Itinéraire sac à dos en Islande, mai-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous (et joyeux Noël !) !

J'aimerais partir un peu plus d'un mois en Islande, de fin mai à fin juin, seule, en mode sac à dos et sans location de voiture. Auriez-vous des suggestions d'itinéraires, de lieux à visiter absolument ? Je rêve de ce pays depuis des années et j'ai vraiment envie d'en voir le plus possible !

Merci d'avance et bonnes fêtes ! 🙂
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. (Pablo Neruda)
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Juste une piste sur le site randonner léger, il y a plusieurs membres qui relatent leurs expérience

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement
FR Freepatata ·
Bonjours AnaizEh! L'Islande est un trés beau pays pour la rando, tu as le landmanaloga, un treeck impressionnant et aussi dans le nord ouest, un parc naturel grandiose. Mai Juin c'est trop tôt, les pistes sont fermées il est dangereux d'y aller à cause du mauvais temps et les bus de piste ne fonctionnent pas. Ils sont en juillet aout et a ce moment beaucoup de monde, il te faudra une toile de tente et de l'autonomie car les refuges sont complets (reservés par les tours opérateurs d'une année sur l'autre). Mai juin, si tu es attiré par les pays similaires, tu as l'écosse, fabuleux, sauvage, le whw est bien balisé et si tu as peu d'experience c'est l'eclate. Ce sont mes principales destination de l'année derniere. Si tu veux plus d'info demande moi. J'ai aussi de beaux projets pour cette année 😎
AN AnaizEh ·
Bonjour,

Juste une piste sur le site randonner léger, il y a plusieurs membres qui relatent leurs expérience

Bonnes fêtes de fin d'année

Cordialement

Merci du conseil !

Bonnes fêtes 🙂
Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n'écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. (Pablo Neruda)
AN AnaizEh ·
Merci pour ta réponse Freepatata ! Même si pour le coup c'est pas vraiment une bonne nouvelle... 😕 Je n'avais pas pensé à ce genre de détails (qui n'en sont pas), alors merci du tuyau ! J'avais aussi envisagé l'Ecosse, pays qui m'attire beaucoup, donc je vais y réfléchir plus sérieusement ! Qu'as-tu visité là-bas ?
FR Freepatata ·
hello! Je suis parti de Glasgow en suivant le west "hilland" way, jusqu"a ford william. Ensuite bus jusqu'a l'ile de Sky (fabuleux) et puis ensuite le glen qq chose. C"zst vraiment le paradis pour randonner.je peux te donner qq contact en message privé
JE Jerem4363 ·
Salut Anais, c'est vrai que début juin la plupart des pistes et sites intérieurs sont "fermés". Apres , tu peux diviser ton voyage en deux parties : la première quinzaine faire les sites accessibles le long de la route n°1 ( et il y a largement de quoi faire!!!) et la deuxième , à partir de mi juin, aller dans l'intérieur de l'Ile.

Par exemple tu peux faire quelque chose comme ça : -1ère quinzaine : Reykjanes, Thorsmork ( ouvre tôt en général), Skogar, Vik, Skaftafell, Hofn ( Lonsoarefi) et fjords de l'est -2ème quinzaine : Landmannalaugar (trek?), Kerlingarfjoll, haute terres si ouvert ( Nýidalur, Askja, ...)

Comme dit précédemment, prévoit un équipement adéquat ( tente correct, vêtements chauds et imperméables), début juin il peut faire frais!!!

Si t'es accès rando, je peux te donner plein d'idées qui sortent un peu de l'habituel Laugavegur ( très beau mais très peuplé aussi)

a+
mon blog photo et voyage : http://www.soleildeminuit.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu dois verifier les dates exactes ou les bus commencent, notamment pour Thorsmork et Lannmanalaugar;
AN AnaizEh ·
Salut Jérémie, et merci beaucoup pour ta réponse !

Je viens de consulter le calendrier des bus, et ceux qui commencent à circuler le plus tôt ne le font qu'à partir de mi-juin, et c'est fin juin pour les autres. Je ne pense pas pouvoir décaler mon départ, du coup je crois que l'Islande, ce sera pas pour cette année... 😕

Similar discussions

You might also like