Itinéraire Russie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Je prévois de faire un séjour de 25 jours en Russie en Juillet. suis à la recherche d'informations : quartier sympa à Saint Petersbourg et moscou pour louer un appartement info sur les trains entre Moscou et Irkoutsk quoi faire autour du Baikal

je pensais réserver au fur et à mesure (comme j'ai l'habitude) mais il semble qu'en Russie ce soit plus difficile ce pour l'obtention du visa

suis preneuse d'infos merci à vous
JE Jeremy57600 ·
Bonjour,

C'est un bon projet que vous pevoyez. Avec 25 jours, vous avez le temps de faire pas mal de choses.

Le plus simple serait de faire : Saint-Petersbourg puis Moscou (trajet en train), puis faire Moscou/Irkuts voire juqu'a Vladivostok en train egalement.

Les trains russes sont speciaux : trois classes : 1ere classe, 2eme classe, et 3eme classe. L 1ere est est classe luxe normale, sans surprise. la deuxieme classe est un compartiment de 4places, et la troisieme classe est un wagon completement ouvert avec des lits partout. Il y a des sortes de compartiments mais tout est ouvert (un peu dur a s'imaginer en tant qu'europeen). Durant votre sejour en train, vous rencontrerez beaucoup de personnes, des bonnes surprises comme des mauvaises...parfois des gens ivres.

Pour l'hebergement, si vous aimez faire des rencontres, je vous conseille pourquoi pas le sejour chez l'habitant a Moscou et Saint Pet.

Pour le Baikal, l'ile d'olkhon est a voir, c'est pas mal.

Saint Pet : le plus connu : perspective nevsky Moscou : le centre, mais moscou est tellement grand et bien relie en metro que ce n'est pas un probleme.

Effectivement le visa, c'est un peu la bete noire des voyageurs. A vrai dire, ce n'est pas si complique que ca. Contactez une agence et elle vous fournira en 24hures une invitation touristique pour votre visa.

Bien cordialement,

Jeremy
ST Stephie75 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. encore besoin d'un conseil est ce que c facile d'acheter les billets de train sur place. ou directement par internet sur un site russe, dernière option depuis la france ?

Cordialement Stéphanie
LI Lindoudou Globetrotter ·
il faut être courageux et acheter ses billets sur place !

je suis soit tombée sur des bornes automatiques en anglais ou des habitants dévoués qui parlaient anglais

par contre il faut avoir préparé les trains:horaire, numéro du train etc

ou alors sur le site officiel russe, mais c'est en russe
JE Jeremy57600 ·
Bonjour,

Si vous etes courageuse, alors tentez l'aventure et achetez les billets sur place a des bornes, mais donc allez- y la veille ou deux jours avant, histoire de ne pas trop stresser le jour j ! Ce serait bete de louper son train en paniquant, ou parce que toutes les bornes etaient occupees !!!!!

Si vous etes encore plus courageuses, achetez vos billets au guichet et affrontez les severes dames de la gare ! Un vrai souvenir !!

Apres si vous ne voulez prendre aucun risque. Contactez une agence de voyage sur place, en vous prenant a l'avance. Ils vous acheteront vos billets mais il faudra payer les services.

A vous de voir.

Bien cordialement

Jeremy
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Il est possible d'acheter directement ses billets de train sur internet sur le site des chemins de fers russe (qui est aussi en anglais).

voici le lien:http://pass.rzd.ru/main-pass/public/en?STRUCTURE_ID=704

Il faut créer un compte et imprimer ses billets une fois achetés.

A+

You might also like