Itinéraire road trip Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je prévois de faire un voyage de 3 semaines avec ma femme dans l'Ouest américain au mois de mai 2018. J'adore faire des photos et je privilégie les parcs. J'aimerai avoir vos avis sur la faisabilité du circuit que j'envisage de faire au départ de Marseille. J1: Marseille vers Las Vegas, récupération de la voiture (SUV) et nuit à LV J2: Death Valley et nuit à Beatty ou Stovepipe. J3: Death Valley et nuit au Furnace Creek J4: Grand Canyon south rim (Oatman et petite portion de route 66 Kingman) long trajet et 7h de route. Nuit au Grand Canyon (Bright Angel Lodge). J5: Grand Canyon et nuit au GC. J6: Petrified Forest, Painted Désert, et nuit à Chinle. J7: Visite du Canyon de Chelly puis direction Monument Valley et visite Valley Drive et nuit au View pour mes photos du coucher et lever de soleil sur les buttes. J8: Moab avec sur le trajet visite de Gooseneck, Valley of thé Gods, Moki Point et Natural Bridge (en fonction du temps pris pour chaque visite) et nuit à Moab. J9: Visite Canyonlands et Dead Horse Point et nuit à Moab. J10: Visite Arches et nuit à Moab. J11: Goblin Valley puis Capitol Reef et nuit à Torrey. J12: Bruce Canyon par Scenic 12 (Visite Calf Creek, cottonwood canyon road, Kodachrome bassin, Escalante Natural bridge en fonction du temps pris pour chaque Visite) et nuit à Tropic. J13: Bryce Canyon et nuit à Tropic. J14: Page avec visite du barrage Glen Canyon, Lone rock et scenic view) et nuit à Page. J15: Anteloppe Canyon Lower puis Upper et nuit à Page. J16: Horseshoe Bond puis promenade sur le lac Powell et nuit à Page. J17: Grand Canyon North rim par scenic 9 et nuit GC. J18: Zion et nuit à Springdale. J19: Valley of fire et nuit à Overton. J20: Las vegas (restitution de la voiture) et nuit à LV J21: Retour Marseille J22: Arrivée Marseille Merci pour vos conseils. Cordialement.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut presque voisin.

A MV, je logerais les 2 nuits au même endroit. Le dernier jour, je garderais la voiture à LV pour la rendre le lendemain à l'aeroport. Ca sera plus pratique pour les bagages, et avec la voiture, vs pourrez aller facilement à Fremont street.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Bah, que dire 🙂, l'itinéraire est très bien 😉

Après, faut rentrer dans le détail des journées 🙂

Bonne préparation !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Peut etre aussi une nuit de trop à la DV. Le premier atin, vs serez debout tres tot, et vs aurez le temps de voir la DV dans la journée. Pourquoi pas le lendemain aerer votre trajet DV-GC en faisant une etape à KINGMAN par exemple.
JA Jaco04 ·
Bonsoir Effectivement nous habitons pas loin. Je ne comprends pas pourquoi passer 2 nuits à MV. Le J7 nous comptons visiter le Canyon de Chelly le matin puis prendre la route vers MV (2h) et faire la Valley Drive(3h) Le J8 départ pour Moab. Pour la voiture effectivement ce sera sans doute plus pratique de la garder (je n'avais pas prévu de faire Freemont Street). Avec le Strip où je compte réserver l'hôtel et qui se visite la nuit, aurons nous le temps de visiter les deux rues la nuit?. Je voulais la rendre le soir avant pour éviter de perdre du temps le jour du vol de retour si le départ est tôt le matin (vol moins cher tôt le matin donc plus cher en fin de journée ajouté à une journée de location en moins).
IT Itat Globetrotter ·
Bonsoir Effectivement nous habitons pas loin. Je ne comprends pas pourquoi passer 2 nuits à MV.

Je crois que JPG s'est emmêlé les pinceaux avec Death Valley 😄
JP Jpg13 Globetrotter ·
Oups! Effectivement . Je parlais des nuits à la DV...
JA Jaco04 ·
Bonjour Je reviens vers vous après avoir effectué les principales réservations (en particulier dans les parcs) et je vais suivre votre conseil en passant une seule nuit à DV et en faisant une halte à Kingman (nous pourrons éventuellement finir notre visite de DV avant de prendre la route). Par contre je suis obligé d' annuler notre visite du GC rive nord car malgré le fait de vouloir faire la réservation au GC lodge 1 an à l' avance il n'y a pas de disponibilité du 15 au 28 mai 2018 confirmé par mail de leur part. La disponibilité commence au 29 mai !!! dans leur mail il me réponde simplement que tout est épuisé et ne me parle pas d'ouverture décalée. Maintenant je surveille attentivement le prix des vols entre Marseille et Las Végas. J'ai pu lire sur divers forum qu'il faut éviter une escale sur le sol américain à cause de la lenteur de leur service de douane.Néanmoins les tarifs avec 2 escales sont très nettement moins cher (au jour d'aujourd'hui) que pour 1 escale. Par expérience est ce qu'une escale de 2h05 peut s'avérer suffisante?. Tous les avis et expérience sont les bienvenues. Merci pour vos conseils Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le probleme est que vous passez les formalités d'immigration lors de votre premiere escale sur le sol US. Et ces formalités peuvent etre tres longues... J'ai mis plusieurs fois plus de 2 heures pour les passer, notamment à CHICAGO O'HARE. Par contre, 1/4 h au mois de mai cette année, et même chose l'an dernier à SFO.

Tout dépend en fait du monde qu'il y a devant vs à l'immigration . D'ou l'interet d'etre dans les premiers à sortir de l'avion, donc etre le plus à l'avant possible.

Apres l'immigration, il faut ensuite souvent changer de terminal, et compter le temps d'embarquement dans l'autre avion . Il y a des aeroprts ou c'est tres rapide, et d'autres ou le transfert est tres long.

Il y a aussi les retards du premier vol.

Donc 2h 05 me parait trop juste.
JA Jaco04 ·
Bonjour En suivant l'évolution des prix des vols j'ai réussi à avoir un vol aller MRS/Munich puis Munich/LV donc pas d'escale aux USA puis un retour LV/San Francisco puis SFO/Francfort et FRA/MRS pour 970€ pour 2 personnes. Je suis en train de chercher ma location pour un véhicule. Je m'oriente vers un SUV pour être tranquille pour les bagages plus glacière et autres et possibilité de faire éventuellement quelques pistes tranquilles. En ce moment les véhicules proposés pour un prix qui me semble correct ( entre 520€ ou 560€ suivant modèle pour 20 jours) sont un Jeep Cherokee ou un Toyota RAV4. Avez-vous un avis sur ces 2 véhicules. Merci
MA Matt35 Regular ·
Salut. Sinon fait une escale à Londres. Bristish Airways a un vol direct LHR-LAS. Donc essaie de trouver un Marseille-Londres-Vegas.
JA Jaco04 ·
Bonjour J' avais vu ces vols avec British Airways mais beaucoup plus cher. De toute façon j'ai réservé les vols cités qui me semble un bon rapport prix/durée du trajet/escales qui dans un premier temps ont augmentés et sont maintenant épuisés. C'était juste une info pour Jpg13. Cordialement
JA Jaco04 ·
Bonjour Concernant la location d'un véhicule j'ai cru comprendre que l'on pouvait effectuer la réservation sur internet avec une carte bleue différente (celle de ma femme) alors que je suis le conducteur (elle possède une CB premier lors que la mienne est basique).Je ne pense pas que le conducteur principal soit obligé de faire la réservation avec sa CB Par contre le jour de la prise en charge du véhicule il faut utiliser la CB du conducteur principal pour le dépôt de garantie. Suis-je dans le vrai? Merci pour vos réponses
AH Ah3154 ·
Bonjour, Très beau voyage qui t'attends.J'ai fait l'Ouest américain à plusieurs reprises et j'en garde un souvenir...je prévois d'y retourner en 2018 mais pour mini 2 mois ! J'ai dormi au Bright Angel Lodge pendant 3 nuits;tu vas adorer.C'est basique mais très sympa. L'an dernier j'ai loué une Toyata RAV4...bien mais consomme (tout est relatif!) Bonnes vacances et raconte nous ton séjour à ton retour. PS:la Route 66 entre Kingman et Seligman est très bien.

Similar discussions

You might also like