Itinéraire de quinze jours en Malaisie et au Brunei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Vol Qatar Airways Francfort- Kuala Lumpur arrivée à 15h Hotel Traders 3 nuits, visite KL Transfert Cameron Highlands, hotel Hillview Inn, 3 nuits Transfert Perenthian, Chalet 6 nuits Avion Kota Bahru- KL puis avion KL-Brunei, arrivée à 20h30 Hotel Terraceview, 3 nuits Avion Brunei-KL puis avion KL-Francfort

Voilou
MA Madog Veteran ·
Hello,

C'est quoi la question?

Un avis perso?

Itinéraire standard formaté tu ne sortiras pas des sentiers battus, rencontreras beaucoup de tes compatriotes , va plutôt à la découverte des Malaisiens c'est là qu'es le secret d'un voyage réussi. 😉 Si je peux me permettre...

Maintenant je sais pas ce que tu recherches non plus, à toi de nous dire ?

Bien cordialement. Madog.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
AR Aristippe ·
héhé, c'est vrai que je n'avais pas posé de question...my bad en fait je cherche avant tout de beaux paysages, disons des paysages que je ne suis pas prêt de revoir. De plus en arrivant je sais que je serais mort aprés 15h d'avion, d'oú mon choix pour ce qui semble être le meilleur hotel de la ville au niveau qualité/prix. Ensuite Cameron pour varier un peu de paysage, un hotel me propose un tour jungle/plantation thé la bas pour pas cher, même si bon je sais que ce n'est pas le taman negara, disons que ce sera mon bapteme! Après les perenthian pour le calme, on m'a conseillé des chalet superbe où le proprio n'en possède que 5 donc je pense qu'il n'y aura pas foule. Après pour Brunei j'ai changé, je pense aller plutot à Singapour en prenant le train de nuit de Wakaf Bahru, ca me fera économiser une nuit dhotel et Singapour et sa modernité me semble plus marquant.

C'est vrai que mon itinéraire n'est pas celui d'Indiana Jones, mais bon si je voulais justement faire Indy Jones je partirai en Amazonie ou en Papouasie.

Bref, merci pour ton avis en tout cas, sinon pour les rencontres avec la population locale, soyons sérieux tu peux rencontrer des gens superbes en sortant de chez toi, ou meme en parlant À ton voisin de pallier, pas besoin de faire 10000km pour découvrir que les gens peuvent être simples, ouverts et gentils. Si je fais de belles rencontres tant mieux, mais je ne pars pas pour cela. D'autant que je peux trÈs bien rencontrer un chef de tribu ou d'un village du fin fond de la jungle très autoritaire, violent et arrogant, et un employé d'hotel trop cool, plein de vie et d'humour. Croire que les Malais vivant dans des endroits "reculés", sont forcément plus authentiques, plus honnêtes, plus intérressants que les autres me parait bien naïf. D'où mon choix de privilégier les paysages lors de vacances, je laisse la chance ou la malchance me guider pour les rencontres
MA Madog Veteran ·
Hello Ari,

Voilà qui est bien plus clair, 😉 Y a pleins de super hotels à KL le tiens je l'ai jamais testé désolé, tu ne devrais pas être décu au CH avec les paysages, mais évite de t'y rendre le wk-nd c'est galère sur la route, les "Ipohistes" s'y rendent en masse pour trouver un peu de fraîcheur. Perhenthian sympa si t'es plongeur, sinon calme, farniente... Le Brunei j'éviterais aussi. Bon ben si tu n'es pas Indy ça devrait coller. 😎

100% d'accord avec ta remarque sur les rencontres c'est exactement ce que je voulais dire. Je te rassure des chefs de tribu en Malaisie y en à + des masses et surtout pas du côté de CH. 😄

Croire que les Malais vivant dans des endroits "reculés", sont forcément plus authentiques, plus honnêtes, plus intérressants que les autres me parait bien naïf. D'où mon choix de privilégier les paysages lors de vacances, je laisse la chance ou la malchance me guider pour les rencontres

Effectivement je n'ai jamais prétendu le contraire.C'est juste ton interprétation de mes propos.😕

PS: J'ai tjrs été un grand naif... mais je me soigne 😛

Bon voyage.

Bien cordialement. Madog
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
AR Aristippe ·
merci pour ces infos sinon dsl cest toujours difficile de bien cerner ce que l'autre veut dire sur un forum, j'ai du mal interpréter, jai cru que tu voulais dire que les échanges avec la population locale (et dans ma tête locale voulait dire les "petites gens") allaient me faire absolument passer de bonnes vacances. bref no problemo, merci encore
EL Eliade Globetrotter ·
pour ma part, j'éviterai Bruneï, j'irai soit au Sarawak : parc de Bako ou au Sabah ... il y a de nombreuses discussions à propos de la partie malaise de Bornéo. les 5 chalets aux Perenthians où se trouvent-ils ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AL Alulalex ·
Pareil que Eliade Je ne sais pas si Brunei est indispensable... Le parc de Bako dans le sarawak par contre est une merveille, à voir absolument, surtout si tu recherches des beaux paysages...
EL Eliade Globetrotter ·
superbe endroit, à réserver dès son arrivée à Kutching, peut-être même avant de Kuala ? mangrove, forêt, faune, flore + plage et eaux turquoises !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 5 , 20 et 50 sen du Brunei, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une de ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
EL Eliade Globetrotter ·
tu peux mettre ta demande, sympathique, dans la rubrique "autre" : cela touchera d'autres personnes ! 😉
NA Nathila ·
Bonjour,

puis je savoir pourqquoi tu conseilles d'éviter Brunei?

Tu as visité? combien de temps?

Je pensais y aller mais j'attends d'avoir des infos.

Merci d'avance Nathalie
Z0 Z0xea ·
je te l envoi par la poste...
AL Alainpm Regular ·
Bonjour Merci beaucoup, c' est super sympa. Surtout scotchez la pièce entre deux feuilles cartonnés car des petits malins palpent les enveloppes et s' emparent des pièces. Encore merci Cordialement Alain
SI Sinisha ·
Bonjour, oui moi aussi j'aimerais bien savoir ce qui ne t'as pas plus. J'y suis allé en mars dernier et certes il n'y a pas "grand chose" à voir par rapport à d'autres destinations mais c'était bien sympa. La grande mosquée est superbe, les gens adorables et si tu aimes la nature tu es servi.

Après je peux comprendre ton conseil d'éviter cette destination, si un voyageur hésite entre Brunei et un autre choix où il y a + de choses à faire et à voir, car le voyage est quand même long pour s'y rendre.

Bye Sinisha

Similar discussions

You might also like