Itinéraire de quinze jours au Vietnam en juillet/août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour tout le monde,

Nous partons au Vietnam fin juillet-début août et souhaiterions avoir des conseils sur notre itinéraire (très classique, je dois l'avouer....!)

27/07 SAIGON arr 9h15

28 SAIGON

29 SAIGON/DANANG avion 20h20 arrivé 21h

30 DANANG/HOI AN bus ou taxi pour Hoi An

31 HOI AN /

01 HOI AN/ DANANG/HUE bus ou taxi Hoi An danang et train pour Hué dep 10h18 arr 13h21

02/08 HUE

03/08 HUE/HANOI avion 22H ARR 23H10

04/08 HANOI

05/08 HANOI

06/08 HANOI

07/08 BAIE HALONG (circuit depuis Hanoi)

08/08 BAIE HALONG

09/08 HANOI/NIN BINH train 10h45 arr 12h34/

TAM COC

10/08 TAM COC

11/08 TAM COC /HANOI train dep 13h arr 15h28

12/08 HANOI/BKK avion 9h15 arr 11h05

13/08 BKK/PHUKET avion 10h50 arr 12h15 ou le 12/08 21h20 arr 22h40

Cela vous semble t-il faisaible ?

Nous avons choisi de ne pas nous rendre sur le delta du mékong (Can tho : pour voir le marché flottant) par manque de temps. Il a fallu faire un choix entre Tam Coq/Nin Binh et le mékong ? Pensez vous que nous avons fait le bon ?

Pouvez- vous nous dire si le nombre de jours est suffisant ( sachant que nous n'avons que 15 jours !) 3 jours à Hanoi Suffisent ils ? 2 jours à HCM est-ce trop long ?

Par ailleurs, Si quelqu'un connaît une agence pour une croisière de 2 jours sur la baie d'Along à réserver depuis Hanoi -prise en charge et retour à Hanoi - (je suis preneuse)....

Nous avons envie de nous laisser tenter par un joli bateau (nous serons en voyage de noces....! ) mais pas quelque chose d'exhorbitant non plus !!!!

Merci de vos précieux conseils.
AB Abalone Globetrotter ·
Vietnam fin juillet-début août et souhaiterions avoir des conseils sur notre itinéraire

Trop de jours à Hanoi!Profitez du beau temps en Août pour vous rendre dans la Baie Bai Tu Long et des plages de sable blanc de Quan Lan ensoleilléeet laissez tomber Phuket sous la pluie🙂

Vous aurez pu atterrir directement à Hanoià moins que vous avez du business à Saigon
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Nous avons choisi de ne pas nous rendre sur le delta du mékong (Can tho : pour voir le marché flottant) par manque de temps. Il a fallu faire un choix entre Tam Coq/Nin Binh et le mékong ? Pensez vous que nous avons fait le bon ?

Question climat, c'est le bon choix, la mousson est dans le delta à cette période et vous risquez les grosses averses qui gâchent le voyage.

Pouvez- vous nous dire si le nombre de jours est suffisant ( sachant que nous n'avons que 15 jours !) 3 jours à Hanoi Suffisent ils ? 2 jours à HCM est-ce trop long ?

Je ne vois pas non plus l'intérêt de passer par Phuket juste pour 2 jours, ça vous fait beaucoup de chemin pour risquer de trouver de la pluie aussi. Si vous voulez passer un peu de temps sur la plage, il y a de quoi au VN. Sauf si, bien sûr, vous avez une suite à votre voyage sur la Thailande.

Cordialement, Pat
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, nous avons fait notre 1er voyage au VN en août dernier, à peu près la même chose que ce que vous projetez mais sur 3 semaines. Je vous conseille de ne pas éviter le Delta, ce serait dommage. Nous n'avons pas eu bcp de pluie l'été dernier et nous n'avons pas regretté notre choix. C'est à voir. Tam Coc est intéressant mais vu que vous n'avez que 15 jours, j'aurais laissé de côté. La visite des grottes a été difficile justement avec le niveau haut de l'eau et c'était très désagréable d'être allongés dans une barque sur 500 m de long, dans le noir, avec la roche qui nous frôlait le crane !!! claustro, fuyez !!!! Hoï An est superbe, restez y une journée de plus. Vous pourrez vous y promenez dans la petite ville mais aussi dans la campagne et en plus profitez de la belle plage de sable blanc bordée de palmiers. J'aurais bien sûr abandonné l'idée d'aller à Phuket. Prenez votre temps, vous apprécierez plus votre voyage. Vouloir en voir trop n'est jamais une bonne chose. A Hanoï, que nous avons bcp aimé, vous aurez assez avec deux jours. Pour HCMV, nous concernant, nous n'avons pas aimé spécialement. Nous avions voulu faire une halte à Hué, une journée, trop court et nous n'en gardons pas un super souvenir. Nous avons adoré aussi nous y retournons cet été. J'arriverai également le 27 juillet mais dans l'après-midi. Voilà donc mon avis, qui vaut ce qu'il vaut 😉
Marijanick
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Je pense aussi qu'il est dommage de passer à côté du Delta du Mekong.
Estiu
Je pense aussi qu'il est dommage de passer à côté du Delta du Mekong.

Hélas! Avec 15 jours de voyage, on trouve toujours dommage de quelquechose🙂

C'est fondamentalement un problème de choix.

En ce moment, le Delta du Mékong brille de toute sa splendeur. Ceux qui l'ont apprécié en Août, l'adoreraient sous un beau ciel bleu sans nuage comme aujourd'hui.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Larsay Globetrotter ·
Je pense qu'il est encore plus dommage d'aller dans le Nord et d'éliminer complètement sa partie la plus fantastique, la Haute Région entre Sapa et Cao Bang. Il peut y pleuvoir, mais pas plus que dans le delta, et, question paysages, c'est tout de même autre chose !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
ES Estiu Regular ·
Bien sûr, vous avez tout à fait raison. La Haute Région est superbe. Comme le dit Abalone plus haut, c'est une question de choix. Et s'il faut choisir entre le delta et la région de Sapa, pas de doute, il faut privilégier le nord.
Estiu
Et s'il faut choisir entre le delta et la région de Sapa, pas de doute, il faut privilégier le nord.

Quelque soit la saison?🙂

W've got home;
ES Estiu Regular ·
J'y suis allée à deux reprises en juillet/août et je n'ai pas été trop gênée par la pluie ni dans le nord ni dans le delta. Beaucoup de personnes ne peuvent voyager qu'en juillet ou août et le choix à effectuer ne porte peut-être pas sur le climat mais sur la zone à visiter. Mais bien sûr c'est à ceux qui, comme vous, ont la chance d'habiter ce pays de nous conseiller. Donc quelque soit la saison??? à vous de nous orienter.
Estiu
Donc quelque soit la saison??? à vous de nous orienter.

Pour moi, ce n'est sûrement pas à n'importe quelle saison🙂

En hiver, c'est exclu le Nord avec le froid, le brouillard et le gel, la nature dénudée. Je préfère rester dans le Sud, au chaud, sous le ciel bleu où les gens sont plus chaleureux et débordant d'activité.

En été, avec 15 jours, je conseille le Nord sauf lors d'un passage d'un cyclone évidemment, dans ce cas, je me cantonne dans le Centre, toujours au soleil et en plus en bordure des plages.

De toute façon, en 15 jours, je ne conseille pas de courir comme un marathon pour faire le Nord, le Centre et le Sud.

En été, pour celui qui a plus que 4 semaines, il peut évidemment tout tenter du Nord au Sud, avec un bémol. Il arrive qu'il pleut pendant plusieurs jours d'affilé dans le Delta, à ce moment, on peut se permettre de rester à l'abri, puisqu'on a des jours à rallonge pour se rattraper.

En Automne, le Nord est à conseiller, puisque c'est la plus belle saison tant au niveau du climat qu'au niveau des paysages avec les couleurs de la moisson du maïs puis du riz. Le Centre est à fuir, puisque les inondations sont presque toujours au rendez-vous. Au Sud, il pleut de moins en moins, mais il pleut quand même et les conseils dépendent de la durée de son voyage.

Bien entendu, un petit nombre de personnes peuvent avoir la chance de tomber pile au beau temps à chaque fois qu'il se trouve progressivement au Nord, au Centre et au Sud, mais il vaut mieux ne pas généraliser son cas personnel comme conseil, car le voyage coûte quand même cher pour le voir gâcher sur plusieurs jours et à ce jeu de la chance ou malchance, on n'est pas toujours gagnant.

W've got home;
RI Ridma ·
bonjour, je profite de votre message pour vous demandez si vous et pourquoi pas les autres lecteurs pourrier nous conseiller sur notre voyage que nous comptons faire au Vietnam en juillet début aout pour un séjour de 3 semaines. Nous souhaitons allez à Hanoi (Ninh Binh ou est né notre fils) Saigon et visiter tout ce que nous devons absolument ne pas manquer. Nous voudrions savoir quel itinéraire est le plus approprié (nord -sud ou bien le contraire?) Quelle compagnie est la plus avantageuse mais sérieuse, peut-on avoir recours aux services d'un chauffeur guide , les hotels, et quel budget il nous faut envisager. Nous serons 5 adultes En espérant que vous pourrez nous renseigner, je vous en remercie. RIDMA
" Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser l'imperfection et l'atteindre ."
KH Khadylo Regular ·
Bonjour, je reviens de 2 semaines au Vietnam! Alors, je pense que passer 3 jours à Hanoï n'est vraiment pas nécessaire, même si c'est une ville que j'ai beaucoup aimé, elle n'a, selon moi, pas autant d'intérêt que ça et en plus (surtout?) elle est fatigante et oppressante!

Je pense, comme l'un des commentateurs plus haut, que passer à côté de Sapa est dommage... J'y étais fin avril donc il faisait assez doux il a plus 2 jours sur 3 mais je ne regrette pas pour autant! Magnifiques paysages! Dommage pour le nombre de touristes jamais égalé dans mon (petit) séjour mais bon...

Profitez bien de votre séjour!
tout a une fin sauf la banane qui en a deux ;)
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, désolée de vous répondre aussi tard. Voici le lien vers le blog -sans prétention- qui raconte notre voyage avec nos impressions. http://depvietnam.uniterre.com/ Je reste à votre disposition bien à vous Marijanick
Marijanick

Similar discussions

You might also like