Itinéraire de quinze jours en Malaisie, septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour à tous,

je pars avec mon mari en Malaisie pour la premiere fois pour 15 jours du 13 au 27 Septembre 2013. Ne connaissant pas trop le pays j'aurai aimé avoir quelque conseil sur les endroits à faire et comment se deplacer par quels moyens? Nous n'avons pas envie de prévoir au jour le jour nos vacances mais avons tout de même en têtes quelques destinations à ne pas louper: Kuala Lumpur, Melacca, Langkawi, et une semaine aux Iles Perhentian.

Avons-nous le temps de tout faire à votre avis ou est-ce beaucoup trop pour 15 jours?
SI SiamParagon ·
Bonjour,

Nous aussi nous partons en Septembre en Malaisie, mais 15 jours c'est court pour faire tout le pays, nous nous partons 1 mois pour vraiment tout voir. En sac à dos bien sur, c'est le meilleur moyen de partir à la découverte d'un pays😉

Après je peux vous dire que le guide du routard et le LP sont très bien pour organiser votre séjour et vous y trouverez la plupart des réponses à vos questions.

Pour ce qui est des transports vous aurez le choix entre le train et le bus dans la plupart des cas, sauf sur vous allez dans des coins reculer ou il faudra prendre soit la moto ou une pirogue. 🙂 Après pour les tarifs tout dépend des distance et du confort du transport(il y à 3 classes pour les train par exemple).

Dans certaines villes il ni a que 3 ou 4 bus par jour, donc faire attention aux horaires et bien arriver en avance sur place.

Les villes et lieux que vous avez choisi sont très bien, en plus en septembre c'est la période creuse dans les plupart des pays d'Asie.

Un petit conseil : faite si vous avez le temps MOSSY FOREST(Cameron Highland), TAMAN NEGARA c'est superbe ! IPOH et KUALA TERENGANU.

Bonne journée à vous
LI Linekiller Regular ·
Si tu souhaites passer une semaine sur les 15 jours aux perhantians tu vas peut être avoir un tout petit peu de mal, si vous allez en Malaisie pour faire que de la plage votre parcours est bien cependant si vous n'êtes pas là que pour ça je remplacerais Langkawi par autre chose (Penang ou Cameron Highlands pour diversifier). Vous allez avoir d'autant plus de mal si vous ne prenez pas l'avion pour aller à Langkawi, vous allez perdre pas mal de temps vu votre parcours. En gros normalement c'est plus simple de faire Penang puis d'enchainer sur Langkawi en prenant le ferry, seulement 3h de traversée.
Mon blog sur mes voyages en Asie: http://www.worldwildbrice.net/
VI Vivaldii ·
Bonjour Thomas,

Je souhaite faire aussi la mossy rainforest qui a l'air très impressionante. Et dangereuse aussi, pour ceux qui s'y perdent. A ce propos je voudrais savoir si tu étais passé par un guide ou bien si on peut s'en passer sans prendre de risque démesurés ?

Merci de ta réponse,

Vivaldi
SI SiamParagon ·
Il est bien sur recommandé de prendre un guide qualifié pour ce trip en foret ! sauf si tu reste en bordure de Mossy F. Niveau tarif et des guides c'est vraiment à voir sur place mais les bons guides sont toujours prient d’assaut !!! 😉

Similar discussions

You might also like