Avis d'itinéraire sur la Route 66 de Chicago à Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous, voilà quelques jours que je lis et relis les differents postes sur les états-unis et cela me donne de plus en plus envie de partir !

tout d'abord, petit résumé de ma situation : nous voulons faire la route 66 de chicago à Las végas en voiture pendant les vacances de juillet et aout. nous avons 4 semaines de congés au maximum (donc pas de date bien précise). nous voyageons à 4 : moi, mon mari (amateur de belles photos et de voitures), et nos 2 enfants 9 ans et 12 ans.

J'aurais besoin de votre experience pour répondre à mes questions pratiques!

1 - Location de voiture : est-il préférable de prendre une voiture familliale ou un 4x4 pour la route 66 ? 2 - hotel-motel : ou est-il indispensable de reserver sous peine de ne pas trouver de logement ? ( hotel d'arriver à chicago pour ne pas avoir de soucis à la sortie de l'aeroport , grand canyon , ....) 3 - boissons : comment faire pour avoir des boissons fraiches durant tout ce parcours --> acheter une glacière sur place ou emporter un sac isotherme ? 4 - argent : faut-il prévoir beaucoup d'argent liquide ou payement par carte bancaire ?

voici mon itinéraire:

J1 à J3 :Chicago --> lac michigan, aquarium, navy pier, visite chicago J4 : Chicago - Joliet --> location de voiture + journée event route66 raceway J5 : Joliet - Springfield (il) --> J6 : Springfield (il) - Saint Louis --> gateway arch J7 : Saint Louis --> parc d'attraction J8 : Saint-louis -Springfield (mo) --> meramec caverns à Sullivan J9 : Springfield (mo) - Tulsa --> totem topee , catoosa , la + grande brasserie du monde J10 : Tulsa - Oklahoma city --> musée western , locos à vapeur J11 : Oklahoma city - Erick --> route 66 museum (Clinton) J12 : Erick - Amarillo --> leaning tower , bug ranch , big texan , cadillac ranch J13 : Amarillo --> lake Meredith , Alibates flint quarries J14 : Amarillo - tucumcari --> Palo duro canyon sta park , adrian midpoint, Mac Lean J15 : Tucumcari - Santa Fe --> Fort union national monument , bandelier national monument , pecos historic park J16 : Santa Fe - Albuquerque (avec détour vers Sandia Park et son telepherique) J17 : Albuquerque - Gallup --> Ice cave et bandera volcano (Grants) J18 : Gallup - Holbrook --> Petrified forest park J19 : Holbrook - cameron --> Meteor crater , walnut canyon , wupatki J20 : Cameron - Grand Canyon --> visite grand canyon J21 : Grand canyon - Nelson --> monter sur Havasupai J22 : Nelson - Laughlin --> J23 : Lhaughlin - Las vegas --> lake Mohave J24 : Las vegas --> rendre la voiture + ballades et spectacles de rues le soir J25 : Las vegas J26 : retour à la maison.

Que pensez vous de ce tracet ??? Y a t-il des étapes à supprimer ou des jours à ajouter ?? Pour le J20 , je ne sais pas ou dormir : grand canyon, Tusayan ou Williams (avec un motel tres particulier et plus attrayant pour les enfants) ???

Voila, j'attends avec impatience vos remarques et suggestions 😉

MissLeika et sa famille pour leur tout premier grand voyage !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour votre trajet, je vs conseillerais un SUV midsize, genre Chevrolet TRAVERSE. Reservez le depuis la FRANCE;

A CHICAGO, si vs avez deja pris votre vehicule à l'aeroport, il y a le HOWARD JOHNSON qui est sur North Lasalle Bld vers uperior street qui est bien placé et avec un parking gratuit.

Pour les motels, il n'est pas necessaire de reserver hors parc nationaux Vs aurez cependant des prix plus interessants en reservant par avance sur les sites des chaines ( MOTEL6, SUPER8, DAY INN? CHOICESHOTELS, RAMADA, BEST WESTERN)

Boissons : achetez une glaciere dans le premier WALMART que vs rencontrerez. Faites le plein de glacon le matin dans la machins à glacon de l'hotel.

Aregent. Prenez en dans les ATM des banques (celles des magasins vs facturent des frais supplementaires) et payez le maxi en carte.

Autrement, sur votre itineraire, je ne ogerais pas à CAMERON, NELSON et LAUHLIN.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Je ne parlerai que de ce que je connais, à partir du J12 (bien repérer à l'avance l'accès à Cadillac Ranch) Je supprimerais le J13 pour gagner un jour à la fin ou il y a beaucoup plus à voir J15 ou J16, inclure Tent Rock J17, à Grant, pas Ice Cave et Bandera volcano (peu d'intérêt et cher) mais un tour sur El Malpais est entre j18 et j21, j'inclurais un détour à Monument Valley au lieu de sites moins intéressants Quoi faire à Laughlin ? Gagner un jour pour aller par exemple à Valley of Fire quand vous serez à Las vegas

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
ST Stratele52 Globetrotter ·
Glacière "solide" chez Walmart entre 20 et $30. En styromousse environ $5 disponible dans les grande chaîne d"épicerie et quelques fois dans les Walmart. Glace disponible aussi chez Walmart , près de l'entrée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
j'ai regardé votre itineraire de plus pres.

Je ne suis pas forcement partisan de rouler rouler rouler, mais au debut de votre voyage, vs faites quand même des etapes tres tres courtes, avec des nuits dans des villes peu interessantes (Les 2 SPRINGFIELD ? par exemple)

A votre place, je supprimerais au moins une etape sur 2 dans la premiere partie de votre voyage, pour consacrer plus de temps dans l'ouest : Monument Valley, Bryce

Pour CHICAGO, je ne ferais pas l'aquarium, mais(notamment pour vos enfants) le SCIENCE MUSEUM, ou le FIELD Museum (attention, chacun peut prendre une bonne journée) . A faire à tout prix, prendre un bateau taxi à Navy piers pour remonter la riviere jusqu'a la WYLLIS (ex- sears) Tower.
LA LaRoute66 ·
Bonjour,

1 - Location de voiture : est-il préférable de prendre une voiture familliale ou un 4x4 pour la route 66 ?

Je vous conseille également de louer un SUV, certains tronçons de la Route 66 peuvent en effet nécessiter un véhicule 4x4.

2 - hotel-motel : ou est-il indispensable de reserver sous peine de ne pas trouver de logement ? ( hotel d'arriver à chicago pour ne pas avoir de soucis à la sortie de l'aeroport , grand canyon , ....)

Je vous suggère de réserver l'hôtel à Chicago ainsi que dans les lieux très fréquentés (Six Flags St Louis, Santa Fe, Grand Canyon).

3 - boissons : comment faire pour avoir des boissons fraiches durant tout ce parcours --> acheter une glacière sur place ou emporter un sac isotherme ?

Comme dit plus haut : acheter une glacière chez Walmart et les glaçons à l'hôtel ou dans les stations essence.

4 - argent : faut-il prévoir beaucoup d'argent liquide ou payement par carte bancaire ?

C'est le pays du "Plastic Money", vous pourrez donc utiliser votre CB partout, même pour de (très) petits montants. Vous trouverez des distributeurs (ATM) un peu partout.

Que pensez vous de ce tracet ???

Je partage l'avis de Jpg13, vos étapes sont très courtes au début de l'itinéraire. La première nuit à Joliet notamment, vous pourriez allez jusqu'à Pontiac ou Lincoln par exemple ?

Je supprimerais la première nuit à St-Louis car à part l'Arche (visitée en 2 heures), cette ville ne présente que peu d'intérêt.

Pour finir, je rajouterais peut-être quelques étapes liées au dessin animé "Cars" pour intéresser vos enfants ! Plus d'infos ici : http://www.laroute66.tv/cars-route66.html

Bon voyage sur cette route mythique !
Get your kicks on Route 66 ! http://www.laroute66.com
MI Missleika Regular ·
waaawww .... je ne m'attendais pas à avoir autant de réponses aussi rapidement 😊

En tout cas, un tout grand merci pour vos réponses, elles me sont d'une grande utilité car comme c'est la premiere fois que nous partons si loin avec nos enfants, c'est pas évident , il faut penser à tout.

Pour mon itinéraire, il est vrai que j'ai fait des étapes de courtes distances donc je prend bonne note de vos conseilles et je supprime 2 jours : - J4 : Chicago - Pontiac (avec arret à Joliet) (+/- 160km) - J5 : Pontiac - Saint Louis (+/- 305km) - J6 : parc d'attraction à Saint Louis - J7 : Saint Louis - Springfield (+/- 335km) - J8 : Springfield - Oklahoma city (+/- 462km) - -> j'ai donc gagné 2 jours

Entre Oklahoma city et Amarillo pensez vous qu'il faut faire une étape? (j'avais prévu +/- à Erick mais je ne sais pas trop)

Pensez-vous qu'une journée supplementaire à Santa Fe , Albuquerque ou grand Canyon serait interressant ??

"LaRout66" -->Merci pour le lien avec les références de "Cars" j'avais aussi regardé pour ne pas louper les lieux qui ont inspiré le dessin animé 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonsoir

Pour avoir traversé dejà 2 fois les USA d'est en ouest et retour, je vs dirais que les grandes plaines du centre ouest n'ont pas grand interet, et qu'on peut les traverser rapidement . pour etre franc, je me vois mal passer deux journée entre AMARILLO et OKLAHOMA CITY...

Je me reserverais donc plus de temps pour l'ouest, le vrai.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Que pensez vous de ce tracet ??? Y a t-il des étapes à supprimer ou des jours à ajouter ??

Je conseille que vous supprimez J4 à J15. Je ne plaisante pas. C'est 12 jours perdus afin de poursuivre une ancienne route presque sans interet. Il y a tant de belles choses a voir dans l'ouest qu'il serait vraiment dommage pour 4 personnes de passer 12 jours en traversant des paysages monotones.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Si missleika et son mari en sont a leur premier voyage aux USA , cette suggestion est très approprié.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like