Itinéraire de rêve en Chine pour un mois et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je parts 5 mois en Asie, 2 en Inde, 1 en Thaïlande et environ 1 mois et demi en chine.

Mon itinéraire est pas mal bon pour les 3 premiers mois, par contre, pour la Chine, c'est loin d'être gagné... ce pays est immense! Alors, je sollicite votre aide pour me proposer des endroits à ne pas manquer tout en gardant en tête que je veux prendre le temps de respirer entre les endroits, de sentir le poul de la place... donc, je ne tiens pas à faire le tour de la Chine au grand complet, vu les distances, etc. .. me résumer à une partie? nord? sud? Je vais arriver en Chine au début du mois d'avril.

Merci à l'avance.
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
LY Lydiexiao Regular ·
Bonjour: un mois et demi, c'est un long séjour. En Chine, la région la plus intéressée pour moi, c'est le Sud-Ouest, le Nord-Ouest, et le Mongolie intérieure. et je préfère des endroit:le Sichuan, le Yunnan, le Guangxi, Xi'An, Beijing, etc.

Lydie
.
AM Ambertech ·
Bonjour, quelques bons tuyaux en vrac :la cité interdite à Pekin, vraiment impressionnant, mais la dernière fois que j'y suis retourné il faisait vraiment chaud et pollué à Pekin.Shangri La dans le nord du yunan, à 3000 m. J'y ai mangé du fromage de yack, meilleur que leur vin local ;-) paysages somptueux. Dali dans la région est très chouette aussi, et Kunming la grande ville plus au sud.Yangshuo, au sud de Guilin. Les pics de la bais d'Along sur terre et sur le fleuve Li. Il faut se promener en bamboo raft pendant une heure, et si possible la descente de la rivière Li de Guilin à Yangshuoboire un verre sur la terrasse du musée du Bund à Shanghai. Un instant de calme au milieu de l'agitation de la mégalopoleLa statue de boudha sur l'ile de Lantau de Hong Kong, et la vue la nuit de la star avenue sur l'ile. Très beau musée d'art moderne aussi à Hong KongBon tout ça ça fait des kilomètres, il faut peut etre mieux choisir, et décider d'y retourner plus tard. C'est ce que je fais depuis des années ;-). La semaine prochaine j'envahis le Sichuan ! Denis

Similar discussions

You might also like