Itinéraire Santiago du Chili - Salta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

On aimerait remonter de Santiago å Salta en bus avant de commencer la partie velo de notre voyage. On a du mal å se decider, je serais plutot partisane d'une remontee rapide jusque Salta par l'argentine, alors que mon copain aimerait s'arreter å Atacama, donc en passant plutot par le chili (par calama)

Qu'en pensez-vous? Quel est le plus beau, le plus depaysant?

Ce sera de toute facon un trajet rapide, et on aura sans doute nos velos dans le bus, si ca peut faire pencher la balance d'un cote.

Merci beaucoup!
WI Willemspie Globetrotter ·
La panamericaine de Santiago a Calama est monotone et sans interet, par contre les bus sont moins chers au Chili, du moins hors haute saison.
CA Capiste Veteran ·
La seule question est voulez-vous passer 3/4 jrs à San Pedro de Atacama?Si vous montez sans arrêt de Santiago c'est 24h environ de route sans grand intérêt sauf à faire des escales comme La Serena.De SPA à Salta la traversée des Andes est grandiose.De Santiago à Mendoza la traversée est chouette aussi mais moins longue.Après il faut prendre un bus pour remonter par San Juan, La Rioja et Tucuman, c'est long mais pas vraiment dépaysant sauf à visiter les parcs entre la Riojà et les Andes et passer par Cafayate après Tucuman.Ayant fait les deux, je trouve que SPA et sa région valent vraiment le déplacement.C'est une question de timing pour vous.

Similar discussions

You might also like