Itinéraire randonnées et camping Yellowstone – Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour , Après avoir parcouru beaucoup de carnets de voyages je mets au point mon programme pour cet été. Nous n’avons toujours pas fait de réservation d’avion ou de camping car je voulais définir le programme avant . Heureusement d’ailleurs , car au début j’étais plus partie sur une arrivée à San Francisco et un départ de Los Angeles, ce qui me semblait le programme typique. L’inconvénient cependant c’est que les réservations de camping et hôtels risquent d’être plus compliquées. En fait ce qui nous intéresse ( un couple et un enfant de 13 ans ) c’est visiter les parcs américains en essayant de faire un maximum de randonnées . Après avoir lu les différents sujets sur le forum( exemple la fournaise de Daniel), j’ai l’impression que les randonnées, en Utah, Arizona se limitent à une sortie le matin entre 7h et 9H et puis peut être en fin de journée. J’ai donc intégré la partie Yellowstone pour que l’on puisse davantage se défouler les jambes ! J1 Départ J2 arrivée jackson hole J3 yellowstone J4 yellowstone J5 yellowstone J6 yellow stone- J7 rock spring J8 dinosaur- Vernal J9 moab J10 moab canyonland J11 moab J12 monument valley J13 page J14 page J15 bryce canyon J16 bryce canyon J17 zion J18 grand canyon J19 grand canyon J20 las vegas J21 las vegas départ J 22 arrivée Voilà, est ce que mon programme vous semble réalisable, vous qui avez l’habitude de parcourir ces univers ? Vos commentaires sont les bienvenus. Je pense que la fin est un peu compliquée avec visite de Zion et retour Grand Canyon mais le Grand canyon a l’air incontournable ! Et je pense que j’aurai d’autres questions pour la suite ! Merci d'avance Anne
IT Itat Globetrotter ·
Bonjour,

L'itinéraire est bon, laissant la place à la découverte avec un rythme pas trop effréné.

Penser qu'il y aura des frais de restitution pour le véhicule. Bien regarder avant toute chose que la catégorie de véhicule que vous souhaitez est possible en la prenant à Jackson Hole (petit aéroport) avec restitution dans une autre ville.

Le Grand Canyon (s'il s'agit de la rive sud) est mal placé, faire plutôt ceci :

J12 Monument Valley J13 Grand Canyon J14 Grand Canyon J15 Page J16 Page J17 Bryce J18 Bryce J19 Zion J20 Las Vegas J21 Las Vegas départ
SI Silvanne Regular ·
Merci pour ces conseils ! Effectivement je n'en suis pas encore à la location de voiture mais ça peut être un problème ! Il faudra peut être alors envisager Salt lake city Sinon pour le Grand canyon je ne sais pas encore si ce sera le sud ou le nord ( le sud à l'air plus touristique) mais je note la remarque.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Anne,

J'ai fait un circuit qui ressemblait beaucoup au vôtre en juillet 2007.

Si vous maintenez l'arrivée à Jackson Hole (c'est ce que nous avons fait), je vous conseille de privilégier un loueur situé à l'aéroport : Avis ou Hertz www.jacksonholeairport.com/airport-guide/

Ce sera plus pratique que si vous preniez un loueur situé au centre-ville (erreur que nous avons commise, et nous sommes arrivés alors qu'il faisait nuit). Heureusement que des Américains sympas nous ont emmenés à notre hôtel, il était à une vingtaine de km de l'aéroport et on ne voyait pas de navettes.

Votre circuit est prévu pour cet été ?

Renseignez-vous sur les sites officiels des parcs pour les réservations des campings.

Bonne soirée !
Hiacinthe
Dans les parcs du sud-ouest, on peut quand même randonner l'après-midi, par exemple à Zion NP, la randonnée "The Narrows" se fait dans la "Virgin River" et il y a des parties où on est à l'ombre.

Et, à Bryce Canyon, nous n'avons pas eu une chaleur excessive, nous sommes à plus de 2000 mètres d'altitude.

Dans le Grand Canyon NP, c'est surtout la randonnée qui se fait vers le fond qui est très éprouvante. Plus on descend, plus il fait chaud, et le retour monte, contrairement à une randonnée en montagne. L'été dernier, il y a eu pas mal d'urgences médicales parce qu'il faisait plus chaud que les autres années, et la randonnée vers le bas doit impérativement se démarrer dès l'aube. Après, il fait très chaud.
Hiacinthe
SI Silvanne Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions sur les conditions particulières de chaleur l'année dernière. Je m'inquiétais un peu ! Sinon je lis avec beaucoup d'intérêt vos interventions sur le site ce j'ai vu que vous aussi vous aimiez la randonnée. Je vais commencer à rechercher les campings pour mettre au point la suite du programme A très bientôt probablement 🙂
Oui, j'aime beaucoup la randonnée. Et la photo aussi !

Bonne soirée et à bientôt !
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Anne,

j’ai l’impression que les randonnées, en Utah, Arizona se limitent à une sortie le matin entre 7h et 9H et puis peut être en fin de journée

Ce n'est pas si systématique quand même. L'été dernier a été, d'après le retour des internautes, particulièrement chaud. Nous avons fait (avec nos enfants) de nombreuses randonnées à la demi ou la journée complète en plein juillet-août les années précédentes sans être accablés par la chaleur. Mais oui, si on part sur une petite rando de 2 heures, autant la faire quand la lumière est au top: de bonne heure le matin ou en toute fin d'après-midi.

J7 rock spring J8 dinosaur- Vernal

Comme vous campez, je vous conseille de faire étape entre Yellowstone et Dinosaur à Flaming Gorge: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html le camping surplombe la falaise et la vue sur la Green River est superbe. D'ailleurs pour généraliser avec le camping, prévoyez des duvets chauds car à Yellowstone, ça caille même en plein été. Et à Bryce et Grand Canyon, ça descend sous les 10° la nuit. Pour des infos sur les résas et les campings qu'on a testés, vous pouvez jeter un œil là si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/camping-pratique.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait un circuit Yellowstone / Las Vegas cet été et je suis arrivée à Bozeman, nord de Yellowstone, une seule courte escale à Salt Lake City en provenance de France, ça passe bien.

Pour la voiture j'avais réservé sur AVIS.FR, frais d'abandon de 300$ inclus dans le prix. Le tout réservé sur le site de AVIS France avec une carte Prefered et un code promo qui passait par là !

J'ai trouvé cet itinéraire très équilibré. 😉
SI Silvanne Regular ·
Merci pour ces indications. J'avais déjà pris connaissance de votre blog et l'avais mis en favori ainsi que celui d'Itat . Ce sont des mines de renseignements vraiment et vous remercie beaucoup pour cette réalisation ! D'ailleurs je suis à la lettre les recommandations c'est à dire faire la liste des sites à visiter avant de prendre les billets d'avion. Seulement cela commence à coincer un peu du côté billet d'avions car une arrivée à Jackson hole et un départ de Las vegas coûtent beaucoup plus cher qu'un aller retour a Las vegas ( 1000€ contre 660 € pour des durées de vol similaires, car il faut tout comparer ). Et puis pour la location de voitures nous n'avons trouvé qu'Avis de disponible à Jackson hole. J'imagine que pour notre itinéraire nous n'avons pas besoin de 4X4 ni de SUV et qu'une voiture toute simple devrait suffire( style Ford Focus) mais pour 3 semaines Avis nous propose 715 € et nous n'avons pas d'autre offre. Du coup on retravaille un peu le même itinéraire mais avec une boucle à partir de Las Vegas. Il nous tarde de passer au choix des campings et celui de flaming gorge est époustouflant ! Merci encore !
Bonsoir Anne,

Un aller-retour à partir de Las Vegas vous obligerait à supprimer des jours sur certains sites, comme à Bryce Canyon, Grand Canyon, et Page où vous aviez prévu 2 jours pour chacun de ces parcs.

A+
Hiacinthe
Avez-vous vu le message n°3 ? A l'aéroport de Jackson Hole, il y a aussi Hertz. Jean-Pierre connaît des codes de réduction pour Hertz.
Hiacinthe
SI Silvanne Regular ·
Merci Christine mais nous avons fait une simulation avec Hertz et je n'ai eu aucun résultat. Je vais essayer un autre jour. Et autrement pensez vous qu'une voiture compacte style Ford Focus puisse passer sur cet itinéraire ? Beaucoup de messages indiquent un SUV ( j'imagine que c'est pour une question de confort mais pas obligatoire ?)
Merci Christine mais nous avons fait une simulation avec Hertz et je n'ai eu aucun résultat. Je vais essayer un autre jour. Et autrement pensez vous qu'une voiture compacte style Ford Focus puisse passer sur cet itinéraire ? Beaucoup de messages indiquent un SUV ( j'imagine que c'est pour une question de confort mais pas obligatoire ?)

Bonsoir Anne,

Pour la partie de votre circuit dans le Grand Teton et le Yellowstone NP, le SUV n'est pas nécessaire

Le SUV est intéressant à partir de 4 personnes parce que le coffre est assez volumineux, mais, surtout, on le prend pour pouvoir aller sur des pistes. Cela dit, il y a des SUV qui ont une garde au sol plus ou moins haute et, pour certaines pistes, il est impératif d'avoir la possibilité de se mettre en mode 4x4.

Sur votre itinéraire, je pense qu'il serait utile pour Dinosaur NM. Regardez là : http://ouestusa.fr/utah/dinosaurutah/dinosaur.php

Jean-Philippe (Orionide) pourra vous parler de ce parc, il l'a visité.

Le SUV est utile à Canyonlands NP si l'on souhaite rouler sur la Shafer Trail. Regardez là : http://ouestusa.fr/utah/island/road/index.html

Par ailleurs, la piste de Monument Valley est possible avec tout type de voiture (à condition qu'il ne pleuve pas, bien sûr), c'est juste un peu plus facile avec un SUV.

Quand on retourne dans l'Ouest USA, on aime visiter des endroits en plus des parcs nationaux et certains sites ne sont accessibles que par des pistes, c'est la raison pour laquelle les personnes qui vont dans l'Ouest plusieurs fois souhaitent un SUV et, parfois, ils veulent un véritable 4x4.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il est trop tot chez HERTZ pour reserver un vehicule au depart de Jackson hole pour un drop off à LAS...
SI Silvanne Regular ·
Bonjour Christine Merci beaucoup pour cette réponse très complète. Nous avons beau aimé les randonnées, je sais bien que nous allons aussi faire beaucoup de voiture, donc si le choix n'est pas adapté c'est un problème. Me voilà rassurée ! Je ne connaissais pas encore ce site ouestusa.fr et je vais pouvoir continuer à rêver un peu. ! Merci encore pour toutes ces précisions A bientôt
SI Silvanne Regular ·
Bonjour, Est ce que vous savez combien de temps avant un voyage on peut faire des simulations avec Hertz ? est ce qu'on peut savoir si Hertz a des locations dans l'aéroport où on atterrit ? Merci !
... est ce qu'on peut savoir si Hertz a des locations dans l'aéroport où on atterrit ? Merci !

Bonjour Anne,

Pour Jackson Hole, on le voit sur le site de l'aéroport au chapitre "Rental Car Options" : www.jacksonholeairport.com/airport-guide/

A ce chapitre, on peut lire ceci :

The following rental car agencies are located on the airport grounds:

Avis/Budget 307-733-3422 / 800-831-2847 / avis.com Hertz 307-733-2272 / 800-654-3131 / hertz.com Enterprise 307-733-7066 / 800-261-7331 / enterprise.com

A+
Hiacinthe
SI Silvanne Regular ·
Merci beaucoup ! (mais j'ai quand même un peu honte de ne pas y avoir pensé 😕 )

Hello Anne,

On peut le voir sur le site internet de chaque aéroport, par exemple, pour celui de Las Vegas : https://www.mccarran.com/Go/RentalCars.aspx

A+
Hiacinthe
IT Itat Globetrotter ·

Hello

Après rien ne dit (sauf en vérifiant sur leurs sites) que ces sociétés de location voudront bien laisser partir leur véhicule à un autre endroit !
Si vous deviez faire une boucle complète à partir de Las Vegas (ou de Salt Lake City), faites une simulation journalière de votre projet pour vérifier si votre circuit est possible, compte tenu des parcs que vous souhaitez visiter et du nombre de jours dont vous disposez.

Bonne soirée !
Hiacinthe

Hello

Après rien ne dit (sauf en vérifiant sur leurs sites) que ces sociétés de location voudront bien laisser partir leur véhicule à un autre endroit !

Bonsoir Thibaud,

Pour cela, il faudra que Anne le demande au loueur. En regardant sur le site de l'aéroport, nous sommes déjà renseignés sur les loueurs présents.

Nous avons loué notre voiture au centre-ville de Jackson Hole auprès de "National". Rendre notre voiture à San Francisco n'avait posé aucun problème.

A+
Hiacinthe
SI Silvanne Regular ·

Hello

Bonsoir Thibaud C'est sûr Hertz peut louer des voitures à Jacskson hole ou Boseman ( j'étudie aussi cette option) mais je ne suis pas sûre que le loueur sera ravi de ne pas récupérer sa voiture rapidement si je la laisse à Las Vegas. Je comprends bien ! De plus comme pour certains loueurs ( Style Hertz ) c'est encore trop tôt pour faire des simulations, ce n'est pas évident pour confirmer un vol ! Le plus facile à gérer serait de faire une boucle Las Vegas- Las Vegas ou une boucle Salt Lake city- Salt Lake city mais comme dit Christine cela va empiéter évidemment sur les journées à visiter les parcs et c'est aussi plus fatigant. A voir, je crois que je vais encore jeter un oeil sur mon programme et voir si mon itinéraire est quand même faisable en arrivant et repartant du même endroit ! A bientôt
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L'agence HERTZ de JACKSON HOLE (comme AVIS ou les autres d'ailleurs) n'est pas gerée en direct par HERTZ mais par un franchisé.

Comme tu l'as tres bien compris, ce dernier ne tient pas à prendre le risque de laisser partir un de ses vehicules pour LAS VEGAS, car il ne sait pas ce qu'il va devenir par la suite. Il le fera bien volontiers si il etait sur d'avoir un vehicule appartenant au parc HERTZ ou à un autre franchisé, mais ca il ne le sait pas.

C'est bien sur different si on loue un vehicule dans une agence Corporate (gerée en propre par la chaine)

Je te conseillerais donc de regarder pour une arrivée à Salt Lake City. Je l'ai fait il y a 3 ans, et au fond ca n'est pas ininteressant de faire la route par la 89, et finalement ce n'est pas une si grande perte de temps si l'on compte l'attente lors de l'escale plus le temps de vol.

J'ai regardé et une location SLC->LAS est honnete au point de vue prix.
Bonjour Jean-Pierre,

Tu penses que l'agence "National" du centre-ville de Jackson Hole où nous avons pris notre voiture était gérée également par un franchisé ?

Je suppose que le fait de payer des frais de drop-off ne permet pas qu'un de leurs employés ramène une voiture. La somme payée n'est donc qu'une indemnisation pour la voiture perdue.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir NATIONAL a été racheté il y a déjà quelques temps par ENTREPRISE, plus connu sous le nom commercial ALAMO. Le reseau NATIONAL ALAMO est donc commun.

A JACKSON? ca m'étonnerait fort que ce soit une agence corporate...Le franchisé doit détenir les agences du coin.

Les frais de drop off ne sont plus en fait qu'une histoire de faire payer un supplement au client. Car en fait, la grande majorité des vehicules des grands loueurs sont corporate. Dans la tres grande majorité des cas, c'est donc absolument indifferent qu'ils soient rendus dans une ville plus qu'une autre. C'est pour cela qu'il n'y a pas de frais de drop off en Californie, et que HERTZ maintenant n'en facture plus dans l'est pour les vehicules "normaux".

Pour un franchisé, ce n'est pas rentable d'aller recuperer sa voiture si elle est loin. Les frais de drop off sont là pour dissuader un client d'abandonner un vehicule ailleurs. Il faut bien voir qu'un vehicule pari hors de l'agence rapporte beaucoup moins : les sommes versées sont reparties entre l'agence qui loue le vehicule et le propriataire. il y a donc un fort manque à gagner.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Comme je vous l'ai déjà indiqué, je n'ai aucun soucis pour louer une voiture à Bozeman et la laisser à Las Vegas 3 semaines après.

J'ai même été surclassée sans frais supplémentaires et pourtant le véhicule était immatriculé dans le Montana donc pas à rapatrier sur le Nevada.

J'étais passée par AVIS France. 😉
Hello Jean-Pierre,

Je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne.

Pour nous, c'était bien pratique de ne pas rendre la voiture là où nous l'avions prise, et les frais de drop-off ne nous ont pas dissuadés de la rendre ailleurs. J'ai retrouvé les frais de drop-off que nous avons eus lors de notre circuit de juillet 2007, en rendant la voiture au centre-ville de San Francisco après l'avoir prise au centre-ville de Jackson Hole. C'était 199 $ HT.

En 2013, les frais de drop-off avaient augmenté, nous devions payer 250 $ HT pour une voiture rendue à l'aéroport de Las Vegas après l'avoir prise à l'aéroport de Denver.

Cet été, c'était bien, nous n'avions pas de frais de drop-off bien que nous ayons rendu la voiture à l'aéroport de Phoenix, après l'avoir prise à l'aéroport de San Francisco.

A+
Hiacinthe
SI Silvanne Regular ·
Bonsoir C'est vraiment la configuration qui me semble idéale. Sur combien de temps avez vous déroulé votre itinéraire ? J'ai prévu de le faire sur 3 semaines je souhaitais avoir vos impressisons vu que je ferai sans doute le même nombre de Kms ! merci
SI Silvanne Regular ·
Bonsoir Jean Pierre et merci pour ces précisions très intéressantes. Je vais maintenant rajouter une recherche de vols pour arrivée à Salt Lake city départ Las vegas ( je ne sais plus à combien de configurations j'en suis ! 🙂) En fait que ce soit les avions ou les voitures, toutes le compagnies préfèrent que nous faisions des arrivées et départs au même endroit. Ce n'est pas surprenant, ensuite il nous faut trouver un compromis qui soit satisfaisant ! Et puis il ne faut pas non plus se précipiter , il faut bien faire le tour de la question et ce n'est pas forcément facile car on a hâte de passer au programme !! Merci encore
Bonsoir Anne,

Pour l'avion, si on repart d'une ville différente de celle où on atterrit, il ne faut pas oublier de cocher la case "multi-destinations".

Tous nos circuits étaient en "one way". Selon la ville où on rendait la voiture, il pouvait être demandé des frais d'abandon.

A Jackson Hole, nous avons pu louer la voiture que nous demandions : une Chevrolet Trailblazer (une personne m'a dit que ce modèle ne se fait plus maintenant).

En revanche, à l'aéroport de Denver, nous n'avons pas pu louer un SUV standard du type Jeep Grand Cherokee parce que nous rendions la voiture à Las Vegas. Nous avons eu un SUV plus petit.

Pourtant, en 2010, au Canada avec "Avis", nous avons eu une Jeep Grand Cherokee alors que nous rendions la voiture à Vancouver après l'avoir prise à Calgary.

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour SLC est reliée en direct sans escale depuis Paris par DELTA (C'est d'ailleurs un hub de DELTA)

Autrement, je ne trouve pas que les vols multidestination soient vraiment plus chers que les vols AR du même aeroport.

Vs indiquiez un AR sur LV à 600 € en été. Vs avez trouvé cà ou?? perso je les trouve plutôt vers 900 à 1000 €
SI Silvanne Regular ·
Bonsoir, J'avais fait plusieurs tests début décembre mais ce prix de 600€ Je l'avais eu je crois sur Opodo en partant un vendredi ( 23 juin) un peu avant les vacances scolaires. Je n'ai pas réessayé depuis ..
Bonsoir, J'avais fait plusieurs tests début décembre mais ce prix de 600€ Je l'avais eu je crois sur Opodo en partant un vendredi ( 23 juin) un peu avant les vacances scolaires. Je n'ai pas réessayé depuis ..

Bonjour Anne,

Surtout, achetez vos billets d'avion sur les sites des compagnies aériennes, n'achetez pas sur Opodo !

A+
Hiacinthe
SI Silvanne Regular ·
Bonjour Christine Oui c'est ce que je pense faire mais au départ pour connaître les compagnies qui font les trajets je commence toujours par balayer avec des sites génériques comme celui là ! Ensuite c'est vrai ils ont tendance à ajouter des tas de frais et de taxes et au final ils ne sont pas moins chers ! (d'après ma petite expérience!) Quand vous projetez un voyage, avec quelle fréquence regardez vous les prix des vols d'avions ( chaque jour, chaque semaine ?) Merci !
Hello Anne,

Je ne regarde pas chaque jour. En fait, pour être informé dès qu'une compagnie aérienne fait une promo, il faudrait s'inscrire sur un système d'alerte.

Peggy a réagi rapidement dès qu'elle a été informée que BA faisait une promo. Elle en parle au début de son carnet, elle a atterri à Las Vegas : https://voyageforum.com/v.f?post=7599949;#7599949

A+
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Regardez GOOGLE FLIGHT pour avoir une idée exhaustive de ce qui existe comme vols.

Ensuite, abonnez vs aux mailing des compagnies aeriennes que vs trouverez interessantes.
SI Silvanne Regular ·
bonsoir N’ayant pu concrétiser l’achat de billets d’avions intéressants (+ location de voiture) pour un aller a Jacksonhole et un retour de Las Vegas, me revoilà avec une boucle las vegas las vegas . Peut être aurais-je dû commencer une nouvelle discussion mais en fait l’itinéraire n’a pas trop changé. J’ai vu sur le forum que plusieurs personnes faisaient aussi ce genre de projet en 3 semaines avec Moab et Yellowstone (orionide par exemple) alors je me dis que que c’est faisable Voici ci-dessous le projet auquel j’arrive : J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas- Zion J3 : Zion J4 : Zion - Bryce Canyon J5 : Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon- Salt Lake City (hotel) J7 : Salt Lake city – Yellowstone ( camping Canyon Village) J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone J10 :Yellowstone J11 : Yellowtone -Flaming Gorge J12 : Flaming Gorge-Dinosaur- Moab J13 : Moab (Arches) - J14 : Moab Canyonlands, island in the sky J15 : Moab Canyonlands the needles – nuit Monticello J16 : Monticello –Monument Valley – J17 : Monument Valley- Page J18 : Lake powell - Page J19 : Page Grand Canon J20 : Grand canyon J21 : Grand Canyon -Las Vegas J22 : Las Vegas J23 : Vol retour

J’ai une question sur le Yellowsone –flaming gorge J11 est ce que ce n’est pas trop long ? Et puis concernant le j15 nuit à Monticello , ensuite aura t-on quelque chose d’interessant à faire avant de dormir au camping de Monument Valley ou faut –il aller directement à Monument valley après la journée dans les Needles.En gros est ce que l’étape Monticello est nécessaire ? Voilà pour le moment En vous remerciant d’avances pour vos commentaires !
Bonsoir Anne,

Je trouve qu'il y a un souci pour le Yellowstone NP. Vous n'avez prévu que 3 jours complets. Un jour supplémentaire aurait été préférable pour visiter les principaux sites du parc.

Le jour 11, vous allez directement à Flaming Gorge. Vous n'aurez pas de temps à consacrer au Grand Teton NP. Et, puis, vous demandez si l'étape vers Flaming Gorge ne sera pas trop longue, mais nous ne savons pas d'où vous partez précisément. Le parc du Yellowstone est grand comme la Corse et on ne roule pas vite. Ensuite, vous traverserez Grand Teton NP. Dans ce parc aussi, on ne roule pas vite.

Le jour 12, si vous souhaitez visiter Dinosaur NM, je crains que vous manquiez de temps (ouestusa.fr/...aurutah/dinosaur.php)

Comme vous campez, au lieu de dormir à Monticello, campez à Canyonlands partie sud ("The Needles") où a campé Jean-Philippe (Orionide).

Nous avons dormi à Monticello parce que nous logions en hôtel lors du circuit durant lequel nous avions prévu de visiter la partie sud de Canyonlands ("The Needles").

Ensuite, n'allez pas directement à Monument Valley, vous pouvez prendre le début de la scenic 95 au niveau de Blanding. Visitez Natural Bridges NM, ne vous contentez pas des points de vue, descendez vers le bas de Sipapu Bridge. Après, prenez la Moki Dugway qui descendra en lacets. Selon l'heure, ensuite, vous pourriez prévoir Valley of The Gods (ouestusa.fr/...ygods/valleygods.php) et Goosenecks SP avant de vous engager sur la piste de Monument Valley (2 h 30 à 3 h avant le coucher du soleil).

A+
Hiacinthe
SI Silvanne Regular ·
Merci Christine Pour les environs de Monument Valley je suis ravie par vos nouvelles propositions. J’avais bien noté quelque part Moki Dugway mais sans trop le rattacher à ce coin . Nous allons abandonner Monticello pour prendre le camping d’orionide Squaw Flat qui devrait davantage nous convenir ! Concernant Yellowstone nous avons décidé de camper 4 nuits au camping Canyon Village qui me semblait assez central. Nous ne passerons que 3 jours dans le parc car la 4eme journée nous pensions faire Canyon Village Flaming Gorge. Mais je ne suis pas satisfaite de cette journée, car nous ne nous arrêtons pas dans Grand téton et je pense que c’est dommage ! J’avais vu vos photos avec le logement cabin à Colter, et cela semblait très sympathique. Nous allons peut être reconstruire cet itinéraire en nous attardant davantage dans cette région. C’est sur que les photos en Arizona sont magiques , mais comme nous aimons aussi beaucoup randonner et camper peut être faut –il privilégier Yellowstone et Grand téton plutôt que Moab ! Merci encore pour les conseils
Bonsoir Anne,

J'ai revu votre projet : J1 : Arrivée à Las Vegas J2 : Las Vegas- Zion J3 : Zion J4 : Zion - Bryce Canyon J5 : Bryce Canyon J6 : Bryce Canyon- Salt Lake City (hotel) J7 : Salt Lake city – Yellowstone (camping Canyon Village) J8 : Yellowstone J9 : Yellowstone J10 :Yellowstone J11 : Yellowtone -Flaming Gorge J12 : Flaming Gorge-Dinosaur- Moab J13 : Moab (Arches) - J14 : Moab Canyonlands, island in the sky J15 : Moab Canyonlands the needles – nuit Monticello J16 : Monticello –Monument Valley – J17 : Monument Valley- Page J18 : Lake powell - Page J19 : Page Grand Canon J20 : Grand canyon J21 : Grand Canyon -Las Vegas J22 : Las Vegas J23 : Vol retour

Si vous ne prévoyez pas Valley of Fire SP (à l'Est de Las Vegas), vous pourriez récupérer une nuitée à Zion NP. Vous feriez une randonnée dans Zion NP l'après-midi du J2 et, le lendemain, vous avez le temps de faire une autre randonnée puisqu'il n'y a que 2 heures de route entre Zion NP et Bryce Canyon.

Par ailleurs, souhaitez-vous rester une journée entière au lac Powell le J18 ?

Il vous manque une journée à Yellowstone NP. En plus, si vous n'avez qu'un seul point de chute, vous allez faire des allers et retours.

Nous avons aimé aussi le Grand Teton NP et y avons passé un jour et demi.

Mais, vous allez devoir faire des choix. Et, peut-être aurez-vous la possibilité de retourner dans l'Ouest une autre année et vous visiteriez les endroits non vus lors de ce road trip.

Privilégiez les parcs qui vous attirent le plus et qui seraient les plus difficiles à inclure dans un futur circuit du fait de leur situation géographique.

Si vos futurs circuits vous mènent de nouveau dans l'Utah et l'Arizona, vous pourriez, par exemple, supprimer la partie sud de Canyonlands, et reporter cette journée dans le Wyoming.

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like