire des choix.

Un joli road trip !
IN Inca21 ·
kibare2008 ça me semble déjà plus réalisable mais encore un peu trop long.. Pensez vous que reprendre l'avion de Port Elizabeth vers le Cap est une bonne idée? Est ce qu'il vaut mieux privilégier la route du Cap jusqu'à port Elizabeth ou de port Elizabeth à Durban?
KI Kibare2008 ·
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que vous recherchez, faites Durban-Port Elizabeth en voiture puis vol Port Elizabeth - Le Cap. Le vol c'est une bonne idée si vous trouvez des billets pas trop cher (entre 50 et 100 euros pp)
IN Inca21 ·
Oui on ferait donc soit Durban-Sani Pass-Transkei-Addo-Port Elizabeth puis retour en avion au Cap soit Le Cap-Hermanus-Garden Route-Addo-Jeffreys Bay-Port Elizabeth puis retour en avion au Cap Lequel de ces deux itinéraires vous semble le plus intéressant et le plus beau?
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

+ 1 comme marc47

Drakensberg - Sani-Pass et même un peu plus au nord jusqu'au royal Natal NP. !

Hermanus tu pourras y aller tellement facilement depuis Cape Town !

Bon voyage ! 😉
Michelle
Lequel de ces deux itinéraires vous semble le plus intéressant et le plus beau?

Le premier, sans hésiter. Beaucoup plus africain. Moins urbain. Plus spectaculaire. Plus varié. Essayez de rejoindre la côte vers Port St Johns. Si vous choisissez le second, vous avez du coup le temps de faire un tour dans le Karoo.
IN Inca21 ·
Bon ben mes amis on choisi l'itinéraire entre le Cap et port Elizabeth pour avoir plus de temps pour surfer et ne pas avoir a prendre 2 avions. Est ce que vous pensez que pousser jusqu'à East London et passer une nuit a Cinsta vaut le coup par rapport au rajout de distance?
KI Kibare2008 ·
Quel dommage ... parfois il ne faut pas demander l'avis des amis !!😛 Alors que du surf vous pouvez en faire partout, sur la cote sauvage aussi ! Aller à Cintsa pour une seule nuit, beaucoup de kms pour pas grand chose...

Bon voyage !
+1
IN Inca21 ·
Les billets sont pris pour Port Elizabeth, merci pour vos conseils! Je serai obligé d'y retourner pour faire la cote sauvage!
AF Africamartin ·
Nous l'avons fait seul et avons été décus. par contre des amis l'ont fait avec un petit TO et on été enchanté (petit groupe, tarif très abordable et guide animalier top) allez voir le site africa-exploration

Similar discussions

You might also like