Mon itinéraire de rêve Cambodge et Thaïlande 3 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour les VFiste,

j'aimerai partager avec vous l'itineraire de mon prochain voyage de 3 semaines entre Cambodge et Thaïlande afin que vous puissiez vous replongez dans vos merveilleux souvenirs mais aussi me conseiller sur certaines étapes si vous considerez mon itineraire perfectible.

Pourquoi thailande et cambodge en 3 semaines ? Car je voulais combiner la thailande du sud pour ses belles iles et le repos que cela pourrait procurer, avec un pays moins touristique (le cambodge) et surtout magnifique pour la rencontre de son peuple , de sa culture, de ses vestiges et surtout de son mode de vie à mon sens bien plus marquant que ce que je pourrais trouver dans lesrégions du nord de la thailande.

Voici mon fameux itineraire (j'en reve deja, oui je suis complètement amoureux de genre de voyage ^^):

arrivé le 7 mars au soir à bangkok(BKK) vers 20h le 8: bangkok (repos) le 9: bangkok (visite) le 10: départ pour siem reap au cambodge arrivé l'apres midi, achat ticket angkor et visite de siem reap le 11: temples d'angkor le 12: angkor le 13: depart pour battambang en bateau le 14: alentours de battambang (comment visiter les alentours, vélo?tuk tuk? moto?)et depart pour phnom pen en début de soirée (possible?) le 15:phnom pen le16: kep et ile au lapin (autre suggestion au sud?) le 17: ile au lapin et retour sur phnom pen en fin d'aprem le 18: retour en thailande pour Krabi (vol phnom pen -krabi) le matin , aprem: emmerald pool (piscine naturelle) puis balade ds la ville le 19: krabi :railey beach ou ao nong j'hésite ! (ou prendre l'hotel?) le 20: koh lanta arrivé l'aprem et petite balade sur l'ile en moto le 21: excursion sur les iles voisines (ko mook, ko ngai ...) le 22: iles voisine de koh lanta :ko rok le 23: koh phi phi le 24: ko phi phi et retour sur koh lanta le 25: koh lipe le 26: koh lipe le 27: koh lipe et retour sur koh lanta l'apres midi puis trajet nuit pour BKK le 28: bangkok derniere visite + shopping oblige ! le 29: bangkok

Voilà j’espère que cela suscitera vos réactions, suggestions, avis... merci les vfiste, j'adore ce site !🙂
SO Soju Veteran ·
"le21: excursion sur les iles voisines (ko mook, ko ngai ...) le 22: iles voisine de koh lanta :ko rok"

Quand vous serez dans ce coin, allez voir la grotte d"Emeraude, c'est magnifique!
SOJU
SA Saidasie ·
Super SOJU, ça me fait une raison de plus de visiter ces îles!!! J'irai voir cette grotte, merci !!!
BE Befasisi Regular ·
Bonjour à toi

Merci de m’avoir replongé un de mes plus beau voyage … 3 semaines également en Thailande et au Cambodge en 2007 mais en commençant par la Thailande.

Je trouve que le temps que tu as prévu pour visiter les temples d’Angkor est un peu court, je pense qu’une journée de plus serait souhaitable afin de pouvoir profiter de ces temples magnifiques (1ere journée en VTT pour visiter le centre d’Angkor, 2e en Tuk-Tuk pour les temples éloignés, 3e en VTT pour le « grand tour »). A toi de voir mais je sacrifierais 1 ou 2 journée de plage pour ça.

Pour le sud nous étions à Sianoukville et j’y ai trouvé l’ambiance beaucoup plus cool et détendue qu’en Thailande (Ko Samui, Ko Pha Ngan) pour les bars et barbecues directement sur la plage, l’île de Koh Rong à proximité détient pour l’instant le record du sable le plus fin et le plus blanc que j’ai pu voir et toucher (en 2007, elle était encore déserte !! le rêve)
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
MI Milo53 Regular ·
Bonsoir, J'ai souvenir que les billets d'accès au site d'Angkor était vendu à l'entrée du site et pas à Siem Reap.
BE Befasisi Regular ·
Exact et il fallait une photo d'identité pour les "pass" plusieurs jours
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
MI Milo53 Regular ·
La photo était prise au guichet et elle était imprimée sur notre ticket.
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

quel beau projet! je rajouterais qq jours à Siem Reap, tu vas être fatiguée avec le long trajet en bus qui enchaine presque après le long vol et la chaleur à laquelle il faudra peut-être un peu de temps pour s'habituer. En plus, quel dommage de ne faire que 2 jours pour Angkor, 3 jours c'est vraiment l'idéal! Je confirme les billets pour Angkor s'achètent à l'entrée du parc. ils peuvent s'acheter la veille à partir de 17h et te permettent d'assister au coucher du soleil

le bateau pour battambang prend au moins 6h si mes souvenirs sont bons c'est magnifique mais fatiguant et inconfortable. Tu ne feras pas grand chose en arrivant. Le lendemain prends un tuk tuk pour qu'il t'emmène découvrir la région. Il n'y a pas de bus de nuits de Battambang à PP! le trajet dure une bonne demi-journée. A PP 1 jours ou 2 suffisent selon tes intérêts

de PP à Kep, il y a 4h de route. L'île du lapin est totalement sans intérêts selon moi, surtout au vu des îles que tu vas faire en Thailande. La plage est moche et la mer sombre, vraiment rien d'une plage de rêve paradisiaque. On a fait le même genre d'île en Indo et en Malaisie et c'était incomparablement mieux à tout point de vue... MAIS la région de Kep et Kampot vaut le détour, c'est un coin vraiment chouette. 2-3 jours suffisent pour voir l'essentiel, plus si tu veux du farniente ;)

Thailande, je ne connais pas

bonne préparation :)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
SA Saidasie ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !

Angkor en vtt faut voir, peut etre que c'est plus sympa qu'en tuk tuk , ou un mix comme t'as dis, je sais pas trop pour le moment !

Alors pour la partie Cambodge j'ai une très grosse hésitation sur certains points :

en mars (saison sèche) est ce que le bateau de siem reap à battambang vaut il le coup? Je me dis que ça serait peut être mieux de prendre le bus pour gagner du temps et voir autre chose.

Koh rong à l'air sublime c'est vrai, à mon avis c'est à faire avant que ca devienne trop touristique! Moi je n'aurai pas le temps de le faire, enfin je préfère faire koh tonsay car le sud de la thailande (koh lipe dans la meme veine que koh rong) m'attend après le cambodge.

Sur kampot y'a pas mal de choses à faire il me semble. Phnom penh à part visiter le musée du génocide avec les cranes , je sais pas trop si ca vaut le coup de s'y attarder?
AL Ali3 Veteran ·
à PP il y a le palais royal et la pagode d'argent à voir mais ça ressemble très fort à celui de bangkok

je comprends pas pourquoi tu veux absolument aller à koh tonsay? c'est vraiment rien de terrible comparé aux autres îles

battambang en bateau c'est superbe car tu passes par de nombreux villages flottants mais comme ce sera la fin de la saison sèche, pas sûr que ce soit navigable, à vérifier! si tu as l'occasion à battambang où ailleurs, c'est de voir des villages flottants ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
SA Saidasie ·
Je Veux aller sur koh tonsay parce que tout le monde dit que c'est bien! C'est sauvage, on y mange bien et y a des villages de pêcheurs. Koh rong biensure que ça a l'air magnifique mais comme j'ai déjà prévu koh rok kô lipe kô phi phi en Thaïlande je me dis c'est pas grave!

En tt cas merci pour les conseils!

Similar discussions

You might also like