Itinéraire pour rallier la Drôme en une semaine (à vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous !

Je suis en quête de conseils pour choisir le bon itinéraire pour rallier la Drôme à vélo en une semaine. En effet ce sera la première fois que je me lancerai dans un tel périple et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour établir mon itinéraire.

J'habite en Belgique mais je ne compte pas partir de la maison. Puisque j'ai une semaine pour me rendre en Drôme, j'imagine embarquer mon vélo et ses sacoches dans un train à destination d'une ville propice au départ.

Ayant des amis habitant à Lausanne, je me dis que ca pourrait être un bon point de départ. Via google maps, je vois qu'entre les deux destinations, les centres d'intéret ne manque pas (Parc naturel du Haut Jura, Parc Naturel du massif des Bauges, Parc Naturel de la Chartreuse, Parc Naturel du Vercors).

Comment vous y prendriez vous (vous vélocipèdes confirmés :)) pour établir votre itinéraire ?

Merci de votre aide :)

Simon
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello le young boy de Lausanne de Lausanne donc je dirais que tous les chemins mènent en drome le choix dépend de votre forme, et souhaits plat ? montagne ? il est certain que c 'est plus joli par les montagnes le site visorando permet de visualiser la carte IGn et de zoomer de zoomer, donne une bonne idée Lausanne, le bord du lac Genève par la voie verte N° 1 de la suisse a vélo Juska Genève ensuite ? soit la fameuse ViaRhôna soit on vise Annecy cbandiera.free.fr/parcours/geneve-annecy/ ans so on la suite ; ensuite ... a vous lire

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
RH Rhume Veteran ·
Si tu es en forme (...entrainé à rouler longtemps), les 1000 km ( et quelques) qui séparent la Belgique de la Drôme, en une semaine, pourraient être une partie de plaisir. Même si c'est moins intéressant d'un point de vue touristique, l'excitation de faire beaucoup de km en peu de temps peut-être intéressante. Mais si tu penche plutôt pour le tourisme depuis la Suisse, n'hésite pas car le principal est de prendre du plaisir.

Bonne route :)
alors ?
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
merci claudio pour ces infos me suite ? cb
RH Rhume Veteran ·
(((((Bon, moi je te dit merci Claudio, car même si toutes les infos que tu donnes concernent rarement des demandes de ma part, (quoique je garde en tête ta route pour Barcelone, et j'ai toujours plaisir à me tenir au courant des avancées cyclo-touristiques de ma région d'origine), les gens qui ont ton caractère continuent de maintenir un semblant de ciment social bien mis à mal ces dernières décénies... C'était juste une parenthèse dans la discussion))))
merci pour barca je devrais perhaps partir en juin on verra le parcours reste a peaufiner surtout en espagne je vais essayer de lire la carte et de trouver ev6

Similar discussions

You might also like