Avis sur itinéraire de quinze jours en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, voila, j'ai établi un itinéraire de 15 jrs. Pouvez vous me dire: s il est faisable s'il ne manque pas des choses incontournables a faire(je me suis limitée a la Dalmatie avec detour aux lacs de Plitivice et excursions en Bosnie et Montenegro) s'il serait mieux de faire certaines choses dans un ordre différent (je pense notamment a Kotor et Mostar)

Et me donner des conseilq pour l'améliorer? Notamment des idées de choses à faire le soir...

Jour 1: arrivée a Dubrovnik en fin d aprem Petite ballade de nuit à Dubrovnik (idées de bar sympas?choses a faire le soir?)

Jour 2:Viste de Dubrovnik Remparts le matin et vieille ville l apres midi

Jour 3: Ile de Mljet Trajet en Ferry vers Sobra, déposer les bagages à l'hotel. Location de vélo (adresse pas cher? prix approximatif pour la location à la journée?) et visite de l'ile.

Jour 4: Korcula Trajet en ferry vers Korcula, déposer les bagages à l'hotel. Visite de la ville de Korcula+ un peu de plage?

Jour 5: Korcula Visite de villages le matin (lesquels? est ce faisable en transport en commun?)+plage

Jour 6: Hvar Trajet en ferry vers Stari Grad, déposer les bagages à l'hotel. Visite de la bourgade historique de Stari Grad? (on m a aussi parlé du village de Vrbovska) + visite de la vieille ville de Hvar?

Jour 7 : Brac Trajet en ferry vers Bol.Déposer les bagages à l'hotel. Que faire une fois la bas??

Jour 8: Split Trajet en ferry vers Split. Déposer les bagages à l'hotel. Visite du plais dioclétien+ville

LOcation d'une voiture jusqu'à la fin du circuit.

Visite de petits villages le soir? Omis?

Jour 9: Trogir + Sibenik Visite de ces deux villes dans la journee. Nuit a Sibenik ou petit village a coté?

Jour 10: Excursions dans les iles Kornati De quelle ville partir pour faire cette excursions? Est il possible de reserver en avance par internet? Une bonne adresse a me conseiller pour faire cette excursion?Son prix?

Jour 11: Zadar Viste de la ville+ alentours (quoi?)

Jour 12: Lacs Plitivice Ou dormir le soir en prenant en compte le faut que nous aprtons a Mostar le lendemain?

Jour 13: Mostar (Bosnie) Ou dormir le soir? La bas ou retourner en Croatie ds un village proche pour commencer à redescendre vers Kotor?

Jour 14: Bouches de Kotor (Monténégro) Route + visite. Nuit a Cavtat

Jour 15: Cavat Plage + Aéroport à Dubrovnik en milieu d'apres midi.

Voila! Merci pour votre aide!
DR Drogerjp Veteran ·
Ben tout est possible ... mais la première semaine sans voiture, dur dur!!

C'est pour quelle époque? En mai juin, oui, en aout NON, trop de monde partout!!

Pour loger de coté de Split, je rappelle le site bien connut par pas mal de monde ici:

http://rasin.free.fr

et la madame parle français en plus puisqu'elle est française et qu'elle vit à PAKOSTANE!! (j'ai pas de royaltie, mais j'y suis allé, c'était très bien, et les retours ici ont toujours été excellents)!!

mais en mai juin, vous pouvez toujours trouver sur place au dernier moment!!

PS en ce qui me concerne, je n'irais pas à Miljet, mais par contre je prendrais une journée pour KRK le matin + midi et Sibenik l'après midi (pas facile à y stationner, même en payant)

bonne vacances.
JP
KA Kasaya Regular ·
Pour votre excursion dans les kornat, il y a 2-3 tours operator qui partent de Murter, île entre Sibenik et Zadar. Excursion d'une journée pour environ 50Euros par personne.

Logement en appartement pour minimum une semaine chez les Ramesa sur Murter si vous cherchez. J'ai l'adresse et le contact. Bon voyage!
ZE Zephyrox ·
Pour passer d'île en île il y aussi des bateaux plus rapides que les ferrys, ce sont des catamarans. Mais les lignes et les horaires sont limités. à la base ils sont prévus pour les habitants des îles qui vont travailler sur le continent. Par exemple il y a une ligne qui fait korcula-Hvar-Split très tôt le matin, et le trajet inverse se fait en fin de journée (il y en a un peu plus en été, l'année passée, j'avais pris un bateau Hvar-Split en fin de matinée) Tu demandes des idées pour le soir. Pour Hvar, vise alors plutôt la ville de Hvar, qui est très jolie et très animée le soir. Beaucoup plus que Stari Grad, qui a son charme mais qui ne vit pas du tout au même rythme. Donc entre Korcula et Hvar, je te conseillerais le catamaran qui arrive directement dans le port de Hvar. Si tu as les moyens, les îles croates à la voile, c'est génial. Il y a aussi des bateaux traditionnels (goélettes ou Caïques) ou tu peux louer une cabine (mais je n'ai jamais essayé). Je crois bien qu'il y a des croisières qui font Dubrovnik-Split en passant par diverses îles. et ça te permet de te baigner dans des criques paradisiaques accessibles uniquement par la mer.

Similar discussions

You might also like