Itinéraire Quito - Lima - La Paz en 2 mois 1/2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Nous partons en couple du 12 decembre au 27 février 2017 Pouvez vous nous donner des conseilles itinéraire entre Quito et Lima et on termine en Bolivie a santa Cruz . Et une moyenne de dépenses par jour .Pour 2 pers en sac à dos et chambres pas très cher de 1er choix . Si il y a des arnaques à éviter frontières ou autres. Merci à vous tous. Rafael.
FA FabGreg Globetrotter ·
Voici l'itinéraire que j'ai suivi à l'été 2016.

Voir https://voyageforum.com/v.f?post=7659707;#7659707.

Je n'ai fait qu'une exploration très parcellaire de l'Equateur, car je souhaitais privilégier le Pérou Nord.

Dépenses Equateur déjà présentées sous forme d'indicateurs par type de dépenses : hébergement, alimentation, visites, transport.

Mes dépenses au Pérou sont en cours de traitement, mais elles ont été de l'ordre de 20 euros / j, dans un mode similaire à celui en Equateur : - hébergement en chambre simple entrée-de-gamme, - alimentation généralement en comedor popular, - transports quasi exclusivement en mode collectif, treks en autonome, - visites généralement sans guide. Part conséquente du poste Transport, il faudra que je le rapporte à la distance parcourue (distance journalière plus élevée qu'en Equateur).

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Rafael,

Beau voyage en perspective :-)

Concernant l'Equateur, tu ne vas pas t'ennuyer, l'Equateur est connu pour être le pays aux 4 mondes (l'Amazonie, la Côte, l'Amazonie et les Galapagos) ! Quelles sont vos envies d'activités, de découvertes (Culture, aventure, farniente...)? Si vous désirez rejoindre Lima, vous pouvez descendre les Andes du nord au sud de l'Equateur (Quito, Riobamba, Cuenca, Loja...)

Pour les dépenses en Equateur: il est possible de manger un repas pour 2,50$. Pour une chambre 2 personnes peu cher les prix tournent autour de 10-15$US/nuit, pour un lit en dortoir les prix tournent autour de 8$US/nuit. Les bus dans Quito coûtent 0,25$US et pour les bus qui relient différentes villes il faudra compter 1$US par heure parcourue.

Je vous laisse des Carnets de Voyage pour vous donner quelques idées !

Je suis à disposition, Amicalement, Léon

Similar discussions

You might also like